Candlestick ferme ses portes

  • JACQUES VILLENEUVE a failli se tuer lors du dernier Grand Prix de VALCOURT, mais il sera de retour en piste au mois de février. À 60 ans, il n’est pas encore rassasié.
  • Les 49ers de SAN FRANCISCO disputeront leur dernier match à vie au stade CANDLESTICK, lundi soir. C’est un endroit que je n’oublierai jamais. En plein mois de juillet, il nous arrivait souvent de grelotter sur la galerie de presse en regardant jouer les Expos et les Giants. Je me demanderai toujours combien de circuits WILLIE MAYS et Willie McCovey auraient frappés s’ils avaient joué dans des conditions plus clémentes. C’est aussi dans le «frigidaire» de San Francisco que GAYLORD PERRY se plaisait à fire mordre la poussière à ses rivaux avec sa fameuse balle mouillée. On aurait dit qu’aucun arbitre ne s’apercevait qu’il trichait.

    Joe Montana a souvent été le dieu du stade au Candlestick Park.

    Joe Montana, des 49ers,  a longtemps été le dieu du stade au Candlestick Park.

  • Si le «Stick» a causé de nombreux ennuis aux frappeurs, il a été le théâtre des plus grands exploits des JOE MONTANA, Jerry Rice et Steve Young. Les 49ers y ont remporté plusieurs championnats. Ce stade a aussi accueilli les BEATLES, les Rolling Stones et Justin Timberlake. Le pape JEAN-PAUL II y a dit la messe devant plus de 70 000 personnes. Sa disparition marque la fin d’une époque.
  • ANNIE PELLETIER, directrice des relations publiques de la Fondation de l’athlète d’excellence, a célébré ses 40 ans au bout d’une pelle à neige, mais elle n’a pas perdu son sourire. La belle Annie remercie tous ceux et celles qui ont pris la peine de communiquer avec elle pour lui souhaiter BONNE FÊTE.
  • À VICTORIAVILLE— Le club de golf Victoriaville, hôte de nombreux championnats provinciaux et nationaux, compte huit nouveaux actionnaires: ALAIN LEMAIRE, Daniel Gaudreau, Bernard Labbé, Alain Dumont, Max Sévigny, Charles Pellerin, Guy Gagné et Denys Ducharme… Dans le bureau de direction, JEAN ROY est secondé par JERRY SÉGUIN, Jean Lavigne, Marcel Dubois, François Vallières, Yannick Gardner et Alain Gervais… Tout ce beau monde prépare la saison 2014 de concert avec le professionnel PIERRE CHAMPEAU et le directeur général ALAIN DANAULT.
  • L’excellent PEYTON MANNING a ajouté à sa légende en établissant une nouvelle marque de la NFL avec une 51e passe de touché. Il a ainsi battu le record de TOM BRADY. Manning a aussi rejoint DREW BREES, Tom Brady et Dan Marino dans le club des 5000 verges gagnées par la voie des airs durant la même campagne.
  • TONY ROMO, souvent critiqué pour ses bévues en fin de match, a réussi le gros jeu pour battre les Redskins 24-23 à Washington.
  • Mine de rien, ALEX OVECHKIN est rendu à 400 buts. Et il n’a encore que 28 ans.
  • TOM BRADY a maintenant une fiche de 44 victoires et seulement 7 défaites durant le mois de décembre.
  • MAX G. OXFORD, ancien directeur des ventes chez Titleist Canada, est très fier de son fils TIM, une des vedettes du groupe musical ARKELLS.
  • Je suis en train d’écrire mes VOEUX DU NOUVEL AN. Vous ne perdez rien pour attendre.
  • ROBERT SENÉCAL, ancien préposé aux bâtons pour le club visiteur au stade Jarry, ne vivra pas assez vieux pour oublier les ROBERTO CLEMENTE, Willie Mays, Bob Gibson, Henry Aaron, Johnny Bench, Pete Rose, Willie Stargell et Willie McCovey. Durant sa jeunesse, Robert a joué au baseball pour les Jets de POINTE-AUX-TREMBLES. Le gérant était RAYMOND DAVIAULT, ex-lanceur des Mets de New York.
  • Avec tout ce verglas, Santa aura du mal à contrôler son traîneau.
  • Il y a cinq ans, demain, le Sherbrookois YVON ELLYSON nous quittait pour un monde meilleur pendant qu’on lui chantait «Take Me Out To The Ballgame».
  • Si tu n’as pas appris à BLASPHÉMER durant les deux dernières journées, tu n’appendras jamais.
  • Le 24 décembre marque aussi le 16e anniversaire du décès de PIERRE PÉLADEAU, fondateur d’un journal que j’ai beaucoup aimé.

Le mot d’humour

Un couple passe devant une bijouterie. «Mon amour, tu ne m’achèterais pas ce beau collier?», demande la jolie dame.

Et le monsieur de répondre: «Pourquoi? Tu en as marre de te promener en toute liberté?»