- Je me trompe ou le BYE BYE a été moins bon que d’habitude? Personnellement, je n’ai par ri très souvent.
- JONATHAN DROUIN, ancien joueur étoile des Mooseheads d’Halifax, a du mal à se faire un nid au sein du Lightning de TAMPA BAY. Le jeune ailier gauche vient d’être cédé au club-école de SYRACUSE. En 19 parties cette saison, il a dû se contenter de deux buts et six passes. L’hiver dernier, il a amassé 32 points en 70 matchs avec l’équipe de JON COOPER.
- HOWARD DAVIS, meilleur boxeur aux Jeux olympiques de 1976 à Montréal, est mort en Floride à l’âge de 59 ans. Il a été emporté par un cancer du POUMON même s’il n’a jamais fumé de sa vie.
- JOHN SCOTT capitaine de sa division au match des étoiles de la LNH: une farce plate!
- Performance désolante du CANADA au championnat mondial de hockey junior. Un tournoi à oublier pour nos p’tits gars.
- Les PANTHERS de la Floride ont prolongé de trois ans le contrat les liant au directeur général DALE TALLON. Parfaitement mérité. Après avoir bâti un club champion à CHICAGO, Tallon est en train de faire la même chose dans la région de MIAMI. Dale est allé à la bonne école: celle de son père STAN, ex-hockeyeur de Noranda.
- MICHEL VILLENEUVE, jeune retraité de la radio, a amorcé la nouvelle année sur un parcours de golf de la Floride avec PIERRE BOUCHARD, Madeleine et Line Lévesque. Je présume que Line a raflé la mise.
Samedi soir dans la LNH
- SIDNEY CROSBY a marqué deux buts (10e et 11e) dans la victoire de 5-2 des Penguins contre les Islanders. 12e de Phil Kessel et 15e de John Tavares.
- Les CAPITALS ont encaissé un revers de 5-4 à Columbus en tirs de barrage. Brandon Dubinsky et Ryan Johansen ont marqué pour les BLUE JACKETS en fusillade.
- Les MAPLE LEAFS continuent de surprendre sous la gouverne de MIKE BABCOCK. Ils ont marqué trois buts sans réplique au dernier vingt pour battre Saint-Louis 4-1. 14e but de JAMES VAN RIEMSDYK.
- À Los Angeles, l’excellent DREW DOUGHTY a inscrit le but gagnant dans un gain de 2-1 sur les Flyers.
- À Buffalo, le jeune JACK EICHEL a ajouté deux buts à sa fiche, mais les Sabres ont perdu 4-3 contre les Red Wings. Le but gagnant appartient à TOMAS TATAR. 7e de Zetterberg et 4e de Brad Richards.
- TAMPA BAY a défait Le Wild 3-2 en tirs de barrage. Le but de la victoire a été réussi par RYAN CALLAHAN.
- À Sunrise, ROBERTO LUONGO a repoussé les 40 rondelles dirigées vers lui et les PANTHERS ont blanchi les Rangers d’Alain Vigneault 3-0. C’était le 71e jeu blanc de Roberto dans la LNH. 11e but de VINCENT TROCHEK.
- À Edmonton, les OILERS ont eu raison des Coyotes en fusilllade grâce à un but de RYAN NUGENT-HOPKINS. 9e et 10e de JORDAN EBERLE. Pour les visiteurs, 11e d’ANTHONY DUCLAIR.
- Les Flames de BOB HARTLEY ont remporté une belle victoire de 4-0 à Denver. KARRI RAMO a repoussé 26 rondelles pour obtenir le blanchissage. JAROME IGINLA, en quête de son 600e but, a été stoppé pour une troisième partie consécutive. L’Avalanche en arrache devant ses partisans avec une fiche de 6-9-3.
- À San Jose, les JETS de Winnipeg l’ont emporté 4-1 sur les Sharks. Le gardien de but CONNOR HELLEBUYCK a mérité la première étoile. 12e but de DREW STAFFORD et 5e de MATHIEU PERREAULT. Brent Burns (16e) a marqué le seul but des Sharks.
- Au New Jersey, les DEVILS ont arraché une victoire de 3-2 aux Stars de Dallas en prolongation. JOHN MOORE a réussi le but gagnant.
- En Caroline, les PREDATORS ont battu les Hurricanes 2-1.
