Carol: fin de parcours au club Islesmere

«Notre ami Carol a réussi un beau tour du chapeau. Il a joué dans la Ligue nationale pendant 17 ans. Il a réussi son mariage avec Raymonde. De plus, il nous laisse une fille en or et deux beaux petits-enfants. Merci, champion», a déclaré Francine Vadnais lors des funérailles de son cousin dans la petite église Saint-Maxime, à Laval.

Le père Jean Boyer, un ancien collègue de Mère Teresa à Calcutta, a renchéri en disant: «J’ai découvert Carol durant les derniers moments de sa vie. Il était un homme très attachant. Après une vie bien remplie, le moment est venu pour lui d’aller patiner dans une autre ligue. Un jour, nous serons tous réunis avec lui dans la paix du Seigneur».

Les funérailles de Carol Vadnais ont eu lieu en l'église Saint-Maxime de Laval.

Les funérailles de Carol Vadnais ont eu lieu en l’église Saint-Maxime de Laval.

Les larmes coulaient à flots lorsque le cercueil a quitté l’église. Comme si on venait de réaliser qu’on venait de perdre «un gros morceau».

Comme il se doit, la réception suivant les funérailles a eu lieu au club de golf Islesmere où Carol a passé 42 étés de sa vie. Les anecdotes fusaient de partout dans la salle de bal et sur la plus belle terrasse de la province. Avant de quitter les lieux, j’ai lui ai porté un toast en regardant le 18e vert.

Voici quelques échos:

  • «Je n’oublierai jamais ce que CAROL VADNAIS a fait pour nous en 1993, a dit JACQUES DEMERS. Il n’est pas dans la photo de l’équipe, mais il a joué un rôle très important dans nos succès en épiant attentivement les équipes que nous devions affronter. Carol me donnait toujours L’HEURE JUSTE».
  • JEAN-GUY BLANCHETTE, président des Éditions Grand Duc, s’est impliqué personnellement dans l’organisation des obsèques. Il a aussi monté une très belle vidéo-souvenir.
  • RONALD COREY, ancien président du CH, a assisté aux funérailles en compagnie de DICKIE MOORE, un de ses favoris.
  • ANNIE BENAYOUN, du Groupe Voyages Idéal, n’oubliera jamais son voyage au MAROC avec Carol et les Anciens Canadiens en 2005. À la fin, elle a eu besoin de trois jours de repos à Casablanca!
  • CLAUDE RAYMOND a connu Carol Vadnais au milieu des années 1960. Claude jouait alors pour les Astros et Carol pour les APOLLOS DE HOUSTON.

    Jacques Demers a rappelé la contribution de Carol Vadnais durant les séries de championnat de 1993.

    Jacques Demers a rappelé la contribution de Carol Vadnais durant les séries de championnat de 1993.

  • LUCIEN DEBLOIS est très affecté par la mort de son ami Vad. «À mes débuts avec les RANGERS à la fin des années 1970, il a été pour moi un père et un mentor. Je n’oublierai jamais comment il m’a aidé à relever les défis. Je me rappelle une fête chez Carol où JOHN DAVIDSON faisait le Père Noël», m’a confié Lucien, maintenant recruteur pour les Canucks.
  • Le DOC KINNEAR était au rendez-vous. Les anciens joueurs du CH sont comme ses propres enfants.
  • J’ai fait rire MICHEL THERRIEN en lui disant qu’il faisait plus chaud dans l’église Saint-Maxime que derrière le banc du Canadien!
  • PIERRE JARRY, ancien joueur des Rangers et des Red Wings, a réussi ses deux premiers buts dans la LNH contre Carol Vadnais. Ce dernier jouait alors à la ligne bleue pour les minables GOLDEN SEALS de la Californie. Deux buts marqués en huit secondes!
  • Excellent golfeur, Jarry a du mal à s’expliquer pourquoi un colosse comme CAROL était incapable de frapper sa balle à plus de 200 verges. En revanche, il était excellent autour des verts. Ça me fait penser à quelqu’un!
  • Sur la terrasse du club Islesmere, les JEAN DUFRESNE, Jacques Alepin, Jacquelin Doyon, Alberto Galeone, Tony Gemma et Michel Bergeron se sont rappelés d’innombrables souvenirs de l’ancien numéro 10.
  • «La vie, c’est un peu comme un BOULIER, m’a dit JOE PANZERA, président de la compagnie Ciot. Lorsque ton numéro est pigé, c’est la fin».
  • SERGE SAVARD est venu de Hilton Head avec sa chère Paulette pour assister aux funérailles. Le Sénateur perd un homme qui occupait une grande place dans sa vie.
  • Le jeune ALEXIS JOURNEAULT-VADNAIS a passé cinq minutes seul avec son PAPI avant de quitter le salon funéraire.
  • Mon ancien journal était représenté par PIERRE DUROCHER, Jonathan Bernier, François Ferland, Pierre-Yvon Pelletier et Gilles Vachet. L’ami Duro a épousé sa belle Sylvie en l’église Saint-Maxime en 1977.
  • Parmi ceux et celles que j’ai croisés sur la parvis de l’église, il y avait ALDO GIAMPAOLO, gérant de Céline Dion, PAUL COFFIN, Claude Mallette, Michel Lapensée, Larry Beseski, Mario Julien, Gilles Robichaud, YVON VADNAIS, Alex André, Jim Bay, Paul Sara, JEAN-LUC LUSSIER, Jean-Louis Marinier, Roger Caon, Bob Mailloux, FRED STEER, Alain Primeau, Robert Foxford, Carlo Caruso, Me Claude Olivier, Jacques Primeau, SOEUR ANGÈLE, Tina Bell, Richard Tarzi, Mario Messier, Ginette Vallée, YVON LAMBERT, Danielle Caron, Daniel Tartre, Ron Sabetta, Jean-Pierre Proulx, Me Pierre Morneau, Denis Baillargé, Pierre Allaire, Joe Cristofaro, Robert Pilon et GILLES ROMPRÉ.
  • Avant de quitter le salon funéraire, DOMENIC FAZIOLI a glissé un cigare dans le cercueil de son ami Carol.
  • Le mot de la fin: MERCI, CAROL. Tu resteras toujours dans nos coeurs.