Samedi Express

  • Des pluies torrentielles et des VENTS VIOLENTS ont forcé les organisateurs du BRITISH OPEN à repousser la finale à lundi. Cela pourrait affecter sérieusement les cotes d’écoute. C’est seulement la deuxième fois en 144 ans que l’Open est retardé d’une journée. En 1988, SEVE BALLESTEROS, le grand magicien espagnol, avait dû attendre au lundi pour savourer son troisième triomphe.
  • PAUVRE TIGER WOODS! C’est rendu pénible de le voir jouer. Il n’est plus l’ombre du golfeur qu’il a été pendant si longtemps. Il a l’air d’un gars qui cherche la recette, mais ne la trouve jamais. Sa tête bouge avant de frapper la balle. Pathétique. JAMAIS je n’aurais pu imaginer qu’il connaîtrait de tels ennuis.

    Dustin Johnson: vachement impressionnant.

    Dustin Johnson: vachement impressionnant.

  • Je ne sais pas ce que je donnerais pour frapper la balle comme DUSTIN JOHNSON. Bing, Bang en plein centre de l’allée. Vachement impressionnant. De plus, D.J. fait preuve de beaucoup de CARACTÈRE après sa défaite crève-coeur dans l’Omnium des États-Unis.
  • À cause de l’orage qui a retardé la présentation de la deuxième ronde, il était presque 22h., heure de Londres, lorsque TOM WATSON a franchi le Swilcan Bridge pour la dernière fois. Il était déçu de ne pas avoir mieux joué, mais il quitte les lieux la tête remplie de bons souvenirs. «Toute bonne chose a une fin. Le moment de partir est arrivé», a dit Watson.
  • FORT CONTINGENT À TORONTO: Plusieurs champions de la PGA seront à Glen Abbey pour participer à l’Omnium canadien RBC, la semaine prochaine. Dans le groupe, il y aura BUBBA WATSON, Jason Day, Graeme McDowell, Ernie Els, Luke Donald, Matt Kuchar, Brandt Snedeker, Angel Cabrera, J.B. Holmes, Jim Furyk, Davis Love, Vijay Singh, Carl Pettersson et Steve Stricker.

    Ernie Els, gagnant de quatre tournois majeurs, sera un des têtes d'affiche à Toronto, la semaine prochaine.

    Ernie Els, gagnant de quatre tournois majeurs, sera un des têtes d’affiche à Toronto, la semaine prochaine.

  • Le Canada sera représenté par GRAHAM DeLAET, Nick Taylor, Adam Hadwin, Roger Sloan, Corey Conners, Bill Walsh, Taylor Pendrith et Adam Svensson. MIKE WEIR a déclaré forfait pour des raisons personnelles.
  • Mon ami ALAIN BISSONNETTE, de Saint-Jean-sur-Richelieu, voudrait bien assister au British Open. Il est présentement coincé en mer du Nord en attendant le beau temps.
  • Le grand spectacle qui devait marquer l’ouverture du CENTRE VIDÉOTRON, le 11 septembre, a été annulé. On mettra tout l’accent sur les célébrations hockey, le lendemain, avant le match Océanic-Remparts.
  • LAVAL TREMBLAY, du club Héritage (près de Montebell0), est en deuil de sa maman. Les funéraillles auront lieu dans Charlevoix. Mes condoléances à Laval et à sa famille.
  • Selon la revue Forbes, le REAL MADRID est évalué à 3,2 milliards, soit 200 millions de plus que la concession des YANKEES.
  • RENÉ POMERLEAU parle avec enthousiasme du prochain TRIMEMPHRÉ DE MAGOG qui accueillera plus de 2400 triathlètes de partout à travers le monde, les 25 et 26 juillet.

    Sylvain Beaulne a déroulé le tapis rouge pour ses invités au club de golf Le Champêtre.

    Sylvain Beaulne a déroulé le tapis rouge pour ses invités au club de golf Le Champêtre.

  • AU CLUB CHAMPÊTRE: Les anciens membres du club de golf DEUX-MONTAGNES ont eu droit à de belles retrouvailles sur les allées du club Le Champêtre de Sainte-Anne-des-Plaines. CLAUDE CADIEUX, André Maltais et le journaliste André Roy étaient de la fête avec les SERGE PILON, Léopold Cardin, André Meilleur, Michel Rochon, Pierre Marr, François Bertrand, Yvon Saint-Germain, GILBERT GRIMARD, Yves Dion, Michel Allaire, Stéphane Sauvé, Serge et Mathieu Côté. SYLVAIN BEAULNE, proprio du Champêtre, a déroulé le tapis rouge pour ses invités. Faudrait bien que j’aille voir club-là un de ces quatre.
  • FRANK MAHOVLICH est d’avis que le grand TED WILLIAMS a été le meilleur joueur de baseball de tous les temps. «Tout le monde voulait aller au stade pour le voir frapper», dit l’ancienne vedette des Maple Leafs. En 2015, son joueur favori et MIKE TROUT, des Angels.
  • BASEBALL SENIOR: Des victoires pour Sherbrooke, Victo, Sainte-Thérèse et Shawinigan. En vedette: JACOB GOSSELIN-DESCHÊNES, Hiarali Garcia Ventura, Frédéric Mercier, Maxime Brouillard et Steeve Dubé.
  • Neuf golfeurs de la région de VICTO auront la chance de participer au tournoi de la COUPE CANADA à la fin du mois: SIMON CAMIRAND, Francis Rouiller, Shawn Langlois, Patrick Cassin, Claude Savoie, William Gauthier, Jean-Michel Paré, Loick Laramé et le jeune THOMAS VALLIÈRES (14 ans).

    Vincent Blanchette sera parmi les têtes d'affiche au club Royal Estrie.

    Vincent Blanchette sera parmi les têtes d’affiche au club Royal Estrie.

  • VINCENT BLANCHETTE et ÉTIENNE PAPINEAU, récents champions des tournois Duc de Kent et Alexandre de Tunis, seront les têtes d’affiche du CHAMPIONNAT AMATEUR DU QUÉBEC, du 26 au 29 juillet, au club ROYAL ESTRIE. Le président du comité organisateur est GAÉTAN SÉVIGNY, ancien patron de Golf Québec.
  • GEORGES SAINT-PIERRE, ex-champion mondial des combats extrêmes, est ambassadeur pour la compagnie de bottes ROYER. Il a récemment visité les employés à l’usine de LAC-DROLET. Il songe sérieusement à un retour dans l’hexagone.
  • Les Aigles de TROIS-RIVIÈRES sont quasiment invincibles dans la Ligue de baseball JUNIOR ÉLITE du Québec. L’équipe de RÉAL LAJOIE et de RÉMI DOUCET joue pour ,940.
  • L’architecte de golf NEIL HAWORTH est fier de ses réalisations aux clubs Saint-Raphaël, Grand Portneuf et Vallée du Richelieu.
  • FRANCIS CÔTÉ et GHISLAIN RICHARD ont obtenu trois buts chacun dans la victoire de 11-10 des Aigles de WINDSOR contre Laval en finale de la Ligue Senior de crosse. ALEXANDRE HAMEL a marqué cinq fois pour les visiteurs.
  • L’ancien receveur CLAUDE POITRAS n’a pas oublié les exploits de BOB BAKER à la balle molle. «Bob était tout un lanceur et tout un compétiteur», de dire Poitras.

Le mot d’humour

Jean-Louis Marinier: «J’ai vu mourir tellement de mes amis depuis deux ou trois ans que j’ai scrapé la moitié de mon livre de téléphone!»