Golf Canada a profité de sa réunion annuelle au centre-ville de Montréal pour honorer trois personnes qui ont fait leur marque pour l’avancement du golf au Québec. Il s’agit de Debbie Savoy-Morel, de Réal Labbé et de Roger H. Legault.
Originaire de la Mauricie, la belle Debbie est la professionnelle en titre du club Le Mirage depuis plusieurs années. Elle a aussi contribué de différentes manières à l’avancement du golf féminin à travers la province.
Réal Labbé a connu une longue carrière au journal Le Soleil. Il a été très impliqué dans la promotion du golf à Québec et dans l’est de la province. Golfeur gaucher, il donne tout un spectacle quand il s’élance sur la balle, cigare au bec. Il est aussi un champion du 19e trou!
Roger H. Legault, membre à vie du club Venise, s’est beaucoup impliqué dans la région de l’Estrie. Il a aussi été gouverneur de Golf Canada, membre du comité des règlements et coprésident d’honneur de l’Omnium canadien au club Royal Montréal. Même s’il approche les 70 ans, il frappe encore la longue balle et il jouerait souvent la normale si son fer droit voulait collaborer davantage.
Debbie, Réal et Roger ont été présentés aux convives par Mme Diane Dunlop-Hébert, nouvelle présidente de Golf Canada.