- Même si le parcours de Saint-Majorique était inondé, j’ai passé un très bel après-midi au tournoi des Anciens de la LIGUE SENIOR PROVINCIALE où j’avais le plaisir d’agir comme invité d’honneur et de partager mes souvenirs avec toutes ces têtes grises. C’est le seul tournoi où je suis le PLUS JEUNE! Je vous en parle dans une prochaine chronique.
- En rentrant à la maison, j’apprends le décès de BOB FILLION, ancien coéquipier du Rocket, de Butch Bouchard, Toe Blake, Elmer Lach et Bill Durnan durant les années 1940. Il avait 94 ans. Originaire de Thetford-Mines, Bob a participé aux conquêtes de la coupe Stanley en 1944 et 1946. Il était un ailier gauche à caractère défensif et il remplissait à merveille le rôle que lui confiait DICK IRVIN.
- J’ai croisé Bob des dizaines de fois au salon des ANCIENS CANADIENS. Il était toujours de bonne humeur et il avait le CH tatoué sur le coeur. Il prenait des notes sur chaque partie et il n’était pas content lorsque son équipe subissait la défaite. Mes sympathies à son fils Robert Jr. et à toute la famille.
- RAKEEM CATO a été victime de huits sacs dans la défaite de 15-12 contre les Eskimos. Pas très rassurant pour la suite des choses. Les Alouettes joueront leur prochain match à VANCOUVER où ils n’ont pas remporté la victoire depuis 15 ans.
- HUGO BERNARD a pris la 2e place au championnat canadien de golf amateur avec des rondes de 75, 68, 69 et 69. Bravo.
- On m’informe que le vétéran journaliste JEAN-PAUL SYLVAIN est gravement malade.
- Un autre départ canon pour DUSTIN JOHNSON au championnat de la PGA. Ce gars-là va finir par en gagner un.
- MARCEL DIONNE, ancien joueur étoile des Kings de Los Angeles, était au tournoi des Anciens dans la campagne de Drummondville. Il a vu mourir une douzaine d’anciens joueurs de la Ligue nationale durant la dernière année, dont CAROL VADNAIS, Doug Jarrett et Jean-Paul Parise. Ça fait réfléchir!
- L’Australien JOHN LOWNDES est grand favori pour enlever la finale des MARDIS CYCLISTES, mardi prochain, à Lachine. C’est ce qu’affirme le double champion SIMON LAMBERT-LEMAY. Gagne ou perd, ce dernier annoncera ensuite sa retraite.
- Le BLIZZARD de Trois-Rivières (hockey senior) croisera le fer avec les PATRIOTES de l’UQTR, le 30 septembre. Une belle occasion de faire connaître les deux équipes.
- LUCIEN (Bébé) CHAGNON, ancien joueur du Montréal Olympique et des Gaulois de Saint-Hyacinthe, est mort la semaine dernière à l’âge de 74 ans. Il était un bon ami de TONY MARROCCO et d’ELIO DiNARDO, de la Ligue des Sages. Condoléances à la famille.
- L’homme d’affaires ANDRÉ YOUNG, ancien président des Aigles de Trois-Rivières, fait équipe avec son fils ÉRIC dans la gestion de la compagnie d’artistes ENTOURAGE, à Boucherville. Ils ont 18 artistes sous contrat, dont PETER McLEOD, Messmer, P.A. Méthot, Annie Villeneuve, Mario Tessier, Guy Nantel et Dominic Paquet.
- Le Royal LePage de SAINT-JÉRÔME a éliminé les Cascades de SHAWINIGAN en les écrasant 17-4. En vedette: FRANÇOIS CHOLETTE, Étienne Blanchette et Simon Brisebois.
- Le docteur ANDRÉ TRAHAN, un apôtre du sport amateur en Mauricie, a joué une ronde de golf à GRAND-MÈRE avec Bobby Rousseau et l’ancien premier ministre JEAN CHRÉTIEN. L’histoire ne dit pas s’ils ont utilisé les jalons bleus!
- ÉRIC GAGNÉ retournera au monticule pour les Aigles de TROIS-RIVIÈRES, le vendredi 28 août. Les visiteurs seront les Capitales de Québec.
- Le vétéran potineur CLAUDE LORANGER fête ses 10 ans au quotidien Le Nouvelliste. Durant sa jeunesse, Claude était lanceur gaucher à Cap-de-la-Madeleine.
Le mot d’humour
Le marié veut divorcer. Le célibataire veut se marier. Le chômeur veut travailler. Le travailleur en a marre de son travail. Le pauvre veut devenir riche. Le riche est prisonnier de sa fortune. La célébrité veut se cacher. Le gars frustré veut être vu. Le Noir veut être blanc. Le Blanc veut se faire bronzer…
Coudon, faites-vous une idée!