- Plus de 17 000 jeunes qui envahissent le Centre Bell le jour de PÂQUES pour assister à la séance d’entraînement du CANADIEN, ça en dit long sur la popularité de l’équipe et sur l’excellence de son département de marketing. Connaissez-vous une autre équipe qui attire autant de monde à une simple séance d’entraînement?
- SIDNEY CROSBY n’est vraiment pas chanceux. Après une couple de commotions cérébrales, voilà qu’il subit une fracture de la mâchoire sur un tir dévié qu’il n’a jamais vu venir. Il a subi une opération samedi soir et la longueur de son absence reste indéterminée. Cela dit, les Penguins ont tellement de PROFONDEUR qu’ils pourront se débrouiller sans leur capitaine durant quelques matchs.
- MARC BERGEVIN a encore une couple de jours pour décider s’il doit bouger ou non pour améliorer son équipe. En toute logique, il n’a aucune raison d’hypothéquer l’avenir du club pour mettre la main sur un JOUEUR DE LOCATION. En tout cas, il n’a rien à se reprocher depuis qu’il a succédé à Pierre Gauthier. Il a eu la main heureuse dans toutes ses décisions, y compris l’embauche de MICHEL THERRIEN, le congédiement de SCOTT GOMEZ, la négociation du contrat de P.K. Subban et l’échange d’ERIK COLE. Il a aussi donné une nouvelle vie au Canadien en faisant confiance aux jeunes Gallagher, Galchenyuk, Beaulieu, Dumont et Tinordi.
- Si j’ai bien compris, la compétition est vive entre les skieurs acrobatiques ALEXANDRE BILODEAU et MIKAËL KINGSBURY. Deux coqs dans la même basse-cour. Cette compétition ne pourra que les aider à se surpasser.
- Si BENOÎT BRUNET était dans les souliers du directeur général des Bruins de Boston, il tenterait d’acquérir MARK STREIT pour donner plus de «punch» à son jeu de puissance. Soyez sans crainte, «Big Ben» a encore le CH tatoué sur le coeur.
- Grand amateur de basketball, BARACK OBAMA se passionne pour le tournoi March Madness.
- DEUX GRANDS DISPARUS: Le lanceur BOB TURLEY, grand héros des Yankees en 1958, et GUS TRIANDOS, ex-receveur étoile des Orioles de Baltimore, sont morts au cours du week-end. Ils avaient tous les deux 82 ans. «Bullet Bob» a non seulement mérité le trophée Cy Young en 1958, mais il a remporté deux victoires en Série mondiale contre les Braves de Milwaukee. Triandos est devenu une vedette instantanée à Baltimore après être resté trop longtemps dans l’ombre de YOGI BERRA. Il a été sélectionné quatre fois pour le match des étoiles à la fin des années 1950. Il a aussi participé au HOME RUN DERBY, un concours télévisé de coups de circuit avec MICKEY MANTLE, Willie Mays, Ernie Banks et Hank Aaron. En 1964, il était derrière le marbre lorsque JIM BUNNING, des Phillies, a lancé une partie parfaite.
- Avez-vous vu la pub d’un jeu vidéo impliquant TIGER WOODS, Arnold Palmer et Lee Trevino? Bien fait.
- ÉLISE BÉLIVEAU, l’épouse du Grand Jean, se remet d’une opération à une hanche. Elle a hâte de pouvoir recommencer à conduire son automobile.
- À ROUYN-NORANDA: Le cocktail annuel de la Fondation MARTIN-BRADLEY a attiré plus de 300 personnes au club de golf Dallaire et produit une recette de 68 000$… DAVID BRADLEY a payé 8000$ à l’encan pour le chandail autographié de JEAN BÉLIVEAU et il en a fait cadeau à JEAN-FRANÇOIS DELISLE-ROY, parrain d’honneur de la soirée… Ce dernier a prononcé une allocution très touchante sur la schizophrénie… PIERRE MAHEUX agissait comme encanteur et JULIE CARON comme animatrice… Parmi les nombreux sportifs présents, il y avait JEAN-GUY THIBAULT, Jean Dion, Jacques Blais, Jean-Yves Moreau, Jean-Luc Racicot, la famille Paquin, GHISLAIN BEAULIEU, Laurent Laflamme, Norm Connelly, Gilles Laperrière, Yvan B. Leroux et Fernand Baillargeon.
- Saviez-vous que CLÉMENT JODOIN, du Canadien, a été défenseur du National de Rosemont et des Stingers de Concordia?
- Le film 42 sur la vie et la carrière de JACKIE ROBINSON sortira en salle le 12 avril. Dans les prochains jours, une équipe de Radio-Canada se rendra en Floride pour interviewer JEAN-PIERRE ROY, ex-coéquipier de Robinson chez les Royaux de Montréal. J.P. possède encore une bonne mémoire pour un «jeune homme» de 92 ans.
- Il y a 20 ans cette semaine, plus précisément le 30 mars 1993, CLAUDE MOUTON nous quittait pour un monde supposément meilleur.
Le mot d’humour
Savez-vous la différence entre une poule et une dinde? Non? C’est pourtant simple: la poule se tient au bar et la dinde reste à la maison!