Le CH soulève colère et indignation

L’humiliante défaite du CANADIEN face aux Rangers a évidemment provoqué de nombreuses réactions, spécialement sur le plateau de TVA Sports où les Michel

Jean-Charles Lajoie est scandalisé par ce qu’il voit sur la patinoire du Centre Bell et il n’est pas le seul.

Bergeron, JiC, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse ne se sont pas fait prier pour décrier une situation à la fois alarmante et très malheureuse.

Après avoir écouté tout ce beau monde, voici quelques réflexions:

  1. Pourquoi est-ce que MARTIN ST-LOUIS reste toujours aussi calme en voyant ses joueurs multiplier les gaffes soir après soir depuis 3 ans?

    Martin St-Louis devra trouver des solutions et ça presse…

  2. NICK SUZUKI, sage comme une image, est-il un bon choix à titre de capitaine et leader? A-t-il la couenne assez dure pour secouer les troupes et remplir un tel mandat?
  3. Pourquoi fait-on preuve de tant de sollicitude envers des joueurs comme JOSH ANDERSON et KIRBY DACH?
  4. Est-ce que les Blackhawks savaient des choses au sujet de Dach quand ils ont décidé de le laisser partir?

    Nick Suzuki est-il un bon choix comme capitaine?

  5. Est-ce qu’on ne serait pas mieux d’aller à guerre avec des BARRÉ-BOULET, Jakob Pelletier et Joshua Roy?
  6. Pourquoi est-ce que KEN DRYDEN est capable de s’adresser aux partisans du CH dans les deux langues alors que tant de joueurs n’ont pas été foutus de dire un seul mot de français (sauf merci) durant les 30 dernières années? Les exemples sont malheureusement beaucoup trop nombreux.
  7. Pourquoi est-ce que les GLORIEUX sont devenus une des pires formations de la ligue, sinon la pire? Si ça continue, le CH rivalisera avec San Jose pour le 32e rang!
  8. Pourquoi est-ce que c’est devenu si facile pour les visiteurs de s’imposer sur la patinoire du Centre Bell?

    Kirby Dach: les Blackhawks savaient-ils des choses avant de le laisser partir?

  9. C’est bien beau la reconstruction, mais pourquoi faut-il payer de plus en plus cher pour assister à un spectacle aussi moche?
  10. Où sont passés cette fierté et ce désir de vaincre qui faisaient du CH un club champion?

YANKEES-DODGERS: 11 AFFRONTEMENTS ENTRE 1941 et 1981

La série tant attendue entre les Yankees et les Dodgers débutera vendredi soir dans la Cité des Anges. Un premier affrontement en 43 ans entre les deux équipes les plus célèbres et les plus fortunées du baseball majeur. Les deux clubs se sont affrontés 11 fois dans la classique automnale entre 1941 et 1981. Voici un bref résumé de ces rencontres:

  • 1941: Les Yankees sont trop forts avec des cogneurs comme JOE DiMAGGIO, Charlie Keller, Tommy Henrich et Joe Gordon. C’est l’année où le Yankee Clipper

    Joe DiMaggio a frappé en lieu sûr dans 56 parties consécutives en 1941 avant d’aider les Yankees à gagner la Série mondiale.

    a frappé en lieu sûr dans 56 parties consécutives, un record qui ne sera jamais battu. Il est cependant bien sage en finale avec 5 coups sûrs et un seul point produit. Victoire des Yankees en 5 parties.

  • 1947: JACKIE ROBINSON participe à la Série mondiale pour la première fois après avoir brisé la barrière raciale, mais les Dodgers s’inclinent en 7 parties. On parle encore du catch d’AL GIONFRIDO aux dépens de DiMaggio dans le 6e match et du travail de JOE PAGE, en longue relève, dans la partie décisive.

    Duke Snider a été le plus dangereux frappeur des Dodgers dans les Séries mondiales face aux Yankees. Un champion et un monsieur avec un grand M.

    Cette fois, DiMaggio termine la série avec 2 circuits et 5 pp.

