Bonne chance, M. Therrien

Michel Therrien a fait sa première sortie publique de la saison sur le plateau de Dave Morissette à TVA Sports.

Après avoir passé quelques semaines sous les palmiers et avoir eu le privilège de rencontrer le pape François 1er à Saint-Pierre-de-Rome, l’ex-défenseur des Canadiens de Sherbrooke semble en grande forme pour amorcer une nouvelle campagne derrière le banc du Bleu Blanc Rouge.

Michel Therrien semble d'attaque pour une nouvelle saison.

Michel Therrien semble d’attaque pour une nouvelle saison.

Plus à l’aise que jamais devant la caméra, Michel n’a fait aucune déclaration fracassante. Il veut continuer d’aider l’équipe à progresser avec l’aide de Marc Bergevin et de tous les membres de l’organisation. Il a l’intention de se montrer patient avec ALEX GALCHENYUK comme joueur de centre et il demandera à ses joueurs de se montrer «responsables» dans les deux sens de la patinoire.

Bien sûr, CAREY PRICE demeure la pierre angulaire. C’est sur lui que reposent tous les espoirs. Enfin, le vétéran entraîneur dit qu’il fera de son mieux pour aider MAX PACIORETTY à être un bon capitaine.

Sa meilleure phrase a été la suivante: «On dirait que les joueurs t’apprécient davantage une fois que tu n’es plus là».

Au Québec, il n’existe pas de métier plus difficile que celui d’entraîneur du Canadien. En plus de diriger l’équipe, il faut répondre à toutes sortes de demandes de la part des journalistes et du public en général. Le défi est passionnant, mais LA PRESSION EST ÉNORME.

Mon cher Michel, je te souhaite tout le succès possible. Pas besoin de te dire que tu seras jugé en fonction du rendement de ton club. Si tu peux, ris donc plus souvent!

Méli-mélo du mardi

  • Les RED SOX ont fêté DAVID ORTIZ pour son 500e circuit, lundi soir, avant le match contre Tampa au Fenway Park. Ses anciens coéquipiers PEDRO MARTINEZ, Jason Varitek et Tim Wakefield lui ont présenté une voiture de l’année au nom de l’organisation.

    John Tortorella dirigera l'équipe américaine en Coupe du monde.

    John Tortorella dirigera l’équipe américaine en Coupe du monde.

  • Le controversé JOHN TORTORELLA sera nommé entraîneur-chef de l’équipe des ÉTATS-UNIS en vue de la Coupe du monde 2016. Torto a été coach dans la Ligue nationale pendant 14 ans et il a mené le LIGHTNING à la conquête de la coupe Stanley en 2004.
  • PETE ROSE devrait rencontrer le commissaire ROB MANFRED d’ici la fin de l’année pour discuter de sa condamnation à vie (qui date de l’été 1989). Il a payé très cher pour son erreur de jugement et il ne demande qu’à obtenir une DEUXIÈME CHANCE.
  • Le suicide TODD EWEN (par balle) relance le débat sur le rôle des matamores et le MAL DE VIVRE une fois à la retraite.
  • LES AIGLES SONT CHAMPIONS: Les Aigles de TROIS-RIVIÈRES ont enlevé le championnat de la Ligue Can-Am en allant battre l’équipe du NEW JERSEY sur son terrain. Bravo au gérant PIERRE-LUC LAFOREST et à toute son équipe. Les Aigles ont subi huit défaites de suite au début du mois d’août, mais ils ont refusé de baisser les bras et ils sont revenus plus forts. Ils ont aussi la satisfaction d’avoir attiré plus de 111 000 spectateurs au vieux stade de Trois-Rivières durant la dernière campagne.
  • JÉRÔME VERRIER, ancien joueur des Remparts, s’est blessé sérieusement au camp des RED WINGS lorsqu’il est entré en collision avec le vétéran DARREN HELM.
  • DOMINIC TURGEON, fils de Pierre, a été retranché par les Wings et retourné aux Winterhawks de PORTLAND.

    Joe Torre a connu une immense carrière comme joueur et comme gérant. Il a mené les Yankees à quatre conquêtes de la Série mondiale en cinq ans. Il a aussi été MVP avec les Cards en 1971.

