- Le Canadien a profité de la générosité du gardien de but JAMES REIMER pour sortir de Toronto avec la victoire. Reimer a très mal paru sur les buts de Bourque et de Plekanec. Quoi qu’il en soit, l’équipe de MICHEL THERRIEN a augmenté ses chances de participer aux séries. Maintenant, les Bruins!
- Comme l’a si bien dit le maire DENIS CODERRE, le dossier du Stade olympique devient gênant. On fait quoi avec cette «bébelle qui coûte si cher et qui est toujours brisée»? Ils sont de plus en plus nombreux à croire qu’il en coûterait moins cher de construire un NOUVEAU STADE AU CENTRE-VILLE de Montréal.
- Ça va prendre toute une équipe de hockey pour éliminer les BRUINS DE BOSTON. En plus d’avoir trois bons trios qui fonctionnent à plein régime, ils sont solides à la ligne bleue et devant le filet. Ils ont aussi un très bon entraîneur: CLAUDE JULIEN. Vendredi soir, ils ont blanchi l’Avalanche 2-0 à Denver. C’était la première défaite de la saison par jeu blanc pour l’équipe de PATRICK ROY.
- Les FLYERS ont accepté les consignes de l’entraîneur CRAIG BERUBE et ils jouent leur meilleur hockey de la saison. Une équipe à surveiller durant les prochaines semaines.
- DAVID SAINT-PIERRE, ancien joueur étoile du Mission de Sorel-Tracy, et LUC BÉLANGER, auteur de 219 victoires devant le filet, ont été élus au Temple de la renommée de la Ligue nord-américaine de hockey.
- Saint-Pierre a inscrit 570 points en 354 parties dans le circuit Godin. Quant à Bélanger, il a défendu avec les brio les couleurs de cinq formations: SHERBROOKE, Québec, Pont-Rouge, Windsor et Thetford-Mines.
- ADAM SCOTT semble déterminé à gagner le tournoi de Bay Hill. Il avait une avance de sept coups après 36 trous.
- Avant de quitter la Floride pour rentrer au Québec, CLAUDE RAYMOND a téléphoné à son vieux copain ANDRÉ BESSETTE pour lui souhaiter bonne fête à l’occasion de son 75e anniversaire de naissance. Durant sa jeunesse, Bessette a été lanceur gaucher dans l’organisation des PHILLIES. Il a aussi fait sa marque au hockey senior avec le MONTRÉAL OLYMPIQUE et les Tigres de VICTORIAVILLE, champions de la coupe Allan en 1968. Il a terminé sa carrière de hockeyeur dans la LIGUE DÉPRESSION.
- À noter qu’il n’y a aucun lien de parenté entre ANDRÉ BESSETTE, le joueur de hockey, et le FRÈRE ANDRÉ!
- MICHAEL SCHUMACHER repose dans le coma depuis 83 jours et son poids aurait chuté à 120 livres. Que dire de plus?
- Le sondage de la NATION DES EXPOS se poursuit de plus belle concernant les plus grands moments de notre ancienne équipe de baseball. La partie parfaite de DENNIS MARTINEZ occupe le premier rang par une forte marge. Il y a ensuite le mini-championnat de 1981, le dernier coup sûr de GARY CARTER, le match inaugural de 1969 au parc Jarry et les neuf manches parfaites de PEDRO MARTINEZ contre San Diego.
- STÉPHANE OUELLET remontera dans l’arène le 23 mai. Il mettra les gants contre l’homme d’affaires GUYLAIN RAMSAY dans un match sans conséquence à VICTORIAVILLE.
- Les funérailles de l’homme de radio PIERRE LARAMÉE auront lieu lundi après-midi en l’église Sainte-Famille de BOUCHERVILLE.
- Le seul et unique VIN SCULLY amorce sa 65e saison au micro des Dodgers.
- Un violent incendie a détruit l’aréna de Saint-Arthur de RESTIGOUCHE.
- Avez-vous vu le combat entre JOËL THÉRIAULT et GABY ROCH sur YouTube? Ils étaient si épuisés après s’être tapochés pendant 75 secondes qu’ils ont mis fin au combat en se tapant dans les mains!
- La plus grosse démission des derniers mois appartient à JIM FLAHERTY, ministre des finances dans le gouvernement Harper.
- Je suis en train de PERDRE MON ÂME au bout de ma pelle à neige. Et vous?
- À SAINT-EUSTACHE: Le vétéran CLAUDE CADIEUX est comme le bon vin. Il a joué une ronde de 70 en Floride, la semaine dernièree… JACINTHE TAILLON a prononcé une conférence pour motiver les élèves de l’école Notre-Dame… CHRISTOPHE LALONDE a connu une saison de 40 buts dans l’uniforme des Wildcats de Moncton… YVAN LÉCUYER, de Saint-Joseph-du-Lac, a joué un triple de 299 à la salle de quilles du Terminus… CAROLE CÔTÉ fête ses 44 ans au sein du Groupe JCL.
- Les VOLTIGEURS de Drummondville en auront plein les mains dans leur série contre les Tigres de VICTORIAVILLE.
Le mot d’humour
Certaines femmes tombent amoureuses d’un regard. D’autres se laissent séduire par des mots doux ou de la tendresse. Pour toutes les autres, il y a Master Card!