  • 1949: Victoire facile des Yankees en 5 parties avec des artilleurs de la trempe d’ALLIE REYNOLDS, Vic Raschi et Joe Page. Premier de cinq titres consécutifs pour le gérant CASEY STENGEL.
  • 1952: DUKE SNIDER brille de tous ses feux avec 4 circuits et 8 points produits, mais les Dodgers s’inclinent en 7 parties. Un catch spectaculaire de BILLY MARTIN près du monticule sauve la mise pour les Yankees. Les 2 premiers circuits du jeune MICKEY MANTLE en Série mondiale. Il en réussira 18 au total.
  • 1953: Les Yankees triomphent encore, cette fois en 6 matchs. BILLY MARTIN vole la vedette avec 12 coups sûrs et son ami MICKEY fait compter 7 points, dont 4 avec

    Sandy Koufax a passé 15 frappeurs des Yankees dans la mitaine dans le premier match, en 1963.

    un grand chelem.

  • 1955: Les Brooklyn Bums ont finalement le dernier mot grâce au jeune gaucher JOHNNY PODRES qui blanchit les Yankees 2-0 dans le 7e match. SNIDER se distingue de nouveau avec 4 circuits et 7 pp. On peut aussi rappeler le catch de SANDY AMOROS aux dépens de Yogi Berra .
  • 1956: Les Yankees l’emportent 9-0 dans le match décisif. YOGI BERRA est le héros offensif avec 3 circuits et 10 points produits, mais c’est DON LARSEN qui se couvre de gloire en lançant une partie parfaite. Trois autres circuits pour Mickey.
  • 1963: Balayage des Dodgers avec SANDY KOUFAX, Don Drysdale et Johnny Podres au monticule. Koufax vient d’atteindre son apogée et il passe 15 frappeurs dans la mitaine dans le premier match. Il terminera

    Reggie Jackson se déguise en Babe Ruth.

    la série avec deux victoires et 23K en 18 manches. À la fin de la série, Berra dira: «Je comprends très bien que Koufax ait remporté 25 victoires cette saison. Je me demande juste comment il a fait pour subir 6 défaites!»

  • 1977: Les Dodgers se présentent avec quatre frappeurs de 30 circuits, mais se font battre en 6 parties. Dans le dernier match, REGGIE JACKSON se déguise en Babe Ruth et entre dans la légende avec 3 circuits contre trois lanceurs différents. Chaque fois sur le premier tir. Il termine la série avec une moyenne de ,450, cinq circuits et 8 pp.

    LA GRANDE HORLOGE: Gainey, Pointu et Butch dans les années 1970 et lors de la réunion des Anciens, mardi soir. Eux non plus ne peuvent arrêter la grande horloge de tourner. Merci à Line Lévesque pour le jumelage.

    Deux victoires pour le grand MIKE TORREZ, un ancien des Expos.

  • 1978: Les Yankees effacent un déficit de 0-2 et l’emportent en 6 parties. En vedette: GRAIG NETTLES, brillant au troisième coussin, et le receveur THURMAN MUNSON, capitaine de l’équipe.
  • 1981: Les hommes de TOMMY LASORDA savourent une douce revanche en disposant des Yankees en 6 parties… après avoir éliminé les Expos en série de championnat de la Ligue nationale. En vedette au bâton: PEDRO GUERRERO et RON CEY, dit le Pingouin.

ENTRE VOUS ET MOI

  • La balle du 50e circuit de SHOHEI OHTANI a trouvé preneur pour près de 4,4M$ lors d’un encan. Sancho…

    FONDATION BERNARD TROTTIER: Le lancement officiel de la Fondation Bernard Trottier avait lieu récemment à Brossard. Bernard pose ici avec les membres de sa famille et son bon ami Jean-Luc Brassard. Les fonds recueillis seront remis aux athlètes des sports de glisse.

  • GASTON DESROCHERS a été décoré de l’Ordre de LaVérendrye à Trois-Rivières pour son bénévolat.
  • VIVE LES POMMES: Blanche Neige s’est empoisonnée avec une pomme. Guillaume Tell a failli tuer son fils en la visant. Ève a causé la perte d’Adam et Steve Jobs a créé une génération de débiles mentaux!
  • Un seul match à l’affiche dans la LNH, hier soir. CONNOR McMICHAEL a marqué 2 buts pour mener les Capitals à une victoire de 6-3 sur les Flyers. Le jeune MATVEI MICHKOV a réussi son 3e pour les visiteurs.
  • Après avoir commis un triple-bogey sur une normale 3 plutôt facile, Hervé perd les pédales et fait descendre

    Une des dernières photos de Fernando Valenzuela, lanceur étoile des Dodgers et spécialiste de la balle tire-bouchon. Il nous quitte à l’âge de 63 ans.

    tous les saints du ciel. Bob s’approche et lui dit calmement: «Le temps est venu de laisser le Seigneur entrer dans ta vie!»

