Avis de recherche pour Vanek et Pacioretty

Dans le sport comme dans la vie de tous les jours, tout est relatif.

Si Alex Galchenyuk avait trouvé le fond du filet en fin de troisième période au lieu de toucher la barre horizontale, la série serait égale 2-2 et tout le monde à Montréal serait content.

Ce n’est malheureusement pas ce qui s’est produit. En prolongation, le Canadien n’a pas su profiter d’un avantage numérique suite à une punition stupide de Benoît Pouliot, puis il a cafouillé dans son territoire et Martin Saint-Louis en a profité pour donner la victoire à son équipe. Les Rangers mènent la série 3-1 et le prochain match sera présenté au Centre Bell mardi soir.

Le rendement de Thomas Vanek est carrément pathétique.

Le rendement de Thomas Vanek est carrément pathétique.

Si on se fie à ce qu’on a vu durant les deux dernières parties, le Canadien a encore des chances (minimes) de gagner cette série, mais il n’y arrivera jamais sans la contribution de ses gros canons.

Dimanche soir, Thomas Vanek et Max Pacioretty ont été particulièrement mauvais, n’obtenant même pas un petit lancer en direction d’Henrik Lundqvist. Ce qui a fait dire à Guy Carbonneau à L’Antichambre: «Vanek est un gars chanceux. Il a gagné et il gagnera encore beaucoup d’argent durant sa carrière, mais tu ne gagnes pas la coupe avec un gars comme lui». Et vlan!

Le cas de Pacioretty est différent, mais les résultats sont semblables. Les Rangers ont beau l’avoir à l’oeil, il pourrait se démener un peu plus fort pour se rendre au filet.

En bref

  • DAVID DESHARNAIS et BRENDAN GALLAGHER ont travaillé sans relâche, comme ils le font à tous les matchs. Si tous les attaquants du Canadien en faisaient autant…
  • Le CH a marqué seulement une fois en huit (8) avantages numériques et il a trouvé le moyen de se faire marquer un but, celui de CARL HAGELIN. On parle ici d’un jeu d’impuissance: 1 en 17.
  • DUSTIN TOKARSKI n’a rien à se reprocher. Il a gardé son équipe dans la partie durant les 40 premières minutes de jeu.
  • BRIAN GIONTA a maintenant joué 14 parties de suite sans trouver le fond du filet.
  • P.K. SUBBAN est utilisé à outrance. Il a joué plus de 33 minutes dimanche soir. Ce gars-là est fort comme un cheval.
  • ANDREI MARKOV était visiblement épuisé avant le but gagnant de Martin Saint-Louis.

    Derick Brassard a souligné son retour au jeu avec un gros but en fin de deuxième période.

    Derick Brassard a souligné son retour au jeu avec un gros but en fin de deuxième période.

  • DERICK BRASSARD, de retour dans l’alignement des Rangers, a fait sentir sa présence avec un gros but en fin de deuxième période. Comme Daniel Brière, Derick est originaire de Gatineau.
  • Les RANGERS ne sont plus qu’à une victoire de leur première participation à la finale de la coupe Stanley depuis 1994.
  • JOSH GORGES et MIKE WEAVER font preuve de courage pour bloquer les tirs de l’équipe adverse.