CHEZ LE BIJOUTIER: Gonzague amène sa belle Huguette chez le bijoutier du village pour lui acheter le plus beau collier.
Le bijoutier leur en montre un de 5000$, mais Gonzague ne l’aime pas. «Je veux
quelque chose de spécial, forcez-vous un peu», dit-il. Le bijoutier leur montre alors un collier serti de diamants d’une valeur de 45 000$.
-«Je vais prendre celui-ci, dit Gonzague. Je vous fais un chèque immédiatement et je passerai dans trois jours pour le prendre. C’est correct comme ça?»
La belle Huguette est au septième ciel. Elle croit rêver.
Trois jours plus tard, Gonzague se présente à la bijouterie et on lui annonce que son chèque a rebondi, faute de fonds nécessaires. -«Je sais, dit Gonzague, mais laissez-moi vous parler du week-end que je viens de passer!»
90e VICTOIRE DES ORIOLES: Baltimore a frappé 5 circuits et utilisé 7 lanceurs dans
une victoire un peu folle de 13-12 au Fenway Park. Leur 7e de suite et leur 90e de la saison. GUNNAR HENDERSON et AARON HICKS ont produit 3 points chacun avec la longue balle.
- GEORGE SPRINGER a réussi 2 circuits et il a fait compter 4 points dans la victoire de 5-1 des Blue Jays contre Kansas City. KEVIN GAUSMAN a brillé au monticule avec 10K. L’ex-lanceur étoile ZACH GREINKE a encaisé son 15e revers en 16 décisions.
- Tampa a battu Seattle 7-5 sur le circuit de YANDI DIAZ en fin de 9e manche. JULIO RODRIGUEZ a répliqué pour les visiteurs avec sa 8e longue balle en 12 matchs.
- Les Dodgers ont encaissé un revers de 7-6 à Washington sur un tir erratique (wild pitch) de GUS VARLAND en fin de 11e manche. LANE THOMAS a produit 3 points pour les Nationals et MAX MUNCY a fait de même pour L.A. Un 54e double pour FREDDIE FREEMAN.
- Houston a défait les Padres 7-5. YORDAN ALVAREZ a cogné son 26e circuit et KYLE TUCKER a produit 2 points pour atteindre le cap des 100 pp.
- Les Brewers ont disposé des Yankees 9-2. Les deux équipes ont eu recours à 12
lanceurs.
- Les Phillies ont doublé les Marlins 8-4. Circuit de 3 points de KYLE SCHWARBER, son 42e de la campagne.
- WILSSON CONTRERAS a produit 3 points dans la victoire de 4-3 des Cards à Cincinnati.
- Les Pirates ont gagné 8-4 à Atlanta. Les Braves ont retiré le numéro 25 de l’ex-voltigeur ANDRUW JONES. En 17 ans dans les majeures, il a frappé 434 circuits et il a fait compter près de 1300 points.
- Arizona a disposé des Cubs 3-2 en 10 manches. Un 32e sauvetage pour PAUL SEWALD.
- Les Mets ont perdu 8-4 au Minnesota. MAX KEPLER a vidé les sentiers avec un triple opportun.
- Les YANKEES ont rendu hommage à l’équipe de 1998 lors du match annuel des ANCIENS, hier. WILLY ADAMES, des Brewers, en a profité pour rencontrer son idole DEREK JETER.
20e CLASSIQUE PUTTER BERNIER: ALAIN BRETON, Peter Vescio, Lyne Bernier et
Guillaume Bernier-Breton ont uni leurs efforts pour enlever les honneurs de la 20e Classique PUTTER BERNIER avec une carte de «moins 10» sur le parcours d’EAST-ANGUS… Mme LYNE BOULANGER, mairesse d’East-Angus, a présenté un bouquet de fleurs à LYNE BERNIER pour son implication au fil des ans… PIERRE LESSARD, André Maltais, Marcel Dion et Bob Mailloux, quatre anciens élèves de Putter Bernier, n’ont pu faire mieux que «moins 6». Au 19e trou, Mailloux a suggéré à ses amis Dion et Maltais de s’acheter des fers droits fabriqués après 1959!
- ENTENDU AU BAR: «Le gars qui peut faire à 65 ans ce qu’il faisait à 25 ans ne
faisait pas grand-chose à 25 ans!»
- BROOKS KOEPKA a été un choix unanime parmi le Top-6 pour participer au prochain tournoi de la COUPE RYDER. Koepka est parmi les joueurs qui ont fait le saut dans la LIV, mais il demeure un formidable compétiteur.
