L’Express du week-end

  • Les ATHLETICS D’OAKLAND ont réussi un exploit remarquable en effaçant un déficit de 13 parties pour enlever le championnat de leur division. Ils ont ainsi imité les Braves de Boston (1914), les Giants de New York (1951), les Yankees de New York (1978) et les Mariners de Seattle (1995). Les Athletics ont réalisé leur exploit avec un PETIT BUDGET et des joueurs dotés d’une grande détermination. Leur série de championnat contre les Tigers et MIGUEL CABRERA sera palpitante.
  • Les séries éliminatoires nous réservent souvent des surprises, mais CLAUDE RAYMOND ne serait pas surpris de voir les TIGERS DE DÉTROIT tout balayer sur leur passage. «Ils ont d’excellents frappeurs, de très bons lanceurs et ils sont dirigés par un gars d’expérience (Jim Leyland)», précise l’ex-artilleur des Braves et des Expos.

    mathieu

    L’excellent défenseur Mathieu Dumas poursuivra sa carrière avec le HC Carvena de Sorel-Tracy.

  • CHRISTIAN DESCHÊNES, grand manitou du HC Carvena de Sorel-Tracy, vient de faire banco. Il a cédé le bagarreur ALEXANDRE VACHON et une couple de choix de repêchage à l’équipe de Rivière-du-Loup en retour de MATHIEU DUMAS, un des meilleurs défenseurs de la Ligue nord-américaine. Étudiant en compatibilité, Dumas ne pourra pas disputer tous les matchs, mais il sera en uniforme le plus souvent possible. Il a huit ans d’expérience dans le circuit Godin.
  • Le robuste FRANCIS BÉLANGER est de retour au jeu avec le HC Carvena. Il s’ennuyait du hockey et des voyages en autobus avec les boys. L’équipe soreloise a aussi embauché SANDRO SBROCCA et le vétéran gardien de but FRANCIS GOURDEAU. Ce dernier servira d’auxiliaire à JULIEN ELLIS.
  • TERRY FRANCONA, qui a gagné deux Séries mondiales à la barre des Red Sox, semble être un sérieux candidat au poste de gérant des INDIANS DE CLEVELAND. On a aussi interviewé Sandy Alomar Junior.
  • Le BASEBALL MAJEUR a attiré 74,8 millions de spectateurs en 2012. C’est une augmentation de presque 2 pour cent par rapport à l’an passé. Les PHILLIES et les YANKEES viennent en tête de liste avec plus de 3,5 millions de clients.
  • MARIO FAUBERT, ex-défenseur des Penguins, a passé 10 jours sur les plus beaux parcours d’Écosse avec ses amis de VALLEYFIELD.

    fred

    Fred Couples a été élu au Panthéon du golf même s’il a gagné un seul tournoi majeur durant sa carrière.

  • FRED COUPLES a récemment été élu au Panthéon du golf. Le beau Fred a été le roi incontesté des SKINS GAMES, mais il n’a gagné qu’un seul tournoi majeur durant sa carrière, soit le Masters de 1992. C’est pourquoi son élection est surprenante.
  • BOB TRUDEL, membre du club de golf Kanawaki depuis 33 ans, est le fils de JERRY TRUDEL. Ce dernier a été une grande vedette du journalisme sportif à l’époque du Montréal-Matin.
  • JOCELYNE BOURASSA rentre d’un voyage dans la région de Savannah, en Georgie. Elle en a surtout profité pour faire de la natation.
  • Le capitaine PHILLIP DANAULT connaît un excellent début de saison dans l’uniforme des TIGRES DE VICTORIAVILLE. Il a déjà 11 buts à sa fiche. L’hiver dernier, il n’en a marqué que 18.
  • DUKE DOUCET n’a pas connu une très bonne saison sur les allées du club Summerlea, mais il compte bien se reprendre cet hiver dans la région de TAMPA BAY.
  • MICHEL SAINT-LAURENT, du club Beloeil, a assisté à la fête en l’honneur de JACQUES NOLS en compagnie de sa belle Francine, une autre passionnée de golf. Il y avait aussi JEAN-PIERRE BEAULIEU, directeur général de Golf-Québec, son frère Charlie et ANN ROBINSON, de Rock-Forest.
  • JACQUES NOLS rêve du jour où les adultes devront être accompagné d’un enfant pour jouer au golf!
  • WARREN CROMARTIE participera à l’International des collectionneurs à la fin du mois.
  • deziel

    Michel Déziel a été une des vedettes des Pyros de Sorel à la fin des années 1970. Il est aussi membre du Panthéon de la LHJMQ. (Photo Jean Doyon)

  • RETROUVAILLES À SOREL: Des dizaines de sportifs se réuniront à la salle Janiber le 20 octobre pour se raconter les exploits des PYROS DE SOREL, une équipe de hockey intermédiaire qui a fait la pluie et le beau temps à la fin des années 1970… Parmi les joueurs qui ont marqué cette époque, il y a MICHEL DÉZIEL, Denis Carufel, Michel Deguise, Guy Parent, Alain Langlais, Reynald Gill, Michel Braconnier, Noël Desfossés, Roby Joubert et Bertrand Bond… Chez les disparus, il y a FRANÇOIS DUFAULT, Dick Cloutier, Jean Morin, Réjean Massé, Paul Hébert et Denis Desgagnés… ANDRÉ RIOUX, un ancien de CJSO, sera de la fête avec les MICHEL CARON, Yves Bélisle, Gordon Millen, André Cool, Claude Brouillard, Jacques Bernier, André Renaud et Laurent Delainey.
  • BOB MAILLÉ, un ancien de Radio-Canada, tiendra son tournoi annuel sur le vieux parcours de LACHUTE, lundi. Parmi les inscrits, il y a RENÉ POTHIER, Michel Spinelli et Claude Raymond.
  • IAN POULTER est un leader naturel. Il sera éventuellement capitaine de l’équipe européenne de la COUPE RYDER.
  • Près de 80 personnes se sont réunies au restaurant VIA ROMA dans la Petite Italie pour souligner le 70e anniversaire de naissance de JEAN LAROSE, grand sportif du quartier Ahuntsic. YVES DESCHAMPS, Philippe Nadeau, Serge Laflamme, Alex Delisle et Claude Demers étaient évidemment de la fête. Il y avait aussi MICHEL FERVAC-LAROSE, frère de Jean, ainsi que la belle STÉPHANIE LAROSE et ses trois bambinos (Gabriel, Mélanie et Camille). Aux dernières nouvelles, Jean flottait encore sur un nuage!

    doc

    Le docteur André Trahan, le journaliste Claude Loranger et l’ex-défenseur Jean-Guy Talbot étaient les invités de Bobby Rousseau (à gauche) au club de golf Louiseville. Ils en avaient long à se raconter au 19e trou.

  • On a composé une chanson bizarre sur le LOCK-OUT qui paralyse la Ligue nationale de hockey. Elle s’intitule: «Bring back the game». On y parle évidemment de la CUPIDITÉ des joueurs et des propriétaires.
  • MITT ROMNEY a gagné le premier des trois débats présidentiels, mais il avait beau jeu. Obama aurait avantage à lui passer le K.-O. avant que le vent tourne pour de bon!
  • Selon une enquête menée par le magazine Score Golf, 100 pour cent des lecteurs sont d’avis que MIKE WEIR ne retrouvera jamais sa forme des beaux jours.

Le mot d’humour

Il y a une méchante différence entre Albert Einstein et Frank Einstein!