Le Canadien derrière la boule numéro 8

Tous ceux et celles qui ont déjà joué au billard savent qu’il n’y a rien de pire que d’aboutir derrière la boule numéro 8.

C’est en plein là que le Canadien se retrouve après avoir subi une deuxième défaite contre les Rangers sur la patinoire du Centre Bell.

Sans Carey Price, il faudra maintenant gagner quatre parties sur cinq pour atteindre la finale de la coupe Stanley. Une commande probablement trop lourde contre une formation expérimentée qui a le vent dans les voiles.

Le défenseur Ryan McDonagh, un ancien du Canadien, joue le meilleur hockey de sa carrière. Il n'a pas encore 25 ans.

Le défenseur Ryan McDonagh, un ancien du Canadien, joue le meilleur hockey de sa carrière. Il n’a pas encore 25 ans.

Les hommes de Michel Therrien ont mieux joué dans l’ensemble, mais ils ont manqué d’opportunisme et de discipline et se sont butés à un gardien de but au sommet de son art. Henrik Lundqvist était visiblement «dans sa bulle» et il a stoppé 40 des 41 rondelles dirigées vers lui.

À l’autre bout de la patinoire, le jeune Dustin Tokarski s’est bien défendu dans les circonstances et ne peut être tenu responsable de la défaite du Canadien. Il était impuissant sur les trois buts des visiteurs.

En direct du Centre Bell

  • Le premier ministre STEPHEN HARPER a assisté au match en compagnie du sénateur JACQUES DEMERS et du ministre DENIS LEBEL, ex-hockeyeur au Lac Saint-Jean. Avant la partie, il a discuté avec le commissaire GARY BETTMAN, de même qu’avec quelques anciens joueurs du Canadien, dont RÉJEAN HOULE, Guy Carbonneau, Sergio Momesso et Stéphane Quintal. M. Harper se passionne pour le hockey et il a récemment écrit un LIVRE sur notre sport national. Il y avait plein d’agents pour assurer sa sécurité.
  • Selon Momesso, le Canadien devra jouer de façon plus INTELLIGENTE et écoper de moins de mauvaises punitions s’il veut battre les Rangers.

    Grand amateur de hockey, Stephen Harper a assisté au match Canadien-Rangers en compagnie de Jacques Demers et de Denis Lebel.

    Grand amateur de hockey, Stephen Harper a assisté au match Canadien-Rangers en compagnie de Jacques Demers et de Denis Lebel.

  • Le défenseur RYAN McDONAGH joue le meilleur hockey de sa carrière. Comment BOB GAINEY a-t-il pu sacrifier un tel joueur pour obtenir SCOTT GOMEZ? McDonagh aura 25 ans le mois prochain.
  • Dans leurs cinq dernières parties (5-0), les RANGERS ont marqué 20 buts et n’en ont alloué que 6. Ils comptent sur plusieurs vétérans et savent quoi faire pour FERMER LA PORTE à l’adversaire quand ils sont en avance.
  • On peut se demander si le Canadien n’a pas gagné SA coupe Stanley en éliminant les Bruins.
  • Les deux équipes profiteront de deux journées de CONGÉ avant le prochain match au Madison Square Garden.
  • GINETTE RENO a maintenant une fiche de 4-3. Ça se gâte, son affaire!
  • CHRIS KREIDER a été hué par les partisans du Canadien, mais pas outre-mesure.
  • Il y avait 280 journalistes sur la galerie de presse. DONALD BEAUCHAMP et ses adjoints font de leur mieux pour accomoder tout le monde.
  • D’autres échos dans une prochaine chronique.