    Joe Torre a connu une immense carrière comme joueur et comme gérant. Il a mené les Yankees à quatre conquêtes de la Série mondiale en cinq ans. Il a aussi été MVP avec les Cards en 1971.

  • JOE TORRE, ancien joueur étoile des Cards et ancien gérant des Yankees: «J’étais très gêné quand je suis arrivé dans les ligues majeures en 1960. Heureusement, j’ai eu des coéquipiers comme HANK AARON, Eddie Mathews et Warren Spahn pour me montrer le chemin à suivre. Je pouvais aussi compter sur les conseils de mon frère FRANK. Je me défendais plutôt bien comme RECEVEUR, mais je peux vous assurer qu’il est plus facile de jouer au premier ou au 3e but».
  • Et il ajoute: «Lorsque tu travailles pour GEORGE STEINBRENNER, ton poste est toujours en danger. J’ai eu la chance de diriger des joueurs qui voulaient gagner et qui étaient prêts à s’imposer les sacrifices pour y arriver. Je pense à des leaders comme DEREK JETER, Andy Pettite, Jorge Posada, Paul O’Neill et Mariano Rivera. À un certain moment, nous avons gagné 14 parties de suite en SÉRIE MONDIALE. J’ai aussi eu du succès à la barre des DODGERS, mais nous n’avons pas réussi à nous rendre jusqu’au bout».
  • JOE GIRARDI a l’air d’un condamné à mort dans l’abri des YANKEES.
  • Le Blizzard de TROIS-RIVIÈRES a conclu une nouvelle entente avec le vétéran défenseur PIERRE-OLIVIER BEAULIEU.
  • Je ne savais pas qu’ALEX RODRIGUEZ avait frappé 25 grands chelems durant sa carrière. C’est un chiffre impressionnant.
  • L’excellent gaucher DAVID PRICE a limité les Yankees à deux petits coups sûrs en sept manches, lundi soir. Il montre une fiche de 3-0 contre les Yankees depuis qu’il a été acquis par les Blue Jays. Il fait exactement ce qu’on attend de lui.
  • On fait quoi si on est propriétaire d’une VOLKSWAGEN?
  • En route vers le Sud, MARIO FAUBERT, ex-défenseur des Penguins, s’est arrêté à l’aréna de HERSHEY. Souvenirs, souvenirs.
  • PIERRE McGUIRE, analyste de hockey à TSN, adore le film SLAPSHOT. Il l’a vu au moins 30 fois.
  • JARED TINORDI: ça passe ou ça casse. Son avenir est-il à Montréal ou ailleurs?
  • LEGAULT OPEN: ALAIN GUAY et les frères Perron ont uni leurs efforts pour gagner le Legault Open, une épreuve de 27 trous, au club VENISE (près de Magog)… CHANTAL GILBERT, Nicole Gagnon, Carmen Lachance et Diane Grondin ont triomphé chez les dames… Le prix de consolation va au quatuor formé de STEVE GODBOUT, Reggie Downey, Jean-Claude Gagné et Bob Bengle… Ça jasait fort au 19e trou sur la position de certains fanions… Les participants ont contribué un bon montant d’argent à la Maison AUBE-LUMIÈRE… RUSS PARSONS, blessé au bas du corps (!), n’a pas joué, mais il a fait honneur à sa réputation de conférencier… La gestion du tournoi était l’affaire du «petit capitaine» GILLES LACHANCE.
  • Qui est le meilleur FRAPPEUR DE CHOIX de tous les temps? EDGAR MARTINEZ, ancien joueur des Mariners de Seattle, ou DAVID ORTIZ, des Red Sox? Je choisis Big Papi à cause de sa puissance au bâton. D’un seul élan, il peut faire gagner son équipe.
  • ALBERT EINSTEIN disait: «Le DIABLE, c’est l’absence de Dieu dans le coeur des hommes. L’absence d’amour, d’humanité et de foi». Arrangez-vous avec ça.
  • Lors du tournoi en mémoire de Carol Vadnais, LOUISE GAGNON était très contente de revoir YVAN COURNOYER. Elle a travaillé pour lui à la Brasserie 12 de Lachine, il y a environ 20 ans.

Le mot d’humour

Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond, vous êtes schizophrène.