BADDECK, Nouvelle-Écosse– Il faut d’abord se rendre à Cabano, village natal de mon ami Bérubé, puis se taper le Nouveau-Brunswick à sa longueur et une partie de la Nouvelle-Écosse avant d’atteindre le Cap-Breton. Méchante randonnée!
But de l’opération: voir Cabot Trail (dont j’avais si souvent entendu parler) et visiter le pays de Sidney Crosby. Franchement, c’est plus loin que je pensais, mais il y a un prix à payer quand on veut vivre ce genre d’aventure.
Dimanche, nous avons roulé pendant cinq ou six heures pour faire le tour de Cabot Trail. Mis à part le froid (le mercure oscillait entre 4 et 6 degrés Celsius), nous n’avons pas été déçus. Le long de la mer, les paysages sont souvent à couper le souffle.
J’ai fait un stop à Ingonish pour jeter un coup d’oeil sur Highlands Links, une création de Stanley Thompson qui attire les golfeurs du monde entier. Le vent était si fort que j’ai failli perdre ma casquette des Red Sox. En été, j’imagine le plaisir qu’il y a à jouer dans un tel décor entre ciel et mer. Ce parcours est classé parmi les 10 meilleurs au Canada et les 100 meilleurs à travers le monde.
Sur le chemin de retour, les plus hautes montagnes du Cap-Breton étaient enneigées. «Que voulez-vous?», aurait dit Jean Chrétien en appuyant sur les freins pour négocier les centaines de courbes.
Au moment où vous lisez ces lignes, nous sommes rendus à Lunenberg, site du patrimoine mondial de l’Unesco. Je vous en parle dans une prochaine chronique.
P.K. EN FINALE
Voilà de quoi faire rager les partisans du Canadien. Si vous voulez mon avis, P.K. est un peu comme Astérix au pays des Gaulois. Il est tombé dans la potion magique avec des partenaires comme Josi, Ellis et Christian Ekholm à la ligne bleue et un solide gardien de but (Pekka Rinne).
Il faut donner aux Predators tout le mérite qui leur appartient. Ils sont bien dirigés par Peter Laviolette et tous les joueurs sont mis à contribution. Lundir soir, les héros s’appelaient Colton Sissons et Auston Watson. On connaîtra leurs prochains adversaires ce soir ou jeudi soir.
Excusez le retard: j’ai vécu un problème informatique, ce matin, dans le petit village de Lunenburg. Excusez le retard et bonne journée à tous mes lecteurs et lectrices.
PROMOTION DU REGROUPEMENT PAR
- Je suis heureux de vous annoncer le retour de la promotion Regroupement PAR pour les 4 prochains mois (juin, juillet, août et septembre). Il vous suffit de cliquer sur la bande-annonce pour participer au concours et courir la chance de gagner un quatuor de golf sur les plus beaux parcours de la province. Ne vous gênez pas pour cliquer.
Le mot d’humour
Si tu ne blasphèmes pas lorsque tu es au volant, c’est que tu ne surveilles pas ce qui se passe devant toi.
LES ANNIVERSAIRES DU 23 MAI
- MARVIN HAGLER, champion boxeur, 63 ans.
- BRIAN CAMPBELL, défenseur des Hawks, 38 ans.
- JOHN NEWCOMBE, champion de tennis, 73 ans.
- DAVID GRAHAM, vétéran de la PGA, 71 ans.
- BUCK SHOWALTER, gérant des Orioles, 61 ans.
- JEAN DUSSAULT, pionnier du patinage artistique, 84 ans.
- PEPE MANGUAL, ex-voltigeur des Expos, 65 ans.
- REGGIE CLEVELAND, ex-lanceur des Cards, 69 ans.
- RICHARD CHAMPAGNE, ancien joueur des Météors d’Asbestos, 88 ans.
- GEORGES ROY, de Joliette, 78 ans.
- JEAN-GUY ROCHON, gouverneur du club Médaille d’Or, 70 ans.
- CLAUDIE CÔTÉ, de TVA Nouvelles.
- JORDAN ZIMMERMAN, des Tigers de Détroit, 31 ans.
- DAVE BABYCH, ancien des Canucks, 56 ans.
- DORIS GIROUX, de Québec.
- CHRISTIAN VANDAL, sport automobile, 53 ans.
- ALAIN ROULEAU, ex-employé des Expos, 69 ans.
- CHARLES MILOT, de Vaudreuil-Dorion, 76 ans.
- RUBENS BARRICHELLO, pilote chez Honda, 45 ans.
- ÉRIC LEROY, de Soccer-Québec.
- BUTCH METZGER, ex-lanceur des Padres, 65 ans.
- STEVE FLESCH, vétéran de la PGA, 50 ans.
- PETE LOPRESTI, ancien des North Stars, 64 ans.
- SERGE DUPIRE, comédien, 59 ans.
- SERGE LABROSSE, journaliste.
- FRANÇOIS DANIS, du club Summerlea, 66 ans.
- LOUIS KEMP, sportif des Laurentides.
- MONIQUE L’ESPÉRANCE, retraitée du Journal de Montréal.
- MARIE ROY, soccer.