Price: comme Roy, Brodeur et Hasek

Bonjour, tout le monde. Je suis rentré de la Pennsylvanie juste à temps pour voir le Canadien se moquer des Red Wings dans un match à sens unique. On aurait dit un club de la LNH contre une équipe de la Ligue nord-américaine!

Ce début de campagne (13-1-1) est vachement impressionnant et il confirme encore une fois que Carey Price est le meilleur de sa profession. Son brio devant le filet, son calme et son sang-froid font en sorte qu’il intimide l’adversaire et ses succès ne sont pas sans nous rappeler ceux de Patrick Roy, Martin Brodeur et Dominik Hasek. Avec un gardien de ce calibre, tous les espoirs sont permis.

Depuis le début du calendrier, Carey Price n'a permis que 14 buts en 10 parties avec une moyenne d'efficacité de ,957. Qui dit mieux?

Depuis le début du calendrier, Carey Price n’a permis que 14 buts en 10 parties avec une moyenne d’efficacité de ,957. Qui dit mieux?

Cela dit, la saison est encore très jeune. Le club de Michel Therrien est présentement imbattable à domicile. Les prochaines semaines et les prochains mois nous montreront si cette équipe a suffisamment de profondeur pour s’imposer sur les patinoires adverses.

Le Canadien visite les Blackhawks dimanche soir. Un très bon test en perspective contre la meilleure formation de l’Association de l’Ouest.

Dimanche Express

  • Shea Weber a réussi cinq de ses six buts en avantage numérique. Quel plomb!
  • Phillip Danault, de Victoriaville, connaît ses meilleurs moments dans la Ligue nationale. Déjà cinq buts et trois étoiles à son dossier. On lui souhaite que ça continue.

    Phillip Danault a ouvert la marque avec son 5e but de la saison. Il semble se plaire entre Pacioretty et Shaw.

    Le combatif Phillip Danault a ouvert la marque avec son 5e but de la saison. Il semble se plaire entre Max Pacioretty et Andrew Shaw.

  • Avec une fiche de 10-0 à domicile, le CH connaît le meilleur début de saison de son histoire devant ses partisans.
  • Si on tient compte du récent tournoi de la Coupe du Monde et de la saison dernière, Carey Price a gagné ses 18 derniers matchs. Dur à battre.
  • Andrew Shaw (1-2) a disputé son meilleur match avec le CH et il a mérité la première étoile. Il a rendez-vous avec ses anciens coéquipiers, dimanche soir. Phillip Danault aussi.
  • La golfeuse canadienne Dawn Coe-Jones a perdu sa bataille contre le cancer. Elle avait seulement 56 ans. Originaire de la Colombie-Britannique, elle a gagné trois épreuves de la LPGA et elle a été élue au Panthéon du golf canadien en 2003.
  • La direction du Canadien a posé un beau geste en soulignant la carrière du grand Gordie Howe et celle du poète-chanteur Leonard Cohen. Des géants dans leur domaine respectif.
  • Le Rouge & Or a gagné la coupe Dunsmore avec un jeu truqué en fin de rencontre. L’équipe de Glenn Constantin vise une 8e conquête de la coupe Vanier.
  • Les Cubs de Chicago songent sérieusement à visiter la Maison Blanche avant le départ du président Barack Obama. Theo Epstein, président des opérations baseball, est connu pour son allégeance au parti Démocrate.

    Dawn Coe-Jones a perdu sa bataille contre le cancer. Elle avait seulement 56 ans.

    Dawn Coe-Jones a perdu sa bataille contre le cancer. Elle avait seulement 56 ans.

  • Le lanceur Jose Fernandez, des Marlins de Miami, reçoit le prix du plus beau retour de l’année… à titre posthume. On sait qu’il est mort dans un accident de bateau à l’âge de 24 ans, cet automne.
  • LIGUE SENIOR DE LA MAURICIE: Les vedettes du week-end sont SIMON NADEAU (LaTuque), Alexis Millette et Charles-Alexandre Drolet (Saint-Cyrille), JOËL QUIRION et Nelson Vargas-Diaz (Louiseville), ALEXANDRE JUTRAS (Windsor) et JOAKIM ARSENAULT (Donnacona). L’équipe de CAP-DE-LA-MADELEINE est en tête du circuit avec 16 points. Louiseville en a 13, Saint-Léonard-d’Aston, La Tuque et Waterloo 10 chacun.

AILLEURS DANS LA LNH

  • Les Penguins ont vaincu les Maple Leafs 4-1 à Pittsburgh. 10e but de SIDNEY CROSBY et 8e de Malkin. MATT MURRAY a bloqué 35 rondelles et KRIS LETANG a récolté deux passes.

    Tuukka Rask connaît de bons moment s devant le filet des Bruins.

    Tuukka Rask connaît de bons moment s devant le filet des Bruins.

  • Les Bruins ont gagné 2-1 à Glendale. TUUKKA RASK a de nouveau été solide devant le filet avec 30 arrêts. DAVID PASTRNAK a réussi le but gagnant, son 10e de la saison.
  • En Floride, les Panthers ont battu les Islanders 3-2. JONATHAN MARCHESSAULT, de Cap-Rouge, a créé l’égalité à 14 secondes de la fin de la 3e période et DENIS MALGIN a inscrit le but de la victoire en prolongation.
  • Les Devils (8-3-3) ont doublé les Sabres 4-2 pour enregistrer une quatrième victoire de suite.
  • Les Hurricanes ont surpris Washington 5-1. La recrue SEBASTIAN AHO a réussi deux buts. JORDAN STAAL et TEUVO TERAVAINEN ont terminé le match avec 4 points chacun.
  • Les Blue Jackets ont écrasé Saint-Louis 8-4. SAM GAGNER a marqué deux fois et CAM ATKINSON a récolté quatre passes.
  • Les Flyers ont battu le Wild 3-2. STEVE MASON a brillé devant le filet et BRADEN SCHENN a inscrit le but gagnant.
  • Les Sharks ont gagné 3-1 à Tampa. Marleau, Vlasic et Wingels ont trouvé le fond du filet pour les visiteurs et MARTIN JONES a bloqué 25 rondelles.
  • Les Predators ont blanchi les Ducks 5-0. JAMES NEAL a réussi deux buts tandis que FILIP FORSBERG a obtenu un but et une passe.
  • En 3e période, les Rangers mènent 4-0 à Calgary. 8e but de MICHAEL GRABNER et 7e de JIMMY VESEY. Les Flames ne sont pas meilleurs depuis qu’ils ont congédié BOB HARTLEY.
  • À plus.

Le mot d’humour

Un ami, c’est quelqu’un qui pense que tu es encore un bon oeuf même si tu es légèrement craqué!