HAZLETON, Pennsylvanie— Après deux journées inoubliables à Bald Head Island et à Kiswick Hall, nous rentrons au Québec… à reculons. Toute bonne chose a une fin. En attendant, je vous offre ces quelques citations célèbres:
- PAT BURNS, ex-entraineur du CH: «Tu ne vas pas à la chasse à l’ours avec un couteau à beurre».
- TUG McGRAW, ex-lanceur des Mets: «Je dépense 90% de mon argent pour la boisson et les femmes. Le reste, je le gaspille!»
- SATCHEL PAIGE, fameux lanceur: «Je n’ai jamais travaillé de toute ma vie. J’ai juste joué au baseball».
- RÉGIS LÉVESQUE: «Tout le monde sait que je n’étais pas un premier de classe. J’ai doublé et redoublé autant comme autant. Un jour, on m’a annoncé que je montais en 3e année. J’étais si content que je me suis coupé en me rasant!»
- LISE RICHARD: «Notre gardien de but a une faiblesse… entre les deux jambes!»
- JEAN PERRON, ex-entraîneur du CH: «Notre saison s’est terminée en queue de cheval et ce n’est que la pointe de l’asperge!»
- MICHEL BERGERON: «Le seul sport que j’ai réussi à maîtriser, c’est le backgammon!»
- YOGI BERRA, ancien receveur des Yankees: «Plus personne ne va à ce restaurant parce qu’il y a trop de monde».
- GORDIE HOWE, légende des Red Wings: «La majorité des joueurs de hockey sont parfaitement bilingues. Ils parlent anglais et ils savent sacrer!»
- GEORGE BRETT, fameux joueur de baseball: «Faire match nul, c’est comme embrasser ta soeur. Perdre, c’est encore pire. C’est comme embrasser ta grand-mère une fois qu’elle a enlevé son dentier!»
- WILLIAM SHAKESPEARE: «Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles». (Est-ce que ça s’applique encore en 2016?)
- BERNARD GEOFFRION, ancien joueur étoile du Bleu Blanc Rouge: «Après cette défaite, on est maintenant accumulés au mur».
- GILLES ROBICHAUD, de Laval: «J’étais si bon frappeur que je recevais des buts sur balles intentionnels pendant l’exercice au bâton!»
- JEAN-PIERRE ROY au micro des Expos: «Ce soir, le vent est immobile».
- MUHAMMAD ALI: «Joe Frazier est tellement laid qu’il devrait donner son visage à la Fondation des animaux sauvages».
- GUY ÉMOND aux funérailles de son ami Jos Guy: «Yé pas mort, yé safe!»
- MICHAEL JORDAN: «Un joueur parfait, ça n’existe pas. Même pas moi».
- RENÉ ANGELIL: «Ça me coûte 15$ pour aller chez Ménick. Il me charge 14$ pour trouver un cheveu et une piastre pour le couper».
- GENE MAUCH, ancien gérant des Expos: «Nous allons faire un arrêt au stade pour un exercice facultatif. Ensuite, l’autobus vide suivra son chemin jusqu’à l’hôtel».
- CLAUDE RUEL: «Le hockey n’a jamais été aussi populaire. Ce soir, le match sera présenté à la télévision d’un Athlétique à l’autre!»
- JEAN PERRON: «John Kordic est la preuve vivante que la drogue tue».
- CASEY STENGEL: «Le secret pour être un bon gérant, c’est de connaître les cinq joueurs qui te détestent. Ensuite, arrange-toi pour les tenir éloignés de ceux qui sont encore indécis».
- JOE GARAGIOLA: «Dans mon temps, si tu achetais un billet pour aller voir jouer les Cubs à Wrigley Field, tu étais certain de voir la fin de la 9e manche».
- VINCE LOMBARDI, fameux coach des Packers: «Nous n’avons pas perdu. Nous avons juste manqué de temps».
- MARIO LEMIEUX: «Franchement, c’est quelque chose!»
VACHON HONORÉ PAR LE CANADIEN
Le Canadien a profité de la visite des Kings au Centre Bell pour honorer Rogatien Vachon, nouveau membre du Panthéon du hockey. Il aura maintenant sa plaque sur l’anneau d’honneur du Centre Bell.
L’athlète de Palmarolle a eu beaucoup de succès devant le filet du CH à l’époque où il formait un duo avec le regretté Gump Worsley. Il a ensuite connu une carrière exceptionnelle dans le chandail des Kings de Los Angeles.
Rogie a eu son heure de gloire quand il a aidé son pays à gagner le tournoi de la Coupe Canada en 1976. Ils sont plusieurs à croire qu’il aurait mérité le titre de joueur par excellence du tournoi, mais le trophée a été remis à un certain Bobby Orr qui a participé à la fête sur une seule jambe.
Vachon fera son entrée officielle au Panthéon du hockey, lundi soir, à Toronto. Il aura été un des meilleurs gardiens de petite taille de toute l’histoire du hockey. Je n’ai pas oublié l’époque où les annonceurs américains, incapables de prononcer son nom correctement, l’appelaient Rogatienne Vachonne!
UN AUTOMNE PAS COMME LES AUTRES
- Les CUBS gagnent la Série mondiale pour la première fois en 108 ans et CHICAGO est en liesse.
- Contre toute attente, DONALD TRUMP est élu président des États-Unis avec tout ce que cela entraîne comme spéculations et réactions négatives. Qui vivra verra!
- Inspiré par le retour de CAREY PRICE, le Canadien fait la la loi dans la Ligue nationale.
- LEONARD COHEN, poète et chanteur de réputation internationale, s’éteint à l’âge de 82 ans.
- C’est quoi la prochaine affaire?
DANS LA LNH
- Les Capitals ont gagné 3-2 à Chicago pour stopper à 7 la série de victoires des Blackhawks. MARCUS JOHANSSON a réussi le but gagnant en prolongation.
- Les Maple Leafs ont doublé les Flyers 6-3. Le défenseur MORGAN RIELLY a sonné la charge avec un but et trois passes. NAZEM KADRI a enregistré son 7e but et le jeune MITCH MARNER son 5e.
- Les Sénateurs ont marqué deux fois en fin de partie pour arracher une victoire de 2-1 aux Kings. MARK STONE a réussi le but gagnant alors qu’il ne restait que 6,5 secondes au cadran.
- Colorado a vaincu les Jets 3-2 en prolongation grâce au but de RENE BOURQUE, son deuxième de la rencontre. Pour les Jets, 10e but de MARK SCHEIFELE.
- Dallas a gagné 3-2 à Edmonton. KARI LEHTONEN a bloqué 40 rondelles et ANTOINE ROUSSEL a marqué le but gagnant en fin de 2e période.
- Enfin, victoire de 2-1 des Devils à Buffalo. Le but gagnant appartient à ANDY GREENE.
- Bon week-end à tous!