- JOCELYNE BOURASSA, notre Jojo nationale, vient d’être élue au Panthéon du sport canadien dans la catégorie bâtisseur. Bravo! Parmi les élus 2015, il y a aussi NICOLAS GILL, Paul Coffey, Jennifer Heil et Danielle Goyette.
- Un combat de boxe entre JOE GATTI (48 ans) et DAVEY HILTON Jr. (51 ans), ça n’a ni queue ni tête, mon cher Régis. S’ils ne s’aiment pas la face, qu’ils aillent régler ça à la taverne du coin.
- Selon mes espions de l’Outaouais, ce n’est qu’une question d’heures avant que BENOÎT GROULX soit nommé entraîneur-chef des Flyers de PHILADELPHIE. Ce serait un excellent choix.
- Qui vous parle de BASEBALL depuis que les Blue Jays ont joué deux matchs pré-saison au Stade olympique?
- Saviez-vous que PKP avait failli acheter le Canadien en 2009? Il aurait fait ça en plein lock-out si on ne lui avait pas mis les bâtons dans les roues?
- DON CHERRY est payé très cher pour susciter la controverse et il ne s’en prive surtout pas. L’autre soir, on aurait dit qu’il avait découpé les rideaux du salon pour s’en faire un veston! À 81 ans, il ne changera pas. Tu l’aimes à mort ou tu le détestes à t’en confesser. Comme MICHEL BERGERON!
- Durant sa longue carrière à Augusta, JACK NICKLAUS a réussi 24 aigles, 504 birdies et joué «moins 235» sur les normales 5. Il a touché 20 000$ pour sa première victoire en 1963 et 144 000$ pour son triomphe inattendu en 1986. Aujourd’hui, le vainqueur du Masters touche une bourse de 1,8M$… sans compter les millions en commandites de toutes sortes.
- J’aime beaucoup JACQUES DEMERS, mais je pense qu’il devrait cesser de nous casser les oreilles avec 1993. Le contexte a beaucoup changé depuis 22 ans, Monsieur le sénateur.
- CLAUDE RAYMOND sous les palmiers: «Dans mon temps, la saison de baseball durait 172 jours. Aujourd’hui, elle s’étire sur 183 jours et les séries de championnat sont beaucoup plus longues. Pour trouver de nouveaux clients, je pense qu’il faut trouver une formule pour RACCOURCIR la durée des matchs. La première chose à faire serait d’annuler les tirs (inutiles) au marbre lors d’un but sur balles intentionnel. Il faudrait aussi réduire le nombre de visites au monticule». Frenchie pourrait ajouter: qu’on force les LANCEURS à travailler plus rapidement.
- Concernant ses 11 bagues de la coupe Stanley, HENRI RICHARD dit toujours: «J’étais au bon endroit au bon moment». SCOTTY BOWMAN (9 coupes) pourrait dire exactement la même chose.
- Si vous voyagez aux États-Unis, arrêtez-vous une demi-heure dans un restaurant CRACKER BARREL pour déguster deux choses: les crêpes au bleuet avec sirop d’érable et le Apple Dumpling. C’est quasiment péché!
- ALISTER MacKENZIE, l’architecte qui a dessiné le parcours d’Augusta en compagnie de Bobby Jones, était expert en CAMOUFLAGE durant la Première guerre mondiale. Ce gars-là savait exactement quoi faire pour rendre un parcours «intéressant».
- PIERRE BOUCHARD, on le sait, a toujours le mot pour rire. Durant ses récentes vacances en Floride, il me confiait: «Finir deuxième, c’est pas si mal… sauf à la boxe!»
- Si on se fie à la vidéo tournée par GUY NANTEL avec certains de nos étudiants, on vit dans une province de cruches!
- Étonné d’apprendre que TOM WATSON a expédié deux balles à l’eau au 16e trou pendant la ronde finale de 1975 à Augusta. Je me trouve subitement moins niaiseux et je dormirai mieux!
- Mon ami ROBERT DUBUC, de Mercier, se mord les pouces de ne pas avoir acheté plus d’argent U.S. l’an passé. Il n’est pas le seul.
- Durant sa longue carrière de golfeur, le regretté JULES HUOT a souvent affronté BEN HOGAN. Il s’est aussi lié d’amitié avec SAM SNEAD. Personne au Québec ne peut se vanter d’en avoir fait autant. Pour en savoir davantage, il faut lire le livre d’André Maltais.
- GUY LALIBERTÉ a sans doute choisi le bon temps pour vendre le Cirque du Soleil. Espérons seulement que le siège social restera longtemps à Montréal.
VERS LA COUPE
- Les BLACKHAWKS ont joué au hockey pendant quatre heures et demie avant de battre les Predators 3-2, mardi soir. Le défenseur BRENT SEABROOK, sur un tir voilé, a réussi son troisième but gagnant en prolongation dans les séries de la coupe Stanley. SCOTT DARLING a repoussé une cinquantaine de rondelles devant le filet des Blackhawks. PEKKA RINNE a également été solide devant la cage des Predators. Chicago mène la série 3-1.
- À Détroit, PETR MRAZEK a blanchi le Lightning 3-0. L’excellent PAVEL DATSYUK a marqué le but gagnant et JUSTIN ABDELKADER a fait sentir sa présence à son retour au jeu. MIKE BABCOCK était très content de la tenue de son équipe, mais cette série est loin d’être finie.
- À Long Island, NICKLAS BACKSTROM a tranché en prolongation et les Capitals ont nivelé les chances dans la série. Backstrom a marqué sur un tir voilé qui n’a laissé aucune chance à JAROSLAV HALAK.
- À Calgary, les FLAMES ont pris une avance de 3-1 dans la série en battant les Canucks par un pointage identique. JOHNNY GAUDREAU a marqué son premier but des séries. JIRI HUDLER et le jeune SAM BENNETT ont aussi trouvé le fond du filet. Tous les buts ont été marqué en première période. C’était la 13e défaite des Canucks dans leurs 15 dernières parties de championnat.
Le mot d’humour
Est-ce que la femme qui a laissé ses enfants à l’aréna voudrait bien venir les chercher? Ils sont en train de battre les Maple Leafs 8-1.