Les Giants de San Francisco sont champions de la Série mondiale pour la deuxième fois en trois ans.
Après être venus de l’arrière à deux reprises pour éliminer les Reds de Cincinnati et les Cards de Saint-Louis, les protégés de Bruce Bochy ont balayé les Tigers de Détroit avec une performance quasi parfaite au monticule, au bâton et en défense.
Dans le dernier match, Marco Scutaro a poussé Ryan Theriot au marbre avec un simple dans la droite, au début de la 10e manche, pour donner la victoire à son équipe. L’excellent Sergio Romo, spécialiste de la balle glissante, s’est ensuite présenté au monticule et il a fait mordre la poussière aux trois derniers frappeurs des Tigers, y compris le très dangereux Miguel Cabrera, gagnant de la Triple Couronne.
«J’ai la chance de diriger un groupe de joueurs qui ne sont pas égoïstes et qui ne lâchent jamais», a dit Bruce Bochy en acceptant le trophée du commissaire des mains de Bud Selig.
Après avoir été blanchis deux fois de suite, les Tigers ont vendu chèrement leur peau. Ils ont réussi à marquer trois points contre Matt Cain grâce à des circuits de Cabrera et de Delmon Young, mais ça n’a pas été suffisant contre une équipe qui avait vraiment le vent dans les voiles.
Pablo Sandoval, auteur de trois circuits dans le premier match, a mérité le titre de joueur par excellence de la série. On lui a présenté une Corvette flambant neuve. La compagnie Chevrolet fera également construire un terrain de baseball mineur qui portera son nom.
On s’attendait à un duel beaucoup plus serré, mais il faut donner aux Giants tout le mérite qui leur revient. Ils ont joué du baseball inspiré et n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Ils sont ainsi devenus la 21e équipe à balayer les honneurs de la Série mondiale.
À suivre.