L’effondrement des Rangers: quelle catastrophe!

Rarement a-t-on vu une équipe de baseball s’écrouler comme viennent de le faire les Rangers du Texas.

Après avoir passé 178 jours en tête de leur section, les protégés de Ron Washington ont perdu neuf de leur 13 dernières parties, ont laissé filer leur championnat de division, puis se sont fait battre par les Orioles de Baltimore dans le match suicide.

josh

Josh Hamilton, bientôt joueur autonome, a probablement joué son dernier match dans l’uniforme des Rangers du Texas.

Le président Nolan Ryan avait le visage long en assistant à la déroute de son équipe. C’est une autre gifle à encaisser après deux défaites cruelles en Série mondiale (en 2010 et 2011). On peut donc s’attendre à des changements chez les Rangers durant les prochaines semaines.

Le voltigeur Josh Hamilton, qui est devenu le bouc émissaire des déboires de son équipe, se retrouvera sans doute sous d’autres cieux. On prévoit aussi le congédiement du gérant Ron Washington.

En gagnant ce match sans lendemain à Arlington, les Orioles ont mérité le droit d’affronter les Yankees en première ronde des séries. Il y aura une ambiance incroyable au stade Camden Yards dimanche. Les Orioles, qui jouent du baseball inspiré sous la gouverne de Buck Showalter, n’ont pas participé aux séries de championnat depuis 15 ans.

Dans la Ligue nationale, les Braves d’Atlanta ont eu aussi gâché leur saison en une seule journée. Ils ont commis trois erreurs dans un revers de 6-3 face aux Cards de Saint-Louis. À noter que c’était le dernier match de Chipper Jones dans l’uniforme des Braves après une brillante carrière de 19 saisons avec la même équipe.

Les séries de championnat débutent aujourd’hui et on peut s’attendre à toutes sortes de rebondissements.

Les Athletics d’Oakland, qui ont arraché le titre de leur section grâce à un ralliement incroyable, se frotteront aux puissants Tigers de Détroit.

Les Cards de Saint-Louis, vainqueurs de la dernière Série mondiale, se mesureront aux étonnants Nationals de Washington. Enfin, les Giants de San Francisco ont rendez-vous avec les Reds de Cincinnati dans un autre duel de titans.

Bon baseball à tous!