Il s’accroche à une avance de 3 buts pour vaincre les Flames 3-2
Le Canadien a disputé un fort match sur la patinoire de Calgary et il a finalement remporté une victoire de 3-2 malgré la poussée des Flames en fin de rencontre.
La troupe de Claude Julien possédait une avance de 3 buts
lorsque MICHAEL FERLAND et MATTHEW TKACHUK ont trompé la vigilance de Carey Price pour redonner espoir à leurs partisans. Les Flames ont continué de bourdonner dans la zone du Canadien jusqu’à la fin, mais n’ont pas été capables de créer l’égalité.
C’est BRENDAN GALLAGHER qui a marqué ce qui allait devenir le but gagnant en début de troisième période. BYRON FROESE et NICOLAS DESLAURIERS ont été les autres marqueurs du Tricolore. Gallagher a terminé la partie avec 7 tirs au but contre 5 pour Froese et Deslauriers.
Le Canadien tentera de compléter le BALAYAGE dans l’ouest du pays, samedi soir, en rendant visite aux Oilers d’Edmonton. Cette équipe est totalement IMPRÉVISIBLE.
AILLEURS DANS LA LNH
- Les Sabres ont fait plaisir à leurs partisans en disposant des Flyers 4-2. JACK EICHEL a marqué deux fois dans une cage déserte en fin de troisième. ROBIN LEHNER a été l’autre étoile du match avec 33 arrêts. CLAUDE GIROUX a récolté deux passes pour les visiteurs.
- À Sunrise, JONATHAN HUBERDEAU a réussi deux buts au dernier vingt pour procurer un gain de 4-2 aux Panthers contre Minnesota. Le but gagnant appartient à CONNOR BRICKLEY.
- En Arizona, les Coyotes ont remporté leur 8e victoire en 37 parties en disposant des Capitals 3-2. CHRISTIAN FISCHER a créé l’égalité en fin de troisième, puis le jeune CLAYTON KELLER a inscrit le filet gagnant en prolongation.
SAMEDI EXPRESS
- RICHARD MILLAIRE, l’ancien pro de New Glasgow, se remet d’un INFARCTUS à l’hôpital de JOLIETTE. On lui souhaite un prompt rétablissement.
- Le SALAIRE MOYEN dans le baseball majeur vient de franchir les 4 millions par année. De quoi inciter mon ami CLAUDE RAYMOND à se taper une couple de dry martinis!
- Bravo à P.K. SUBBAN pour sa générosité envers les gens de Nashville et de MONTRÉAL durant la période de Noël.
- ÉPHÉMÉRIDES du 23 décembre: En 1978, BRYAN
TROTTIER, des Islanders, marquait 5 buts et récoltait 3 passes dans une victoire de 9-4 sur les Rangers… En 1985, WAYNE GRETZKY était élu athlète de l’année au Canada pour une deuxième année de suite… En 1990, TIM RAINES était échangé aux White Sox en retour du voltigeur IVAN CALDERON et du lanceur BARRY JONES.
- JUSTIN THOMAS, meilleur golfeur de la PGA en 2017, a déclaré cette semaine: «Si TIGER WOODS reste en santé, il va gagner un autre tournoi». Mon souhait, c’est que Tiger soit en grande forme pour le prochain TOURNOI DES MAÎTRES. Ça serait la folie furieuse sur les terres de BOBBY JONES!
- MIKAËL KINGSBURY: 44 fois champion en Coupe du monde de ski acrobatique. Qui dit mieux?
- SIDNEY CROSBY ne cache pas qu’il utilise un «supplément» pour améliorer son rendement sur la patinoire, mais il précise que c’est un produit 100% naturel qui ne contient aucune drogue.
- SEAVER ÉPARGNÉ: TOM SEAVER, ex-lanceur étoile des Mets et des Reds de Cincinnati, l’a échappé belle lors des feux de forêt qui ont ravagé la CALIFORNIE. Son vignoble et sa maison de Calistoga ont été épargnés par les flammes. Seaver se spécialise dans la fabrication du CABERNET SAUVIGNON.
- HOCKEY SENIOR: Le Cool FM de SAINT-GEORGES-DE-BEAUCE est méconnaissable depuis que JESSE BÉLANGER occupe le poste de directeur général. Une victoire de 6-3 à Sorel lui procure une fiche de ,500. JONATHAN LABERGE a été le meilleur avec un but et deux passes et ADAM RUSSO a stoppé 30 des 33 tirs dirigés vers lui… L’équipe de Rivière-du-Loup a
également triomphé de Thetford-Mines par la marque de 6-3. DOMINIC LÉVEILLÉ a réussi deux buts… Les Marquis de Jonquière ont perdu 5-3 au vieux Colisée de TROIS-RIVIÈRES. JONATHAN BELLEMARE a été le meilleur avec un doublé.
