- PATRICK ROY est porté aux nues à cause de son travail derrière le banc de l’Avalanche. Des fleurs bien méritées. Par ailleurs, on ne peut pas dire que le CANADIEN a joué un match du tonnerre à Denver. Il y a encore trop de PETITS JOUEURS dans cette équipe. Pour ce qui est de DAVID DESHARNAIS, sa chute aux enfers se poursuit de plus belle. Il est en train d’obliger MICHEL THERRIEN à prendre une décision très importante.
- Le gardien de but RAY EMERY a lancé le «free for all», vendredi soir, à Philadelphie. Un CIRQUE INACCEPTABLE dans une ligue qui se respecte le moindrement. Et voilà BRIAN BURKE qui défend les bagarres. Ça vous surprend?
- GUY CARBONNEAU soulève un bon point quand il dit que P.K. SUBBAN profite d’avoir d’un coéquipier comme ANDREI MARKOV pour apprendre son métier. Reste à voir quelles seront les exigences salariales de Markov.
- D’autre part, il appartiendra à STEVE YZERMAN, Ken Holland et Mike Babcock de juger si P.K. peut être utile à l’équipe canadienne à SOTCHI. Il ne s’agit pas ici d’un concours de popularité. La décision sera prise en fonction des BESOINS de l’équipe à la ligne bleue. P.K. est un joueur flamboyant, mais il a encore des choses à apprendre, spécialement dans sa zone. On l’a très bien vu en troisième période à Denver.
- La rumeur veut que les joueurs des RED SOX passent la fin de semaine chez le barbier!
- ALEX GALCHENYUK possède la puissance et le coup de patin pour devenir une SUPERSTAR. Faudrait être aveugle pour ne pas s’en rendre compte. Meilleur à l’aile ou au centre? On le saura prochainement.
- JASON POMINVILLE a déjà marqué neuf buts depuis son arrivée au Minnesota, dont le but gagnant contre le CANADIEN, vendredi soir. Bravo à un p’tit gars de chez nous qui nous fait honneur aux USA.
- En voyant ÉRIC VEILLEUX lancer tous ces bâtons sur la patinoire, je me suis rappelé que GENE MAUCH avait fait la même chose avec des bâtons de baseball à l’époque où il dirigeait les Twins du Minnesota.
- Un beau petit chèque de 24M$ à KOBE BRYANT avant le temps des Fêtes. Ça se prend plutôt bien. Sancho, va chercher le fusil!
- Le Centre de ski MONTJOYE de North Hatley renaît lentement de ses cendres sous la direction de MARTIN GEMME.
- Même s’il est blessé plus souvent qu’à son tour, DEREK JETER touchera 12M$ pour porter les couleurs des Yankees en 2014. Comme ils ont un budget illimité, ça ne cause aucun problème. Le capitaine amorcera la saison avec 3316 coups sûrs et 1261 PP.
- SYLVIE DESCHAMPS, ex-membre de l’équipe nationale de natation, est morte à la suite d’une longue maladie. Orignaire de Sainte-Foy, elle était âgée de 57 ans. Nos condoléances à toute la famille.
- LOUISE BARDIER est persuadée que LUCIAN BUTE gagnera son combat contre JEAN PASCAL.
- CHAPEAU À BEN CHERINGTON: Si les Red Sox de Boston sont passés du dernier au premier rang en l’espace d’un an, c’est un peu beaucoup grâce au directeur général BEN CHERINGTON. Après avoir sorti JOHN FARRELL de Toronto pour succéder à Bobby Valentine, il a su trouver les bons éléments pour compléter sa formation: Napoli, Gomes, Victorino, Drew, Uehara et cie. Cherington a également vu juste en cédant JOSH BECKETT, Carl Crawford et Adrian Gonzalez aux Dodgers pour alléger sa masse salariale. Son travail prouve qu’on peut rapidement changer une situation en prenant les bonnes décisions.
- Les révélations du cycliste canadien RYDER HESJEDAL ne sont pas sans inquiéter TINO ROSSI, président fondateur des Mardis cyclistes. Cela risque de se refléter dans l’opinion publique et dans les commandites.
- Lorsque viendra le temps de dresser la liste des grandes déceptions en 2013, il ne faudra pas oublier le nom de RORY McILROY. Souhaitons que son passage à vide ne soit que temporaire.
- DANS LA VALLÉE DE L’OUTAOUAIS: L’Association de golf de la Vallée de l’Outaouais tenait récemment son gala de fin de saison au club THE MARSHES. Parmi les lauréats 2013, il y a MARTIN BERTRAND (Ottawa Hunt), Mark Rouse (Royal Ottawa), Éric Robillard (Buckingham), Mike Doyon (Nike), Colin Orr (Ottawa Athletic Club) et GORD PERCY (Carleton).
- Il y a 44 ans cette semaine, MICHEL BRIÈRE, de Malartic, marquait son premier but dans l’uniforme des Penguins. En voilà un qui est mort beaucoup trop jeune.
Un Musulman arrive au ciel
Un Musulman meurt subitement, arrive au ciel et aperçoit un homme à la longue barbe. «Êtes-vous Mohamed?», demande-t-il.
– Non. Je suis Pierre. Mohamed est plus haut. Empruntez cette échelle.
Notre homme grimpe plus haut et aperçoit un autre barbu. «Êtes-vous Mohamed?», demande-t-il.
– Non. Je suis Moïse. Mohamed est plus haut.
Ravi, le Musulman gravit une autre échelle avant d’apercevoir Jésus qui lui tient exactement le même langage. À bout de souffle, il grimpe encore plus haut et aperçoit un autre barbu qui lui dit: «Je suis DIEU. Tu as l’air épuisé. Aimerais-tu avoir un café?»
-«Bien sûr que oui, répond le Musulman. Alors, Dieu se retourne, frappe dans les mains et dit: «Mohamed, apporte-nous donc deux cafés!»