  • SAVEZ-VOUS POURQUOI les vaches ne parlent pas? C’est pourtant simple. Sur la grange, c’est écrit LA FERME!
  • GASTON A ÉTÉ ÉLU LE GARS LE PLUS POPULAIRE au camp des

    ALBUM SOUVENIR: Fernando Valenzuela avec Gary Carter et Claude Raymond au Stade olympique durant les années 1980.

    Nudistes. Pourquoi? -Parce qu’il est capable de tenir un café dans chaque main et transporter en même temps une demi-douzaine de beignes!

  • ENTENDU DANS UN BAR DE LA MÉTROPOLE: «Je préfère la prison à la mairie de Montréal!»

JE ME SOUVIENS: En 1960, JEAN DRAPEAU est de retour à la mairie de MONTRÉAL suite à son éclatante victoire contre l’équipe de SARTO FOURNIER… En

Simon & Garfunkel à leurs débuts dans le monde de la chanson. Un duo inoubliable.

1988, MIKE BOSSY est forcé d’accrocher ses patins à cause d’un mal de dos chronique… En 1989, SIMON & GARFUNKEL, The Who, Carole King, les Platters et les Four Seasons font leur entrée au Temple de la renommée du ROCK’N’ROLL… En 1984, les Kings échangent CHARLIE SIMMER aux Bruins en retour d’un choix de première ronde… En 2018, ouverture d’un pont de 55 kilomètres reliant HONG KONG, Macao et la Chine continentale… En 1963, SANDY KOUFAX est un choix unanime pour le trophée CY YOUNG avec une fiche de 25-6 et une MPM et 1,88…. En 1969, RICHARD BURTON se rend chez Cartier et achète une bague de 1,5M$ pour sa belle ELIZABETH… En 2018, le président

Gilbert Perreault et son idole Jean Béliveau ont eu leur tournoi de golf à Victoriaville durant plusieurs années. On les voit ici avec le regretté Claude Mouton et un représentant de la Brasserie Molson.

DONALD TRUMP fait parvenir des colis piégés à ses détracteurs, dont BARACK OBAMA, Joe Biden, Robert De Niro, le milliardaire GEORGE SOROS, Hillary et Bill Clinton… En 2003, dernier vol du CONCORDE entre New York et Londres… En 1986, GILBERT PERREAULT passe devant son idole JEAN BÉLIVEAU avec son 508e but dans la LNH…. En 2007, ÉRIC GAGNÉ, des Red Sox, devient le premier Québécois à participer à la SÉRIE MONDIALE… En 1960, NEIL SEDAKA enregistre la chanson Calendar Girl… En 2017, YVON DESCHAMPS est décoré de l’Ordre des Arts et des Lettres du Québec…

Une des dernières photos d’Elmer Lach, légende du CH, pivot de la Punch Line et membre du club de golf Summerlea. (Collection Dave Stubbs)

En 1940, ELMER LACH, jeune joueur de centre de la Saskatchewan, signe son premier contrat avec le CH… En 2008, JEAN PERRAULT, en poste depuis 14 ans, annonce qu’il ne sollicitera pas un nouveau mandat à la mairie de SHERBROOKE…. En 1961, début des travaux de construction du barrage MANIC-2…. En 1992, les BLUE JAYS sont champions de la Série mondiale pour la première fois…. En 1931, ouverture du pont GEORGE WASHINGTON au-dessus de la rivière Hudson… En 1991, BRIAN PROPP, des North Stars, marque son 400e but… En 1969, sortie du film BUTCH CASSIDY AND THE SUNDANCE KID avec Paul Newman et Robert Redford… En 2008, victoire de LUCIAN BUTE sur LIBRADO ANDRADE chez les super-moyens… En 1998, LE VIOLON ROUGE est en vedette lors du lancement du Festival

Sandy Koufax a formé un duo extraordinaire avec Don Drysdale au début des années 1960. Il y avait aussi Johnny Podres, Claude Osteen et Ron Perranoski pour appuyer leur travail au monticule.

