François Godbout, ancien membre de l’équipe canadienne de la coupe Davis, était fier d’accueillir 250 personnes dans la verte campagne de Waterloo à l’occasion de son festival de golf au profit des jeunes de la région.
«Je suis ému de revenir chez moi après tant d’années et de pouvoir soutenir une si noble cause, a-t-il dit lors du banquet de clôture. Je dois une fière chandelle à Paul-Éloi Dufresne, un ami d’enfance, et aux autres membres du comité organisateur».
Excellent orateur, François a fait rire tout le monde en déclarant qu’il avait vu les films muets mettant en vedette Gene Autry et Roy Rogers. Ça nous en dit beaucoup sur son âge!
Voici quelques échos de cette magnifique journée sous un soleil de plomb:
- MARC BOLDUC, Patricia Cabana et Chritopher Page, trois professeurs de Waterloo, sont venus nous expliquer pourquoi et comment cette collecte de fonds était si utile à leurs jeunes élèves.
- L’équipe de JUSTIN BERTHIAUME a gagné la compétition Vegas avec une carte de «moins 12».
- RAYMOND LAMARCHE, Daniel Forget, Jean-Guy Sauvé et l’ex-gardien de but TOM MARTEL ont joué «moins 10».
- JOSEPH ROULEAU, chanteur lyrique de réputation internationale, a clôturé la soirée en interprétant «Le Petit Bonheur» de Félix Leclerc. Natif de Matane, M. Rouleau a chanté sur les plus grandes scènes du monde, dont le Royal Opera House de LONDRES. Il a aussi partagé la vedette avec Paravotti, Placido Domingo et MARIA CALLAS.Qui dit mieux?
- FRANÇOIS GODBOUT et son épouse Sibylla Hesse faisaient équipe avec PIERRE-MARC JOHNSON et la ravissante Hélène De Covachich.
- RICHARD LUPIEN, musicien, poète et banquier, était le commanditaire majeur de la journée. Il a joué au golf avec SERGE SAINT-PIERRE, Normand Vandal et Raymond Desfossé.
- JOCELYN CODERRE, propriétaire du club Waterloo, a déroulé le tapis rouge pour ses invités.
- L’ex-journaliste sportif GILLES BLANCHARD s’est amusé ferme en compagnie de RÉJEAN GENOIS et du collègue MARIO BRISEBOIS sur le parcours montagneux de Waterloo. Gilles est le fils du regretté COCO BLANCHARD, une légende de la crosse au Québec. On le surnomme maintenant «Monsieur Hybride». Quant à Brisebois, il aurait été approché par la compagnie Adams pour faire la promotion de leurs bâtons!
- BOB PLANTE, encore solide à 75 ans, et le docteur MORRIS DUHAIME représentaient les Anciens de la Ligue Dépression.
- MAURICE LECLERC, un pionnier du tennis au Québec, est un exemple de courage face à la maladie. Maurice est un grand ami de l’ex-champion ROBERT (Bob) BÉDARD.
- EDGAR THÉORÊT et CHARLIE THIFFAULT pouvaient se fier à Pierre Dubé et au grand Paul Deshaies pour cogner la longue balle. Thiffault se réjouit de l’embauche de SYLVAIN LEFEBVRE comme entraîneur des Bulldogs de Hamilton et il prédit qu’il dirigera un jour une équipe de la LNH.
- ALAIN FAUCHER se prépare pour le prochain Challenger de Granby.
- LOUISE PINARD, de Victoriaville, a participé au tournoi avec Jeanne Grimard, Mariette Lemaire et Mme Plourde.
- ARMAND RUSSELL, ancien ministre dans le gouvernement Duplessis et fondateur du club Waterloo, est passablement malade. Il réside à la Maison Courville.
- GILLES CREAMER est définitivement plus habile avec une raquette de tennis qu’avec un bâton de golf.
- La Ville de Waterloo était représentée par PASCAL RUSSELL, Éric Sévigny, Luc Desjean et Andrée Dufresne.
- GAÉTAN AREL a amassé plusieurs dollars additionnels avec le concours «Beat the Pro».
- Viva François et viva Waterloo!
LES ÉCHOS DU MARDI
- Les organisateurs du CHAMPIONNAT DE MONTRÉAL ont encaissé un dur coup lorsque FRED COUPLES, Nick Price, Kenny Perry et Ken Lehman se sont retirés en même temps de la compétition. Tout le monde est déçu, mais on devrait quand même assister à un excellent spectacle à la VALLÉE DU RICHELIEU en fin de semaine.
- Pour la première fois en 11 ans, le Bulgare PETAR STOYCHEV ne participera pas à la Traversée internationale du lac Memphrémagog. Il sera retenu à Londres pour les Jeux olympiques.
- Le comédien MICHEL BARRETTE a visité l’imposante collection d’automobiles de la FAMILLE DEMERS à Thetford-Mines. Michel possède lui-même une vingtaine de voitures.
- Pas facile de faire du BASEBALL SENIOR en 2012. Pour toutes sortes de raisons, les ORIOLES DE MONTRÉAL et les Dodgers de DRUMMONDVILLE sont menacés de disparaître.
- En 1955, JACK FLECK a gagné l’Omnium des Etats-Unis avec des bâtons que son idole BEN HOGAN lui avait fabriqués.
LE MOT D’HUMOUR
Pourquoi toujours répéter nos vieilles erreurs? Il y en a tellement de nouvelles qu’on peut commettre!