- Coup de théâtre à QUÉBEC avec l’annulation du GALA TRIOMPHE qui devait avoir lieu jeudi soir prochain au Colisée. Drôle d’histoire. Les organisateurs du gala vont semble-t-il manquer de temps à cause de la
présentation d’un match des REMPARTS, mardi soir. Me Marcel Aubut est dans tous ses états et il accuse les dirigeants d’EXPOCITÉ de ne pas avoir respecté l’entente entre les deux parties. On attendait plus de 1400 personnes au gala, dont le premier ministre PHILIPPE COUILLARD, de nombreux dignitaires et athlètes. Only in Quebec City!
- Ainsi donc, PETER CHIARELLI est le nouveau directeur général des OILERS D’EDMONTON. En partant, il pourra difficilement faire pire que ses prédécesseurs. Il devrait également être bien servi par les expériences qu’il a vécues à Boston à la barre des BRUINS.
- Les pieuvres sont de retour à l’aréna Joe Louis, mais peut-être qu’elles ne porteront pas chance aux Red Wings. La troupe de Mike Babcock filait vers une victoire par blanchissage jeudi soir lorsque TYLER JOHNSON a pris les choses en mains en fin de 3e période. Le rapide patineur du Lightning a d’abord réduit la marge à un seul but sur un bel effort individuel avant d’aider ONDREJ PALAT à
créer l’égalité. Puis, au début de la prolongation, Johnson a complété une passe précise de VICTOR HEDMAN pour donner la victoire aux visiteurs. Méchant coup de jarnac pour les Wings et leurs partisans!
- Non seulement le Lightning a-t-il créé l’égalité dans la série, mais cette victoire pourrait lui donner des ailes. Il faudra cependant que le grand BEN BISHOP soit plus solide devant son filet. Il a été très ordinaire depuis le début de la série.
- À Washington, le trio JOHANSSON-KUZNETSOV-CHIMERA a mené les Capitals à un gain facile de 5-1 contre les Islanders. BROOKS LAICH a marqué le plus gros but du match. Comme dirait Boom-Boom, les Islanders sont maintenant «accumulés au mur».
- À Nashville, le jeune FILIP FORSBERG a complété son truc du chapeau dans un filet désert et les Predators ont battu les Blackhawks 5-2. La sixième partie aura lieu à Chicago samedi soir.
- À Vancouver, les CANUCKS ont joué leur meilleure partie de la série. Ils ont bombardé JONAS HILLER de 43 lancers pour finalement l’emporter 2-1 sur un but de DANIEL SEDIN. Après la partie, BOB HARTLEY n’a pas cherché d’excuses. Il a préféré vanter les Canucks, en particulier les frères Sedin. Le 6e match aura lieu à CALGARY samedi soir.
- MAX PACIORETTY est-il remis à 100% de sa blessure à la tête? On ne dirait pas.
- Le MONSTER SPECTACULAR va attirer plus de 40 000 personnes au STADE OLYMPIQUE, samedi. CHRISTIAN AREL est à la tête du comité organisateur. Il faudra ensuite enlever des tonnes de terre en vue du match de la CONCACAF, mercredi.
- Les chandails jaunes des Predators sont absolument affreux.
- CONNOR McDAVID a marqué les trois buts de son équipe dans une défaite de 6-3 contre Sault Sainte-Marie.
- Si j’ai bien compris, les REMPARTS ont fini par se réveiller. Une très bonne nouvelle pour le prochain tournoi de la COUPE MEMORIAL.
- DOMINIC TUGEON, des Winter Hawks de Portland, est le fils de PIERRE TURGEON, ancien capitaine du Canadien. Il a 19 ans et son contrat appartient aux RED WINGS de Détroit.
- De passage à l’Antichambre, GEORGES SAINT-PIERRE n’a pas écarté la possibilité d’un retour dans l’octogone. Il se dit en période de RÉFLEXION. Un de ses objectifs est de voir la UFC adopter une politique antidopage.
- BASEBALL MAJEUR: PETE ROSE sera un invité spécial au match des étoiles à Cincinnati, mais on ne sait toujours pas de quelle façon il sera honoré… Les METS de New York (13-3) connaissent un début de saison renversant… Les GIANTS ont profité de la visite des Dodgers pour grimper au classement. Ils ne sont plus qu’à trois parties de la tête.
- CHRIS NILAN a raison quand il dit que MICHEL THERRIEN a le don d’éviter les questions et de ne dire que ce qu’il veut bien dire. Avec 20 conférences de presse par semaine, a-t-il vraiment le choix?
- DONALD POIRIER a réalisé un rêve en foulant les allées de PEBBLE BEACH. Il doit avoir joué dans les 90 car il affirme que chaque coup lui a coûté cinq dollars et 20 sous.
- Les funérailles de l’ancien journaliste YVON LARRIVÉE auront lieu dimanche après-midi au Complexe Magnus Poirier du 6825, rue Sherbrooke est. Il avait 76 ans.
- JACQUES FABI, l’oiseau de nuit de 98,5 FM, est au repos forcé pour quelques jours.
- MARTIN MORENCY vous invite à son académie de golf: 514.212.8194.
- Les EXPOS DE SHERBROOKE (baseball senior) ouvriront leur saison locale de 10 mai. Les visiteurs seront les Blue Sox de Thetford-Mines.
Un hiver qui refuse de partir
- LAC MASSAWIPI— Les canards grelottent sur un lac semi-gelé et regardent tomber les flocons de neige… comme s’il fallait tout recommencer. Chevreuils, renards, corneilles et piétons se questionnent sur le retour du printemps. Le vieux journaliste aussi. Heureusement, le café est très bon au bistro du village. «Il ne faut pas perdre patience, mon cher monsieur. Le beau temps s’en vient», me jure la serveuse. Ouais…
- Un jour où j’étais de passage à Saint-Malo-beau-port-de-mer, je n’avais pas de fleurs dans mes bagages pour Jacques Cartier. Rien qu’une poignée de bêtises! Vingt-six ans plus tard, mon discours serait exactement le même: «Mon cher Jacques, ça ne t’aurait pas tenté de «descendre un peu plus bas» avec ta chaloupe?»
Le mot d’humour
Message du pape François 1er: «Nous désirons informer les croyants qu’être au lit à poil avec quelqu’un d’autre et crier «Oh, mon Dieu! Oh! mon dieu!» ne sera jamais considéré comme une prière».
Salut André. Est-ce que tu peux m’envoyer un courriel test? Merci. jeff Leroux fils. Jeff_leroux@cascades.com