Palmer, Nicklaus et Player: comme le bon vin

Dans toute l’histoire du golf, il n’y aura probablement jamais un meilleur trio que celui formé d’Arnold Palmer, Jack Nicklaus et Gary Player. On se bouscule aux tourniquets chaque fois qu’ils se présentent à Augusta pour la compétition Par 3.

Les trois hommes ont rajeuni de 4o ou 50 ans cette semaine lorsqu’ils ont gagné le tournoi des Super Champions sur le parcours du club Woodlands, au Texas. C’est Palmer (82 ans bien sonnés) qui a donné la victoire à son équipe en calant un roulé de 25 pieds au dernier trou. Le célèbre trio terminait ainsi l’épreuve avec un combiné de «moins 11».

jackgaryarnie

Gary Player, Arnold Palmer et Jack Nicklaus ont gagné le tournoi des Super Champions sur le parcours de Woodlands. Ils posent ici avec Lee Trevino, une autre légende du golf.

Pas moins de 40 000 personnes se sont présentées sur les lieux pour applaudir les légendes du golf et prendre des centaines de photos. Chez les inscrits, il y avait aussi Lee Trevino, Miller Barber, Dave Stockton, Gene Littler et Don January.

«Nous avons eu beaucoup de plaisir aujourd’hui, a dit Nicklaus en acceptant le trophée. Nous n’avons commis aucun bogey et nous avons réussi quelques birdies (11). Je me suis surpris moi-même en jouant de façon décente. Je pense que je serais prêt à répéter l’expérience».

«Nous ne prenions pas cette compétition trop au sérieux, mais nous ne voulions pas finir deuxièmes non plus», a ajouté Palmer.

Quant à Player, encore très en forme à 76 ans, il s’est dit très heureux que son ami Arnold ait réussi le coup victorieux sur le vert du 18e trou.

Parmi les spectateurs, il y avait Ben Crenshaw, Steve Elkington, Andy Bean et Steve Elkington. «J’ai le plus grand respect pour Palmer, Nicklaus et Player, a dit Crenshaw. Ils représentent une partie importante de ma vie professionnelle».

Après avoir frappé un coup parfait au tertre de départ du 13e trou, Lee Trevino s’est tourné vers les spectateurs et il a dit: «Je songe sérieusement à offrir ce bois 1 aux enchères!»

Durant leur carrière, Palmer (62), Nicklaus (73) et Player (24) ont gagné pas moins de 159 tournois de la PGA, y compris 34 victoires dans les événements majeurs. Ils revendiquent également 39 victoires sur le circuit des Champions.

(Source: PGA Tour.com)