- AARON RODGERS jouera son premier match avec les JETS DE NEW YORK, lundi soir. PEYTON MANNING croit qu’il sera nerveux dans son nouvel environnement, ce qui est tout à fait normal. A-Rod aura 40 ans au mois de décembre.
- -«Non, je ne veux pas retourner à l’école». -Je sais, mais tu n’as pas le choix». -«Comment ça?» -«Parce que c’est toi le professeur!
- Victime d’une profonde léthargie, le FRAPPEUR dit à son gérant: «Comment savoir si mon problème est d’ordre mental? J’ai quitté l’école en 6e année!»
- Le football est un sport très dur physiquement. Souvent, la carrière d’un joueur ne dure pas plus que quatre ou cinq ans. Tant et si bien que les lettres de la NFL signifient «Not For Long»!
- LES EXPOS AU BORD DU PRÉCIPICE: Les Castors d’Acton Vale ont remporté
une victoire de 7-4 au stade Amédée-Roy pour prendre une avance 3-1 dans leur série contre les Expos. DOUGLAS TORO et SAMUEL ROUSSY ont produit 2 points chacun pour les visiteurs et PHILIPPE SAAD a été l’artilleur gagnant avec l’aide de MARCOS ENCARNACION. Le match numéro 5 aura lieu à ACTON VALE dimanche après-midi.
- Mon bon ami MAX OXFORD, de Fort Erie, aurait trouvé l’âme soeur.
- MARCEL GUILBAULT était fier de son rendement sur le parcours d’Acton Vale cette semaine, mais il n’est pas question qu’il quitte la chasse et la pêche pour devenir golfeur à
plein temps!
- LE CERVEAU HUMAIN est une grande prison qui contient des millions de cellules.
- ENTENDU À L’ÉPICERIE: «Dans mon temps, on payait le gros prix à l’exposition agricole pour voir une grosse femme avec des tatouages. Maintenant, il y en a partout!»
- PENSÉE DU JOUR: Tu ne peux pas retrouver tes jambes avant d’avoir soulevé ton gros cul!
- Quel est le surnom de PATRICK KANE?
- BROOKE HENDERSON joue maintenant au golf avec des lunettes.
- NOUVEAU RÈGLEMENT CHEZ PROVIGO: Il est strictement défendu de s’asseoir plus que 30 minutes dans le grand frigo pour la bière!
- TOUT LE MONDE EST FOU DE CRAZY LOU, MOI ITOU!
- GINETTE RENO veut chanter jusqu’à sa mort, comme le grand Charles. C’est ce qu’elle a confié à PAUL ARCAND.
SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 2000, TIGER WOODS réussit un coup magique au
dernier trou pour gagner l’Omnium canadien à GLEN ABBEY. J’y étais avec plus de 40 000 amateurs de golf. Un moment inoubliable… En 2009, la FAMILLE MOLSON reprend possession du CANADIEN DE MONTRÉAL suite au règne de GEORGE GILLETT… En 2007, BRIAN MULRONEY lance son autobiographie, une brique de 1200 pages… En 2000, STÉPHANE RICHER met fin à sa carrière après avoir marqué 407 buts et récolté près de 800 points… En 1980, sortie du film
L’AFFAIRE COFFIN, une réalisation de JEAN-CLAUDE LABRECQUE… En 1974, LOU BROCK bat le record de buts volés de MAURY WILLS. Il terminera la saison avec 118… En 1986, DAVE KEON entre au Panthéon du hockey avec SERGE SAVARD et LEO BOIVIN… En 1999, SÉBASTIEN LAREAU est champion du double au U.S. Open avec son coéquipier ALEX O’BRIEN… En 2018, le Canadien échange le capitaine MAX PACIORETTY aux Golden Knights en retour de TOMAS TATAR, du jeune NICK
SUZUKI et d’un choix de 2e ronde… En 1957, JEAN CHRÉTIEN épouse ALINE CHAÎNÉ à Shawinigan… En 1942, la RAF largue 100 000 bombes sur la ville de DÜSSELDORF… En 1987, LOU LAMORIELLO est nommé d.g. des DEVILS. Il sera en poste pendant 28 ans… En 2000, dernière représentation de CATS sur Broadway. La comédie musicale a tenu l’affiche pendant 18 ans et elle a attiré quelque 10 millions de spectateurs… En 2014, SAKU KOIVU accroche ses patins… En 1960,