- Mon ancien collègue PAUL VILLENEUVE est un fan fini de la chanteuse ZAZ qui était en vedette dans la dernière de l’Univers de FRANCE BEAUDOIN.
- Le chanteur français MICHEL DELPECH a perdu sa bataille contre le cancer de la gorge. Il aurait eu 70 ans à la fin du mois. Son fils lui a composé une chanson très touchante avant son départ.
- J’ai été carrément inondé de courriels et de messages Facebook durant les derniers jours. J’ai fait de mon mieux pour répondre à tout le monde. MES EXCUSES à ceux et celles que j’ai pu oublier.
- Le trio RECCHI-SAMSONOV-STURM a volé la vedette lors du match entre les ANCIENS CANADIENS et les Anciens Bruins à Foxboro. Ces derniers auraient remporté une victoire facile si JOSÉ THÉODORE n’avait pas été aussi brillant devant son filet. RICHARD SÉVIGNY, 58 ans bien sonnés, a également réussi quelques bons arrêts au troisième vingt, dont un aux dépens de RAYMOND BOURQUE. L’ex-gardien des Castors de Sherbrooke est encore agile sur ses patins même s’il frise la soixantaine.
- JACQUES DEMERS a fait un beau cadeau à CHRIS NILAN en l’utilisant en tirs de barrage. L’ancien policier du Canadien, des Bruins et des Rangers a raté son coup, mais il était fier de s’exécuter devant ses parents et amis. Knuckles est un dur au COEUR TENDRE.
- Le jeune PHILLIP DANAULT, de Victoriaville, a récolté trois passes en six parties avec les BLACKHAWKS. Il joue présentement avec TEUVO TERAVAINEN et ANDREW DESJARDINS.
- L’ancien restaurateur DOMENIC FAZIOLI a assisté aux funérailles de DICKIE MOORE avec l’homme d’affaires IRVING LIVERMAN. Ce dernier a failli acheter le club de hockey Canadien avec son ami Dickie Moore il y a 25 ou 30 ans.
- RORY McILROY ne veut pas jouer au fin-finaud, mais il estime que JORDAN SPIETH aura beaucoup de pression sur les épaules en 2016 après avoir dominé outrageusement le circuit de la PGA la saison dernière. McIlroy parle par expérience.
- DARREN CLARKE, capitaine des Européens, dit que les AMÉRICAINS sont favoris pour gagner le prochain tournoi de la COUPE RYDER au Minnesota. Ils auront effectivement une très bonne équipe avec Spieth, Fowler, Zach et Dustin Johnson, le vieux Phil, Bubba et Brooks Koepka. Du côté des Européens, McIlroy sera secondé par Justin Rose, Henrik Stenson et Victor Dubuisson. On ne sait pas encore exactement quel sera le rôle des SERGIO GARCIA, Ian Poulter, Graeme McDowell, Martin Kaymer, Lee Westwood et Luke Donald. Si vous voulez mon avis, L’EUROPE demeure l’équipe à battre. Ils ont gagné six des sept derniers affrontements et ils sont renommés pour leur ESPRIT D’ÉQUIPE.
- Le poids des années commence à se faire sentir chez DON CHERRY. J’aime le voir saluer les gens d’ici avec une couple de mots en français. À mon avis, Cherry n’a jamais été anti-Québécois. Du temps où il était entraîneur des Bruins, il collaborait très gentiment avec les scribes de la Belle Province.
Embarquement pour le vol 2016
Je vous annonce l’embarquement pour le vol 2016.
N’emportez dans vos bagages que les meilleurs souvenirs et laissez les mauvais moments au kiosque des objets perdus.
La durée de votre voyage sera d’exactement 12 mois.
Durant le vol, vous aurez droit au menu suivant:
- Cocktail de l’amitié.
- Suprême de santé.
- Gratiné de prospérité.
- Plateau de bonnes nouvelles.
- Salade de réussite.
- Bûche du bonheur.
- Bulles d’éclats de rire.
Attachez vos ceintures, sortez votre chapelet et bon vol!
Le mot d’humour
Une bonne résolution pour 2016: Échangeons les personnes qui nous font perdre du temps pour celles qui nous font perdre la notion du temps.
En outre, je vous rappelle qu’il est inutile de devenir la personne la plus riche du cimetière. En tout cas, ça ne risque pas de m’arriver.