- SENIOR AAA: LOUISEVILLE a défait Windsor 7-4. JULIEN HOULE a réussi le tour du chapeau et NELSON VARGAS a terminé la soirée avec 4 points… BÉCANCOUR a eu raison de Saint-Léonard 3-2 grâce aux deux filets de FÉLIX DESJARDINS… Le Condor de SAINT-CYRILLE a gagné 6-5 à Donnacona. En vedette: ANTHONY LAFLEUR-LEBEL, David Roch et Charles Tremblay… Les Loups de LA TUQUE ont aussi battu Cap-de-la-Madeleine 6-5. SÉBASTIEN SAVOIE a rompu l’égalité en prolongation. PHILIPPE GARNIER s’est aussi distingué avec 2 buts.
- MIKE GAGNÉ, de Sherbrooke, s’y connaît drôlement en football. Cet automne, il a aidé KEVIN MACKEY à mener les COUGARS DE CHAMPLAIN à la conquête du Bol d’Or pour la troisième fois en 5 ans. Mike est le fils de JEAN-CLAUDE GAGNÉ, un des bons vétérans du club de golf Milby.
- JEAN HAMEL, ex-défenseur du CH et des Nordiques, a subi un PONTAGE le mois dernier, mais il est de retour sur ses patins dans la ligue des «Has Been» à ASBESTOS.
- Qui est le plus populaire: SANTA CLAUS ou le petit JÉSUS?
- MADRID contre BARCELONE: un combat où il n’y aura aucun gagnant.
Le mot d’humour
Un homme défonce la porte et s’introduit dans la maison. Fusil à la main, il ligote le mari et sa femme sans perdre une seconde. L’homme est attaché sur une chaise et sa femme sur le lit.
Après avoir ligoté la femme, l’intrus l’embrasse dans le cou, puis se lève et va à la salle de bain.
Le mari en profite pour dire à voix basse à son épouse: «À le voir, je suis convaincu que ce gars-là sort directement de prison. Il n’a probablement pas vu de femme depuis très longtemps. Je l’ai vu t’embrasser dans le cou. De grâce, ne lui résiste pas et fais tout ce qu’il te demande. Nos vies en dépendent. Sois forte, je t’aime mon amour».
Et sa femme lui répond: «Il ne m’a pas embrassée dans le cou. Il m’a juste soufflé un mot à l’oreille. Il m’a dit qu’était gai et qu’il te trouvait de son goût. Il m’a demandé où se trouvait le pot de vaseline et je lui ai dit où aller dans la salle de bain. Sois fort, mon chéri, je t’aime!»
Les anniversaires du 23 décembre
- PAUL HORNUNG, ex-vedette des Packers, 82 ans.
- OTIS GRANT, champion boxeur, 50 ans.
- JERRY KOOSMAN, ex-lanceur des Mets, 74 ans.
- T.J. OSHIE, des Capitals de Washington, 31 ans.
- CATRIONA LEMAY-DOAN, championne olympique en patinage de vitesse, 47 ans.
- HANLEY RAMIREZ, des Red Sox, 34 ans.
- DAN BIGRAS, chanteur et comédien, 60 ans.
- GORDON BREEN, d’Ottawa, 87 ans.
- TIM HARKNESS, ancien des Mets de New York, 80 ans.
- JACK HAM, ancien des Steelers, 69 ans.
- ROBERT LABINE, ancien maire de Gatineau, 77 ans.
- SCOTT GOMEZ, ex-joueur du CH, des Rangers et des Devils, 38 ans.
- CLAUDE PICHÉ, une légende à Roanoke, 70 ans.
- JIM HARBAUGH, ancien coach des 49ers, 54 ans.
- LUIGI PETRELLA, du Plateau Mont-Royal, 75 ans.
- CONSTANCE PROVOST, de Gatineau.
- MARC LeBOURHIS, de Montréal-Concordia.
- ANDRÉ JARRY, vétéran golfeur, 75 ans.
- WILLIE WOOD, ancien des Packers, 81 ans.
- ROBERT SENÉCAL, sportif de Repentigny, 64 ans.
- VICTOR MARTINEZ, ancien des Tigers, 39 ans.
- JERRY MANUEL, ancien gérant des Mets, 64 ans.
- PHILIPPE CHARTRAND, gymnaste, 54 ans.
- YVES FILION, trot et amble, 71 ans.
- BILL RODGERS, athlétisme, 70 ans.
- ANDRÉE LEBLANC, du Journal de Montréal.
- BRETT CLARK, ex-défenseur du CH, 41 ans.
- TIM LEARY, ancien des Dodgers, 59 ans.
- SANTO ALCALA, ex-lanceur des Reds, 65 ans.
- FRITZ GAUTHIER, de Sainte-Anne-de-Bellevue, 85 ans.
- ANDRÉ CRAIG, de Windsor.
- JOHAN FRANZEN, ancien des Red Wings, 38 ans
- BRAD LIDGE, ex-lanceur des Astros, 41 ans.
- JEAN BOUCHER Jr. et BRUNO OUELLET, amis FB.
P.S. BON WEEK-END, tout le monde!