- C’est vrai que les Rangers ont lancé trois fois sur le poteau lundi soir, mais le fait reste que MARC-ANDRÉ FLEURY les a blanchis deux fois de suite en repoussant 57 rondelles. L’athlète de SOREL a été critiqué plus souvent qu’à son tour depuis le début de sa carrière. Aujourd’hui, il mérite un gros bouquet de FLEURS. C’est la beauté du sport. On ne sait jamais ce que nous réserve le prochain match.
- SID THE KID était certainement soulagé après avoir marqué son premier but depuis des lunes. Ce n’est pas bon signe pour les Rangers.
- La série CANADIEN-BRUINS reprend ce soir au Centre Bell. Il y aura de l’électricité dans l’air et les deux équipes seront gonflées à bloc. La plus grosse question est la suivante: les joueurs du Canadien sont-ils capables de tenir le coup PHYSIQUEMENT contre une équipe aussi lourde? Permettez-moi d’en douter. Saint Carey, priez pour nous!
- Triste nouvelle: Louis Butcher nous apprend que JACQUES VILLENEUVE, champion pilote de motoneige, souffre d’un cancer de l’intestin. Il n’a que 60 ans.
- Il y a 60 ans cette semaine, le Britannique ROGER BANNISTER devenait le premier humain à courir le mille en moins de quatre minutes. Il avait 25 ans et il était étudiant à OXFORD. Il en a maintenant 85 et il souffre de la maladie de Parkinson. Il considère que sa plus belle réussite dans la vie est d’être devenu NEUROLOGUE.
- Le record du mille est de 3:43,13 minutes et il appartient au Marocain HICHAM EL GUERROUJ.
- Le complexe sportif Giffard portera bientôt de nom du regretté commentateur sportif et ancien échevin MARC SIMONEAU.
- Je suis tombé par hasard sur un vieux bout de film du printemps 1970. On y voit une BAGARRE GÉNÉRALE entre le Canadien et les Bruins au vieux Garden de Boston. Le combat le plus violent oppose GUY LAPOINTE à WAYNE CASHMAN. Il y a aussi une altercation entre PHIL ROBERTO et DEREK SANDERSON sur le banc du Canadien. Plus loin, JEAN BÉLIVEAU retient BOBBY ORR pour l’empêcher de s’en mêler. Une fois l’ordre rétabli, l’arbitre n’a imposé de 32 minutes de punition aux deux clubs. Those were the days!
- La vie nous réserve plein de surprises. À l’époque où je la croisais au tournoi Pee-Wee Anjou, j’étais loin de me douter que LISE THÉRIAULT deviendrait un jour vice-premier ministre du Québec.
- MARCEL MERCURE, un des fondateurs du tournoi Bienfaisance de Laval, a été fêté au Montréal Bar-B.Q. de MIAMI à l’occasion de son 80e anniversaire de naissance. Parmi les convives, il y avait FERNAND (Le Pic) DUPUIS, de la Ligue des Bons Vivants, GILLES LACROIX, président de Granite Lacroix à Laval, RAYMOND DESBIENS, Gilles Létourneau, Serge Blanchette, Rudy Bourgouin et GERRY GUY.
- P.K. SUBBAN a raison de dire que les Bruins ont des partisans incroyables.
- CAROL VADNAIS me répète souvent que la pire avance pour une équipe est une avance de DEUX BUTS. On en a eu plusieurs fois la preuve depuis le début des séries.
- Les BLACKHAWKS ont tout simplement trop de munitions pour le Wild du Minnesota. Ça va prendre toute une équipe pour faire tomber les Hawks. Peut-être les Kings de Los Angeles???
- Dans les succès des Blackhawks, on oublie trop souvent la contribution du gardien de but COREY CRAWFORD, un ancien protégé de STÉPHANE WAITE.
- QUATRE ÉQUIPES de la Ligue nationale sont à la recherche d’un entraîneur: VANCOUVER, Washington, Caroline et Miami. Les Predators de NASHVILLE viennent d’embaucher PETER LAVIOLETTE.
- Après avoir soigné un mal de dos, l’excellent CLAYTON KERSHAW, l’homme de 200M$, retourne au monticule pour les Dodgers, ce soir, à Washington.
- La série «APOCALYPSE, 1ère guerre mondiale» à TV-5: bien fait et très instructif.
- Les amateurs de hockey sont invités à se rendre au Musée de bronze d’INVERNESS pour visiter l’exposition GLORIEUX, DE FEU ET DE GLACE. En vedette: Béliveau, Richard, Lafleur et Howie Morenz. L’exposition ouvrira ses portes le 31 mai.
- Le 20e tournoi du TOURNESOL aura lieu le 7 juin au club ROYAL ESTRIE. Pour y participer, il suffit de communiquer avec MATHIEU VIENS au 819.845.2728.
- Il y aurait 270 milliardaires aux États-Unis; 28 en Allemagne, 17 en Italie, 16 au Canada et 15 en France. Personne n’a appelé à la maison pour me demander si j’étais du lot!
Le mot d’humour
On cogne à la porte.
– Madame, voulez-vous faire un don à notre maison de retraite?
– «Gaston, mets ton manteau et prépare ta valise!»