international du nouveau cinéma… En 1964, fin des Jeux olympiques de TOKYO…. En 1926, l’illusionniste HARRY HOUDINI offre son dernier spectacle dans un théâtre de DÉTROIT… En 1945, création des NATIONS UNIES… En 1991, CÉLINE chante The Beauty and The Beast avec PEABO BRYSON… En 1970, le socialiste SALVADOR ALLENDE est élu président du CHILI… En 1830, fondation du village de WARWICK… En 1837, Mgr LARTIGUE, évêque de Montréal, demande aux PATRIOTES de ne pas se rebeller contre le régime anglais… Nous ont quittés un 24 octobre: JACKIE ROBINSON, plus grand héros des

Réal Lemieux, de Sorel, a joué plus de 450 parties dans la LNH avec Détroit, Los Angeles, les Rangers et Buffalo.

Dodgers de Brooklyn; RÉAL LEMIEUX, hockeyeur de Sorel; MARGARET OSBORNE duPONT, championne de tennis; MAURICE ROY, archevêque de Québec de 1947 à 1981; EDITH SEREI, esthéticienne de renommée mondiale; FATS DOMINO, légende du Rock’N’Roll; BILL CHADWICK, arbitre au hockey et commentateur; ROSA PARKS, militante antiségrégation; MAUREEN O’HARA, actrice américaine; CHRISTIAN DIOR, couturier français; BOBBY VEE, chanteur américain; LOUIS RENAULT, industriel français; HECTOR DE ST-DENYS GARNEAU, poète québécois.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 24 octobre

  • RAFAEL DEVERS, joueur étoile des Red Sox, 28 ans.
  • IAN BAKER-FINCH, champion golfeur, 64 ans.

    Paul Bérubé, de Sherbrooke, souffle sur 87 chandelles. Il était mon coéquipier à la balle molle à la fin des années 1960 et il m’a aidé à devenir journaliste à Montréal.

  • PAUL BÉRUBÉ, ex-représentant Molson à Sherbrooke et en Beauce, 87 ans.
  • ERIC HOSMER, ancien joueur étoile des Royals, 35 ans.
  • YANN BÉLAND, professionnel de golf au club L’Épiphanie, 34 ans.
  • LUC GUILBAULT, homme d’affaires de Drummondville, 70 ans.
  • HAROLD SNEPSTS, ancien des Canucks, 70 ans.
  • ALAIN CYR, des productions Trapèze.

    Richard de Carufel, policier à la retraite, a présidé longtemps le comité de sélection du Panthéon des sports du Québec.

  • MARC LEISHMAN, golfeur australien, 41 ans.
  • MIKE ROGERS, ancien des Whalers, 70 ans.
  • JIM PEPLINSKI, ancien des Flames, 64 ans.
  • LUCIE MONGRAIN, amie Facebook.
  • DANIEL MÉTHOT, basketball.
  • JOCELYN PROULX, de Magog, 63 ans.
  • RICHARD DE CARUFEL, pionnier du club Médaille d’Or et grand amateur de boxe, 81 ans.
  • PAUL DUFOUR, d’Amqui, 89 ans.

    Jean-François Bérard: grand amateur de sport et disciple de Bacchus. (On boira pas toujours de l’eau!)

  • JEAN-FRANÇOIS BÉRARD, de Windsor, 51 ans.
  • MICHEL LABELLE, as quilleur de Mirabel, 69 ans.
  • OMAR MORENO, ancien des Astros, 72 ans.
  • JIM BENEPE, vétéran de la PGA, 61 ans.
  • RAFAEL FURCAL, ancien des Marlins, 47 ans.
  • DOMINIC DaJUDGE, ami Facebook.
  • GENE LARKIN, ancien des Twins, 62 ans.
  • ALFREDO CIARLELLI, de Laval, 56 ans.
  • STEVEN WOODBURN, ancien joueur de la LHJMQ, 61 ans.
  • GAÉTAN TARDIF, fan du Tricolore, 81 ans.
  • RAWLEY EASTWICK, ex-lanceur des Reds, 74 ans.
  • MICHEL PERRON, pionnier du club Médaille d’Or, 75 ans.
  • FRANÇOISE ANGERS, des JSH.

Laisser un commentaire