l’Éthiopien ABEBE BIKILA gagne l’épreuve du marathon aux J.O. de ROME… En 1968, ROLAND SAUCIER et son ami JEAN-PIERRE COALLIER fondent la station CFGL à Laval… En 1995, JACQUES VILLENEUVE est champion de la série IndyCAR à 24 ans… En 2003, PAUL COFFIN, de Ste-Thérèse, est au banc des accusés dans l’histoire du SCANDALE DES COMMANDITES… En 1989,
DEION SANDERS endosse l’uniforme des Falcons d’Atlanta 5 jours après avoir frappé un circuit dans le chandail des Yankees… En 2017, AARON JUDGE atteint le cap des 40 circuits à sa première saison dans le Bronx… En 1986, LUCIEN DEBLOIS est de retour chez les RANGERS pour les 3 prochaines saisons… En 1997, les cendres d’ELIOT NESS, célèbre agent du FBI, sont dispersées dans un lac près de CLEVELAND. C’est lui qui a fait tomber AL CAPONE… En 1919, fin de la PREMIÈRE GUERRE MONDIALE… En 1998, la DOMINION BRIDGE est forcée de déclarer faillite… En
1980, BILL GULLICKSON, jeune lanceur des Expos, réussit 18K dans une victoire de 4-2 sur les Cubs… En 2014, ROB FORD, maire de Toronto, est hospitalisé pour une tumeur à l’abdomen… En 1960, naissance du RIN. Le parti a été fondé par MARCEL CHAPUT et ANDRÉ D’ALLEMAGNE… En 1959, funérailles de MAURICE DUPLESSIS. Paul Sauvé est choisi pour lui succéder… En 1987, les Libéraux de DAVID PETERSON prennent le pouvoir en ONTARIO… En 1969, une violente bagarre éclate entre les francophones et les Italo-Canadiens à ST-LÉONARD. On procédera à une cinquantaine d’arrestations… En 1915, création de l’hebdo satirique LE CANARD ENCHAÎNÉ… Nous ont quittés un 10 septembre: JACK CRAWFORD, champion de tennis; MICHEL DESROCHERS, célèbre animateur de radio; GÉRALD BEAUDOIN, professeur de Droit et sénateur; DIANA RIGG, actrice; CHARLES-EUGÈNE BOUCHER, premier ministre du Québec à la fin du XIXe siècle.
Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux.
ANNIVERSAIRES du 10 septembre
- BROOKE HENDERSON, championne golfeuse de Smiths Falls, 26 ans.
- JOEY VOTTO, joueur étoile des Reds, 40 ans.
- JOE NIEUWENDYK, ancien des Flames et des Stars de Dallas, 57 ans.
- RANDY JOHNSON, as lanceur des Mariners, des Astros et des D’Backs, 60 ans.
- PAUL GOLDSCHMIDT, puissant frappeur des Cards, 36 ans.
- GERRY BOLEN, ancien des 4 As Molson et ex-arbitre de boxe, 87 ans.
- BOB BISSON, pionnier de Télé-Métropole, 88 ans.
- JORDAN STAAL, des Hurricanes, 35 ans.
- LARRY NELSON, vétéran de la PGA, 76 ans.
- TROY TERRY, des Ducks d’Anaheim, 26 ans.
- SERGE GOBEIL, ami Facebook, 58 ans.
- CONSTANT PRIONDOLO, du club Pinegrove, 63 ans.
- YVON VAUTOUR, ancien du National de Laval, 67 ans.
- BILL ROGERS, champion du British Open, 72 ans.
- JEAN-CLAUDE FONTAINE, de Richmond, 66 ans.
- ESTEBAN TOLEDO, vétéran de la PGA, 61 ans.
- JEAN-FRANÇOIS PERRON, arbitre au hockey.
- CHARLES PERREAULT, de RDS, 64 ans.
- PATRICK NORMAN, chanteur country, 77 ans.
- TIM HUNTER, ancien des Flames, 63 ans.
- NICOLE BOUTIN, pionnière de l’École Sport-Études.
- CHRISTINE PAQUETTE, de St-Eustache.
- ANDRÉ GENDRON, du Parc Extension, 83 ans.
- WOODROW WILSON, ancien des Alouettes, 67 ans.
- MARIO RICHARD, ex-joueur du Collège Français, 48 ans.
- NEIL WALKER, ancien des Yankees, 38 ans.
- ANDREA DiPIETRANTONIO, soccer, 24 ans.
- ÉRIC SENÉCAL, de SMY Sports Entertainment, 54 ans.
- ALEXIS VADNAIS, petit-fils de Carol Vadnais, 21 ans.