- Les deux premières périodes du match CANADIEN-ISLANDERS étaient d’un ennui mortel. Il y avait plus d’action sur L’ÉCRAN GÉANT que sur la patinoire. Le Canadien a explosé avec trois buts au dernier tiers et tout le monde est rentré à la maison avec le sourire. DOUZE VICTOIRES en 15 parties. Difficile de demander mieux. Et que dire de DALE WEISE? Il a quatre fois plus de buts que SID THE KID!
- GUY LAFLEUR est encore associé à l’équipe de hockey des Anciens Canadiens. Il agit comme entraîneur une dizaine de fois durant l’hiver. Évidemment, c’est encore lui qui attire les foules. Flower se rendra à BOSTON pour le match entre les Anciens Bruins et les Anciens Canadiens, le 31 décembre. Il fera équipe avec YVAN COURNOYER et JACQUES DEMERS derrière le banc.
- STÉPHANE RICHER est forcé de reprendre la gestion du club de golf MONTPELLIER.
- La plus grosse nouvelle de la semaine, c’est la fracture de la calvicule subie par CONNOR McDAVID. Le jeune homme était déjà une forte attraction à travers la Ligue nationale.
- Le chandail rétro que le CH portera à Boston dans la Classique hivernale est de toute beauté. On devrait l’adopter pour les matchs de la saison réguliére.
- RÉJEAN HOULE, président des Anciens Canadiens, accueille deux nouveaux membres: FRANCIS BOUILLON et STEVE BÉGIN.
- Les STATUES grandeur nature de MAURICE RICHARD, Jean Béliveau, Guy Lafleur et Howie Morenz ont été déménagées dans l’Espace RIO TINTO, à la gauche du Centre Bell.
- MAX TALBOT est de retour chez les Bruins après avoir joué quatre parties avec le club-école de PROVIDENCE. Good for him!
- PHIL MICKELSON a mis un terme à son association avec le professeur de golf BUTCH HARMON. Les deux hommes travaillaient ensemble depuis 2007.
- ONCLE JACQUES pourrait sortir de la retraite et participer au prochain GRAND PRIX DE VALCOURT. Avec lui, rien n’est impossible. Il a neuf vies, peut-être 10.
- MARIO LECLERC, de Thetford-Mines, fête ses 25 ans de service au JOURNAL DE MONTRÉAL. Un bel effort!
- DANS LA LNH: HENRIK ZETTERBERG a atteint le cap des 300 buts, vendredi soir. Un cadeau de JEFF REIMER, des Maple Leafs… PHIL KESSEL a réussi le but de la victoire pour les Penguins à Edmonton… 9e but de PATRICK KANE dans une défaite des Blackhawks au New Jersey… Septième but d’ALEX OVECHKIN dans un gain de 4-1 contre Boston… Septième but aussi pour STEVEN STAMKOS dans une victoire de 4-1 à Buffalo… Deux autres défaites pour L’AVALANCHE contre les Coyotes et les Rangers. L’équipe de PATRICK ROY jouera ses sept prochaines parties à l’étranger. Un voyage déterminant… Grosse victoire des BLUE JACKETS à Los Angeles… Les SÉNATEURS ont eu raison des Jets en fusillade… Les FLAMES ont fini par avoir la peau des Flyers en prolongation… PEKKA RINNE a battu le Wild 3-2 au Minnesota… Les PANTHERS ont encaissé un revers de 5-2 à San Jose.
- MARIO SARACENO en est déjà à sa 37e année comme recruteur pour les ISLANDERS. Il a fondu de 35 livres en faisant de l’exercice et en modifiant son alimentation. Bravo.
- GUY LAFLEUR avait deux idoles au début des années 1970: BOBBY ORR et VALERI KHARLAMOV.
- CLÉMENT JODOIN a été surpris d’apprendre que JACQUES LAPORTE était le nouveau commissaire de la Ligue de hockey Junior du Québec.
- Même YOUPPI porte la moustache Mouvember.
- GILLES PARENTEAU, papa de P.A., a assisté au match Canadien-Islanders avec son vieux copain YVES TREMBLAY, professionnel de golf à Boucherville. Durant sa jeunesse, Yves aiguisait les patins pour les joueurs des ÉPERVIERS DE SOREL.
- SHELLY HAMLIN, une bonne amie de Jocelyne Bourassa, a reçu le trophée COLLEEN WALKER pour son courage et son attitude face au cancer.
- TOM BRADY ne dort jamais sur ses lauriers. Il dit que l’attaque des Patriots peut faire encore mieux, spécialement au 3e essai. Brady a été élu JOUEUR DE LA SEMAINE pour la 25e fois de sa carrière. Il a lancé 20 passes de touché depuis le début du calendrier et n’a été intercepté qu’une seule fois.
- Vous voulez de l’action et des cascades? Allez voir SPECTRE, le dernier James Bond mettant en vedette DANIEL CRAIG. La Bond Girl est à couper le souffle!
- LAURENT LAFLAMME, président des Citadelles de Rouyn-Noranda, s’est tapé 5000 kilomètres sur son vélo durant les derniers mois. Un athlète, c’est un athlète!
- Le 34e tournoi international bantam de SHERBROOKE se déroulera du 11 au 15 novembre sous la présidence de MARTIN MORISSETTE.
- Le vétéran GUY BOURASSA a passé un bel été sur le parcours de golf de VALLEYFIELD. «Qualité-prix, nous avons le meilleur parcours de la région», dit-il.
- L’homme d’affaires GASTON CÔTÉ, de Sherbrooke, s’est éteint à l’âge de 103 ans.
Le mot d’humour
«Chéri, fais-moi une surprise pour ma fête. Achète-moi quelque chose qui passe de zéro à 150 en moins de quatre secondes. J’aimerais beaucoup qu’elle soit bleue».
Le gars lui a acheté une «balance» et il repose aux soins intensifs!