- BELLE BROCHETTE D’INVITÉS: SERGE SAVARD a pris les grands moyens pour faire un succès de son tournoi de golf au profit des étudiantes et étudiants de L’UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE, lequel aura lieu lundi
sur le vieux parcours du club ISLESMÈRE. Parmi les célébrités qui prendront part à la fête, il y a YVAN COURNOYER, Jacques Lemaire, Guy Lapointe, LARRY ROBINSON, Marc Tardif, Pete Mahovlich, Pierre Bouchard, BOB GAINEY, Bobby Smith, Lucien Deblois, GERRY CHEEVERS, Steve Shutt, Sergio Momesso, Réjean Houle, Pierre Mondou, STÉPHANE RICHER, Patrice Brisebois et JONATHAN DROUIN… La liste des inscrits comprend aussi les MICHEL BERGERON, Louis Morissette, Jean-Michel Anctil, Don Meehan et Michel Beaudry.
- BEAUCOUP D’ACTION À VICTO: Tout le monde parle
de la ronde de 60 de VINCENT BLANCHETTE, vendredi, mais il ne faut pas oublier le 63 d’ÉTIENNE PAPINEAU. Tout un week-end en perspective au pays des Tigres. Blanchette est en tête avec un combiné de 125, mais il est pourchassé par plusieurs bons golfeurs, dont son ami Papineau, KEVEN FORTIN-SIMARD, Daniel Kim et Eric Banks.
- VILAINS GARNEMENTS: Le joueur de tennis NICK KYRGIOS continue de faire parler de lui pour les mauvaises raisons. Son dernier accès de colère lui vaut une amende de 113 000$ (U.S.) et peut-être des sanctions additionnelles…. Kyrgios n’est pas le premier athlète à «perdre les pédales» dans le feu de l’action. En fouillant juste un petit peu dans ma mémoire, j’ai pensé à JOHN McENROE, Richie Allen, Jimmy Piersall, Dez Bryant, BRAD MARCHAND, Mike Marshall, Conor MacGregor, DAVE PARKER, Scottie Pippen et Johnny Manziel. Vous en avez d’autres?
- JOËL TAESDALE, jeune espoir du Tricolore, s’est déchiré le genou droit à l’entraînement. Il ne reviendra pas au jeu avant 7 semaines. Joël a aidé Rouyn-Noranda à gagner la coupe Memorial le printemps dernier.
- Mon récent passage à VICTO m’a permis de renouer avec RAYMOND TARDIF, un de mes anciens patrons au
Journal de Montréal. Raymond n’oubliera jamais la fois où on l’a invité à jouer au hockey contre GILBERT PERREAULT. Il avait environ 18 ans et jouait à la ligne bleue pour les Olympiques de Victoriaville. Perreault lui a servi de telles feintes qu’il s’est retrouvé les quatre fers en l’air! GEORGES BOUCHER lui en parle encore…. 50 ans plus tard.
- BASEBALL MAJEUR: Les Dodgers ont cogné 4 circuits dans un gain de 8-3 à Atlanta. MAX MUNCY a produit 3 points avec son 30e de la saison.
- Le joueur recrue MIKE YASTRZEMSKI a frappé 3 circuits, dont celui de la victoire en 11e manche, et les Giants ont
disposé des D’Backs 10-9. KEVIN PILLAR a été l’autre héros du match avec 2 longues balles et 4 pp. Yastrzemski est le petit-fils de CARL YASTRZEMSKI, ancien joueur étoile des Red Sox. Il a grandi au Massachusetts et il fêtera ses 29 ans la semaine prochaine.
- Les releveurs des Athletics ont excellé dans un gain de 3-2 sur Houston en 13 manches. JUSTIN VERLANDER a ajouté 11 «strikeouts» à sa fiche, mais n’a pas été impliqué dans la décision.
- Après son grand chelem de la veille, BRYCE HARPER a récidivé avec un circuit de 3 points pour mener les Phillies à une victoire de 8-4 sur les Padres.
- Les Yankees ont défait les Indians 3-2 alors que MASAHIRO TANAKA et un trio de releveurs ont tenu les visiteurs à seulement 4 coups sûrs.
- Les Red Sox, qui auraient besoin d’une longue série de victoires, ont assommé les Orioles 9-1. Une 11e victoire pour RICK PORCELLO et un 21e circuit pour MOOKIE BETTS.
- Les Cards ont frappé 18 coups sûrs et 4 circuits dans une victoire de 13-4 à Cincinnati. DEXTER FOWLER a produit 4 points et PAUL GOLDSCHMIDT 3.
- Les jeunes Blue Jays ont frappé 4 longues balles pour
battre Seattle 7-3. Ça leur fait 50 circuits dans leurs 20 dernières parties.
- Washington a disposé de Milwaukee 2-1. ANTHONY RENDON a produit les 2 points des Nationals.
- Pittsburgh est venu de l’arrière pour vaincre les Cubs 3-2.
- Les Twins ont eu raison des Rangers du Texas 4-3 grâce aux circuits de 2 points de MAX KEPLER et de JONATHAN SCHOOP.
- Colorado a blanchi les Marlins 3-0. RYAN McMAHON a produit 2 points.
- Les White Sox ont battu les Angels 7-2. JAMES McCANN a réussi un grand chelem et LUCAS GIOLITO a passé 11 frappeurs dans la mitaine en route vers sa 13e victoire de la saison.
- Le tournoi du maire STEVE LUSSIER a permis d’amasser plus de 40 000$ pour encourager la PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE dans la région de SHERBROOKE. L’homme d’affaires SERGE AUDET était à la tête du comité
organisateur.
