Vive le 3 contre 3

  • Peu importe la défaite du Canadien contre les Sénateurs, vive le 3 contre 3. C’est bon pour le SPECTACLE et ça empêche les entraîneurs de «jouer la trappe» en prolongation.
  • On a demandé aux spectateurs d’entonner le O’ CANADA avant le début de la partie Canadien-Ottawa et ils se sont exécutés sans aucune hésitation. De quoi faire sourire JUSTIN et les fédéralistes!

    Tyler Seguin: trois buts contre les Bruins devant leurs partisans!

    Tyler Seguin: trois buts contre les Bruins devant leurs partisans!

  • TYLER SEGUIN devait flotter sur un nuage après avoir réussi le tour du chapeau contre son ancien club à BOSTON. Les Bruins ont commis une grave erreur le jour où ils ont décidé de le laisser partir.
  • Je viens de mettre les pieds à TORONTO avec mon ami Jacques L’Estage. Il fait beau comme en été. Tous les échos dans une prochaine chronique.
  • NORM SIEBERN, qui vient de mourir en Florideà l’âge de 82 ans, a été échangé aux Athletics de Kansas City en compagnie de DON LARSEN, Hank Bauer et Marv Throneberry en 1959. En retour, les YANKEES ont mis la main sur un certain ROGER MARIS. Durant les deux années qui ont suivi, Maris a frappé 100 circuits pour les Yankees et il a été élu deux fois joueur par excellence de la Ligue américaine. Cet échange est certes un des plus célèbres de toute l’histoire du baseball.

    Gilles Courteau est bien conscient du problème.

    Gilles Courteau est bien conscient du problème.

  • Treize des 18 équipes de la LHJMQ éprouvent des ennuis aux guichets. Le commissaire GILLES COURTEAU dit que la ligue doit faire son MEA CULPA et voir à ce que le calendrier ne commence pas aussi tôt. En automne, quand il fait beau, les gens ont AUTRE CHOSE à faire que d’aller voir du hockey junior.
  • Encore des MILLIONS pour «moderniser» la tour et le toît du STADE OLYMPIQUE. Ça ne finira donc jamais. Quel désastre! Quelle honte! Si ce n’était que de moi, ça fait longtemps qu’on aurait démoli cette «invention du diable».
  • Les Nationals de WASHINGTON, très déçus d’avoir raté les séries, se tournent vers DUSTY BAKER pour atteindre leur objectif.
    Dusty Baker: un nouveau défi à Washington.

    Dusty Baker: un nouveau défi à Washington.

    L’ancien joueur étoile des Dodgers possède 20 ans d’expérience comme gérant dans les majeures et il montre une fiche gagnante. En 2002, il a mené les Giants au championnat, mais ils ont perdu contre les Angels en Série mondiale. Si un gars est capable de diriger BARRY BONDS, il peut surmonter bien des obstacles.

  • Âgé de 66 ans, Baker a joué longtemps pour les Braves d’Atlanta et son premier mentor a été HANK AARON.
  • Tout indique que PATRICK KANE sera blanchi dans l’histoire de moeurs survenue à Buffalo. Il pourrait cependant y avoir une entente hors-cour avec la plaignante.
  • On est venu de partout pour assister au lancement du livre de JOHN PARISELLA au musée McCord. Parmi les invités, il y avait BRIAN MULRONEY, Mario Dumont, Gaétan Barrette, Bernard Derome, Hélène David et LISETTE LAPOINTE. L’ancien chef de cabinet de ROBERT BOURASSA et de Daniel Johnson est surnommé «Mister Nice Guy».
  • TERRY COLLINS, gérant des Mets, passera l’hiver à se demander pourquoi il a écouté son coeur et laissé MATT HARVEY au monticule en début de 9e manche.
  • Est-ce que DANNY MACIOCIA ne pourrait pas aider la cause des ALOUETTES? N’a-t-il pas gagné une coupe Grey à la barre des Eskimos?

    Danny Maciocia quitterait-il les Carabins pour diriger les Alouettes?

    Danny Maciocia quitterait-il les Carabins pour diriger les Alouettes?

  • YVAN COURNOYER, Guy Carbonneau et P.J. Stock ont participé à la tournée HOCKEY TOWN de Rogers au Palais des Sports de Sherbrooke.
  • Dans son livre, le caddie STEVE WILLIAMS ne se gêne pas pour lancer des flèches empoisonnées à son ancien patron TIGER WOODS. C’est son droit, mais ce n’est pas tellement intelligent de sa part. Où serait Williams si Tiger ne lui avait pas permis de gagner autant d’argent?
  • PHILIPPE CADORETTE, ex-gardien de but du Drakkar, tente sa chance à NORFOLK (ligue de la Côte Est) sous la direction d’ÉRIC VEILLEUX, son ancien coach à Baie-Comeau.
  • BRYAN MURRAY, directeur général des Sénateurs, combat son cancer du côlon avec un COURAGE à toute épreuve.
  • AUGUSTIN (Gus) DUGAS, joueur étoile des années 1930, et JEAN CARON, un pionnier du baseball sur la Côte-Nord, seront intronisés au Panthéon de BASEBALL-QUÉBEC, le 14 novembre, au Château du Mont Sainte-Anne. Natif de Saint-Jean-de-Matha, Dugas était un frappeur de ,300. Il a joué pour les Royaux de Montréal pendant trois ou quatre ans. Il sera évidemment honoré à titre posthume.
  • JEAN PAGÉ et WINSTON McQUADE vous invitent à acheter votre NOEUD PAPILLON (Noeudvembre) pour aider à combattre le cancer de la PROSTATE.
  • JEAN MASSICOTTE, as golfeur de Joliette, a été impressionné par le Centre d’entraînement CAL RIPKEN à Myrtle Beach. On y vient de partout pour apprendre les rudiments du baseball.
  • DON MATTINGLY dit qu’il souhaite diriger les MARLINS DE MIAMI pendant 10 ans. Bonne chance! Les Marlins opèrent avec un des plus petits budgets du baseball (65M$).
  • ANDRÉ RUEL, de Drummondville, a eu le plaisir de fouler les allées du Trump National à Los Angeles.

Le mot d’humour

Le p’tit vieux a beaucoup de mal à marcher. Il finit par entrer péniblement dans un bar laitier et commande un «banana split».

La serveuse lui demande: «Noix concassées?»

Et le p’tit vieux de répondre: «Non, l’arthrite!»