- ROGER FEDERER a liquidé son compatriote Stan Wawrinka en 92 minutes et il affrontera NOVAK DJOKOVIC en finale des Internationaux de tennis des États-Unis, dimanche. Ce sera sa 27e participation à une finale du Grand Chelem et il sera en quête d’un 18e titre majeur, un sixième à New York.
- «La foule sera de mon bord, mais il reste que Djokovic est un grand joueur, a dit Roger Le Magnifique. Je devrai très bien jouer si je veux le battre». Federer, 34 ans, est bien conseillé par STEFAN EDBERG et il a confiance en ses moyens. Il a perdu en finale contre le Djoker à Wimbledon, mais il l’a battu récemment à Cincinnati. Il mène 21-20 dans les matchs entre les deux joueurs. Il est le plus vieux joueur à atteindre la finale à New York depuis ANDRE AGASSI en 2005.
- Les RED SOX seront au Stade olympique pour affronter les BLUE JAYS de Toronto, les 1er et 2 avril 2016. Je ne doute pas que les billets se vendront comme des p’tits pains chauds. Pour le reste, c’est une autre paire de manches!
- Le président ROGER BÉLISLE nie catégoriquement les rumeurs négatives entourant le club de golf COWANSVILLE. «Notre situation financière est excellente et nous accueillerons le championnat junior provincial en 2016», m’écrit-il. Content d’apprendre cela. J’adore le parcours de Cowansville.
- Le voltigeur YOENIS CESPEDES joue un rôle important dans les succès des METS DE NEW YORK, bons premiers dans la section Est de la Nationale. Il a frappé 14 circuits et produit 36 points depuis que les Mets ont fait son acquisition des Tigers de DÉTROIT. Depuis le début du calendrier, l’athlète de CUBA frappe pour ,296 avec 32 circuits et 97 points produits. Ses trois anciennes équipes (Oakland, Boston et Détroit) ont toutes des fiches perdantes.
- Mon bon ami JEAN-GUY GENDRON, de Québec, a été impressionné par le CENTRE VIDÉOTRON, mais se montre sceptique en ce qui concerne le retour possible des NORDIQUES. «La ville de Québec demeure un PETIT MARCHÉ, dit-il. Rien de comparable avec Montréal, Boston, Chicago ou New York. Ça va prendre une équipe gagnante pour attirer les foules».
- Comme bien des gens, Jean-Guy croit que les chances de succès seraient meilleures si QUÉBEC pouvait acheter une équipe établie (comme les Panthers ou les Coyotes) au lieu de tenter sa chance avec un club d’expansion.
- BASEBALL SENIOR: Un circuit en flèche de MATHIEU VEILLEUX a procuré une victoire de 6-5 à Victo contre Saint-Jérôme. Victo mène la série 3-1… Aujourd’hui (samedi), les BLUE SOX de Thetford-Mines, en avance 2-0, jouent deux parties à SAINTE-THÉRÈSE.
- Maintenant que j’ai fendu mon P’TIT BOIS pour l’hiver, je peux relaxer!
- POUR L’HÔPITAL DE SAINT-EUSTACHE: Le 22e Master de golf de la Fondation de l’hôpital de SAINT-EUSTACHE a permis d’amasser presque 130 000$… STÉPHANE WAITE, du Canadien, partageait la présidence d’honneur avec l’anasthésiste ÉRIC AUGER… MARTIN LECLERC, président du comité organisateur,
était secondé par SOPHIE BLANCHETTE, Marc Charrette, Steve Boulanger, Hélène Chrétien, Yves Guindon, Diane Lavallée et Linda Perron… MARTIN McGUIRE, du 98,5 FM, en a surpris plus d’un dans le rôle d’encanteur… STÉPHANE WAITE faisait équipe avec ses bons amis DANIEL MARCOUX et CHARLES PELLETIER… DANY DUBÉ est porte-parole de la fondation… Parmi les inscrits, il y avait aussi le maire PIERRE CHARRON, le sénateur CLAUDE CARIGNAN, Claude Cadieux et le comédien EMMANUEL AUGER.
- S’il continue à jouer aussi bien, RICKIE FOWLER finira par faire partie du BIG FOUR avec Spieth, McIlroy et Jason Day.
- BRAD KERFOOT, de Smiths Falls, a gagné le championnat canadien des adjoints-pros au club CAMELOT (Outaouais). Il a devancé MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES et ERIC LOCKE par un petit coup.
- Tout indique que le gérant BRAD AUSMUS sera congédié par les Tigers de DÉTROIT à la fin de la campagne. Il est victime des circonstances. Plusieurs le voient déjà à la barre des Padres de SAN DIEGO.
- Le professionnel de golf JASON MORIN a fait tout un cadeau à son papa pour ses 66 ans: une BENTLEY flambant neuve.
- CLAUDE LORANGER, de Trois-Rivières, a participé au tournoi de golf InterVal avec ses amis RENÉ GOYETTE et NORMAND SAINT-LOUIS. Le quatuor était complété par DENIS GIRARD, professionnel de golf au club L’Épiphanie.
- Le lancement officiel du Panthéon des sports de SHERBROOKE aura lieu le mercredi 14 octobre au Pavillon Armand-Nadeau. Il y aura quatre catégories et la première équipe élue sera celle des CASTORS SENIORS, champions de la coupe Allan en 1965. Plusieurs anciens joueurs seront présents, dont SIMON NOLET, Georges Guilbault, Claude Cardin, Pierre Thibault et Gilles Cartier.
- Le Panthéon des sports de Sherbrooke est sous la direction de l’ancien maire JEAN PERRAULT et de son bon ami CHARLIE THIFFAULT. Je maintiens qu’on commet une grave erreur en ignorant TONY DEMERS, ancien joueur étoile du Saint-François, sous prétexte qu’il a eu des ennuis avec la justice. Demers a été le meilleur joueur de la Ligue Senior du Québec à la fin des années 1940. On devrait le juger d’après son rendement sur la patinoire, point à la ligne.
- L’ancien joueur de deuxième but JEAN-PIERRE JETTÉ a failli jouer son âge (81) sur le parcours d’ACTON VALE, mais il a eu le malheur de commettre un double-bogey au 18e trou. Ce n’est que partie remise.
- Victime d’un cancer incurable, le chroniqueur judiciaire BERTRAND GOSSELIN a droit à tous les éloges, dont ceux du juge CONRAD CHAPDELAINE. Le portrait de Bert sera exposé dans la salle d’audience du PALAIS DE JUSTICE de Sherbrooke.
- DANIEL MÉNARD, retraité du Journal de Montréal, a réussi un aigle sur une distance d’une centaine de verges au club de L’ILE DE MONTRÉAL. Denis Lemay, Gilles Boudreault et Louise Ménard ont assisté à son exploit.
- Le Grand Défi de VICTO est en marche.
Le mot d’humour
Les hommes tombent amoureux de ce qu’ils voient et les femmes de ce qu’elles entendent. C’est pourquoi les uns mentent et les autres se maquillent!