- CHRISTIAN HINSE, un ancien élève de CONNIE DION à Asbestos, a réussi un trou d’un coup lors du championnat 4 Balles de la région de Montréal à la VALLÉE DU RICHELIEU…. GRAHAM COOKE, de Summerlea, est le champion du circuit régional pour la saison 2019. Des mentions honorables à STEPHEN LAYNE, Guillaume Bélanger, Michel Bonnier et Normand Martel…. Le circuit est présidé par DENIS LOISELLE et arbitré par PIERRE ROCHEFORT.
- Les EXPOS DE SHERBROOKE ont commis 5 erreurs et ils ont mis fin à leur saison de misère (8-24) en encaissant une défaite de 9-3 contre Thetford-Mines. JONATHAN PAQUET a réussi 10 retraits au bâton en route vers sa 5e victoire.
ÉPHÉMÉRIDES du 17 août: En 1983, JACQUES DEMERS signe un contrat de 2 ans pour diriger les Blues de SAINT-LOUIS. Il touchera un salaire d’environ 55 000$ par année…. En
1977, le président CARTER déclare que la mort d’ELVIS PRESLEY prive la nation américaine d’une partie d’elle-même…. En 1986, PETE ROSE joue le dernier match de son illustre carrière… En 1959, première présentation de BOUSILLE ET LES JUSTES à la Comédie canadienne…. En 1973, WILLIE MAYS cogne le 660e et dernier circuit de sa carrière sur une offrande de DON GULLETT, des Reds de Cincinnati…. En 1960, ROBERT CLÉROUX dispose de GEORGE CHUVALO par décision partagée et devient champion
canadien des poids lourds. Le combat est présenté devant 14 000 personnes au stade Delorimier… En 2006, VITO RIZZUTO est extradé aux États-Unis… En 1992, DON MALONEY succède au légendaire BILL TORREY comme d.g. des Islanders… En 1969, fin du Festival de WOODSTOCK…. En 1982, un jury accorde une somme de 850 000$ à DENNIS POLONICH, des Red Wings, sous forme de compensation pour les blessures subies durant un combat avec WILF PAIEMENT, des Rockies du Colorado…. En 2015, DANIEL BRIÈRE prend sa retraite… En 1967, CAMILLE HENRY est de retour chez les Rangers…. En 1967, MUHAMMAD ALI épouse
une Musulmane orthodoxe et adopte cette religion… En 2009, l’éditeur du READER’S DIGEST décide de déclarer faillite… En 1998, le président CLINTON avoue avoir eu une relation inappropriée avec MONICA LEWINSKY, stagiaire à la Maison Blanche… En 1990, le gouvernement BOURASSA fait appel à l’armée canadienne pour remplacer la SQ aux barricades de KAHNAWKE et de KANESATAKE…. En 1943, CHURCHILL, Roosevelt et MacKenzie King se réunissent au CHÂTEAU FRONTENAC pour la Conférence de Québec… En 1936, MAURICE DUPLESSIS prend le pouvoir à la tête de l’Union libérale nationale…. Nous ont quittés le 17 août: FRANK COTRONI, mafioso montréalais; FRENCHIE JARRAUD, vedette de la radio (CJMS); JACK SHARKEY, champion boxeur; ARTHUR HILLER, réalisateur canadien.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
LE MOT D’HUMOUR
Jacques Levasseur vient de mourir et son épouse, un peu chiche, veut faire publier une annonce qui ne lui coûtera pas trop cher. L’éditeur du journal lui fait comprendre que l’annonce doit compter au moins 9 mots. Elle fait donc écrire ceci: «Jacques Levasseur est mort. Bâtons de golf à vendre!»
ANNIVERSAIRES du 17 août
- JOEY SAVOIE, un de nos meilleurs golfeurs, 25 ans.
- BOOG POWELL, ex-vedette des Orioles de Baltimore, 78 ans.
- BERNARD GAGNON, joueur étoile à Lugano, 70 ans.
- JORGE POSADA, ex-receveur des Yankees, 48 ans.
- JEAN AREL, de Radio-Canada/Estrie, 67 ans.
- MARTIN HAMEL, de Ping Canada, 44 ans.
- SAMUEL OUELLETTE, d.g. du club Médaille d’Or, 30 ans.
- JIM COURRIER, champion de tennis, 49 ans.
- JIM DAVENPORT, ancien des Giants, 86 ans.
- JAMIE MACOUN, ancien des Flames, 58 ans.
- DUSTIN PEDROIA, ex-capitaine des Red Sox, 36 ans.
- ROBERT DE NIRO, fameux acteur américain, 76 ans.
- GUILLERMO VILAS, champion de tennis, 67 ans.
- NELSON EMERSON, ancien des Jets de Winnipeg, 52 ans.
- DIEGO SEGUI, ancien des Red Sox, 82 ans.
- DONALD ROYER, sport amateur.
- MARIO HÉBERT, de Saint-Zotique, 52 ans.
- DAVID LEGWAND, ancien joueur de la LNH, 39 ans.
- MICHÈLE BÉRUBÉ, fille de Jacques Bérubé (LaSalle).
- SEAN PENN, acteur et réalisateur, 59 ans.
- SYLVIE SAURIOL, de Sainte-Adèle.
- NORMAND MONDOU, de Laval.
- SERGE DROUIN, de Softball-Québec.
- NICOLE LAVALLÉE, de Drummondville.
- DOTTIE MOCHRIE, ex-golfeuse de la LPGA, 54 ans.
- PIERRE LAVOIE, des JSH, 57 ans.
- JOSE SANTIAGO, ancien des Red Sox, 79 ans.