Rapido du lundi

  • Les joueurs du CANADIEN chantent «Let it go» sur YouTube. Un bel effort, mais y’a juste P.K. qui sait chanter!
  • Les commentateurs de la NFL ont fait tout un boucan de la confrontation entre TOM BRADY et J.J. WATT, mais il n’en fut rien. Le gros et grand ROB GRONKOWSKI a salué son retour au jeu avec un touché, Brady a été égal à lui-même et les Patriots ont remporté une victoire facile contre les Texans, dimanche soir, à Houston.

    Rob Gronkowski a salué son retour au jeu avec un touché. Les Patriots ont ainsi mis fin à une série de deux défaites.

    Rob Gronkowski a salué son retour au jeu avec un touché. Les Patriots ont ainsi mis fin à une série de deux défaites.

  • AILLEURS DANS LA NFL: Cam Newton et les PANTHERS de la Caroline sont irrésistibles: 13 victoires en autant de parties… BIG BEN et les STEELERS ont le vent dans les voiles. Ils ont profité de la blessure à ANDY DALTON pour faire subir aux Bengals leur pire revers de la saison. Ces derniers devront maintenant se débrouiller avec A.J. McCARRON au poste de quart… Victoire décisive des PACKERS (28-7) contre les pauvres Cowboys de Dallas… Les SEAHAWKS ont aussi le vent dans le dos. Ils ont démoli les Ravens 35-6. Cinq passes de touché pour RUSSELL WILSON. Ça lui en fait 16 en quatre parties… KHALIL MACK a réussi cinq sacs dans la victoire des Raiders contre Denver
  • DANS LA LNH: Seulement trois matchs au programme, dimanche soir. À Chicago, PATRICK KANE a mérité une passe sur le but de DUNCAN KEITH et les Blackhawks ont blanchi les Canucks 4-0 au United Center. Kane a maintenant obtenu au moins un point dans 26 parties d’affilée. COREY CRAWFORD a réussi son 4e jeu blanc de la saison et récolté sa 15e victoire… SEMYON VARLAMOV a bloqué
    Corey Crawford: 15 victoires et quatre jeux blancs.

    Corey Crawford: 15 victoires et quatre jeux blancs.

    les 37 rondelles dirigées vers lui et l’Avalanche a triomphé 3-1 à Saint-Louis. VLADIMIR TARASENKO (18e) a inscrit le seul but des Blues… À Brooklyn, les Islanders ont blanchi les Devils 4-0. Jeu blanc de CORY SCHNEIDER et 13e but de JOHN TAVARES.

  • La trop faible quantité de joueurs QUÉBÉCOIS dans la Ligue nationale continue de faire jaser… et avec raison. Il y a sans doute plusieurs explications à cette baisse inquiétante, y compris la MONDIALISATION du hockey. À tort ou à raison, je crois qu’on devrait insister davantage sur L’ENSEIGNEMENT des différentes techniques au lieu d’organiser des centaines de TOURNOIS qui ne servent qu’à renflouer les coffres de HOCKEY-QUÉBEC.
  • On aurait sûrement avantage à étudier davantage ce qui se fait en EUROPE et aux États-Unis. Enfin, pourquoi ne pas prendre le TAUREAU PAR LES CORNES et implanter une solide structure de hockey mineur dans NOS ÉCOLES? On en parle depuis si longtemps.
  • Selon DENIS BAILLARGÉ, président de la Ligue Midget AAA, nos jeunes joueurs doivent se regarder dans le MIROIR parce qu’ils n’ont jamais été aussi bien encadrés. C’est peut-être vrai. L’ENFANT-ROI en mène large de nos jours. En tout cas, mon cher Denis, y’a quelque chose qui cloche là-dedans.

    Toni Newman: une conférencière exceptionnelle.

    Toni Newman: une conférencière exceptionnelle.

  • TONI NEWMAN a offert tout un discours lors du SOMMET DU GOLF présenté au Château Bromont. En résumé, voici ce qu’elle a dit: «Dans le marché fou de 2015, il ne suffit plus d’avoir un produit concurrentiel, il faut aussi avoir de l’imagination, innover et proposer quelque chose de DIFFÉRENT pour attirer de nouveaux clients. Pourquoi pas?» Les quelque 300 intervenants semblent en avoir pris bonne note. Attendons voir les résultats!
  • Avant de gagner sa vie comme conférencière, TONI NEWMAN a été avocate à Toronto et elle a travaillé longtemps comme G.O. dans un club Med. Elle est née à Halifax. Un vrai tourbillon sur scène!
  • LOUIS LEBLANC, premier choix du Canadien à la séance de repêchage de 2009, poursuivra sa carrière avec l’équipe de BRATISLAVA. Ex-étudiant à Harvard, il peut se vanter d’avoir joué dans toutes les ligues imaginables. Ça pourrait éventuellement lui être utile. Il n’a que 24 ans.
  • Si jamais QUÉBEC obtient une équipe d’expansion dans la LNH, il faudra débourser 500M$. Au taux d’échange actuel, ça voudrait dire 680M$ en argent canadien…

    Donald Trump: un mélange de controverse et de n'importe quoi.

    Donald Trump: un mélange de controverse, de spectacle et de n’importe quoi.

  • Une bonne blague sur Facebook: «Il faudrait retourner en 1945, retracer le père de DONALD TRUMP et lui fournir un condom!»
  • P.K. ou Karlsson? Le débat ne fait que commencer.
  • Les Maroons de WATERLOO ont remporté une victoire de 7-2 contre Donnacona pour se donner une priorité de cinq points en tête de la Ligue Senior de la Mauricie. Dans une autre partie, JOLIETTE a triomphé de Louiseville 4-2. NICK MAJEAU a été étincelant devant le filet des vainqueurs en bloquant 52 des 54 rondelles dirigées vers lui.
  • L’hebdo La Nouvelle de Sherbrooke sera publié pour la dernière fois le 23 décembre. Un signe des temps.
  • NORMAND LABERGE, ex-employé des Hebdos Trans-Continental, travaille maintenant au bureau de JEAN-CLAUDE POISSANT, député fédéral de LaPrairie.
  • MARIE-JOSÉE ROULEAU a fêté Noël avec sa maman au Country Club de Saint-Lambert.
  • À 76 ans, LEE TREVINO est encore habile avec son wedge. Il a participé au Défi Pères & Fils à Orlando. Il y avait aussi JACK NICKLAUS, Mark O’Meara, Ray Floyd, Vijay Singh, Lanny Wadkins, Fuzzy Zoeller et sa fille Gretchen.
  • Avez-vous vu DON CHERRY déguisé en arbre de Noël (ou presque)? Y’a rien que lui pour s’habiller comme ça.
  • Le Blizzard de TROIS-RIVIÈRES a gagné ses deux matchs du week-end contre Laval. ALEX COMTOIS a volé la vedette devant ses partisans avec deux buts.
  • YVON BEAUCHESNE, fidèle lecteur de cette chronique, a été professionnel de golf à LAC-MÉGANTIC au milieu des années 1960.

Le mot d’humour

Dites-moi, docteur. Qu’est-ce que je dois faire pour ne pas avoir d’enfant?

– Je vous conseille d’abord une bonne paire de lunettes.

– Comment ça?

– Ici, c’est l’infirmerie. Le bureau du gynécologue se trouve au 3e étage.