C’est long longtemps, la Pennsylvanie

MOUNT JACKSON, Virginie— En ce dimanche de la Saint-Valentin, avec la bénédiction de ma chérie, je me suis tapé 13 heures de route en direction de la Virginie en écoutant Brel, Lama et Vigneault.

Beau soleil tout le long du trajet. Pas un seul petit nuage et pas un seul flocon de neige. La journée idéale pour dévorer des centaines de kilomètres.

Jusqu’à Hartford, c’est un jeu d’enfant. Lorsque vient le temps de

La Saint-Valentin derrière le volant.

La Saint-Valentin derrière le volant.

traverser la Pennsylvanie, c’est une autre histoire. Tu roules et pis tu roules, mais t’es toujours dans le même Etat. On croirait que la Virginie est à l’autre bout du monde.

Vous aurez deviné que je ne m’en vais pas à un rassemblement du parti Républicain ou au congrès mondial des Témoins de Jéhovah. Après une journée ou deux à Hilton Head Island, je poursuivrai ma route en direction de la Floride afin de vérifier si mon élan s’est amélioré depuis l’automne passé.

N’ayez crainte, je ne me fais pas aucune illusion. En fait, je serais très heureux si je pouvais «driver» ma balle de golf aussi bien que je conduis mon auto. «Only in your dreams», dirait mon fils Alexandre.

Joyeux Noël!

Réveil brutal, lundi matin, en Virginie. Trois pouces de neige sur mon char. Le bonhomme est pas mal content! Je dis cela à la blague, évidemment. Y’a des choses bien pires que ça. Sortez-moi d’icitte!

Rapido du lundi

  • On me dit que SERGE SAVARD et YVAN COURNOYER ont été excellents à Tout le monde en parle, dimanche soir. Je ne suis pas surpris. Serge et Yvan sont deux grands champions.
  • ROB MANFRED, commissaire du baseball majeur, était à la radio avec un gars de New York, dimanche midi. «J’ai le plus beau job au monde», affirme le successeur de BUD SELIG.
  • Expert des relations de travail, Manfred est en poste depuis environ un an. Il dit qu’il a pris sa décision la plus difficile le jour où il a dit non à PETE ROSE suite à sa demande de réinsertion dans les rangs du baseball. De son propre aveu, l’ancien joueur étoile des Reds n’a pas réglé son problème de gambling.

    Pavel Datsyuk a atteint le cap des 900 points dans une victoire de 6-5 sur les Bruins.

    Pavel Datsyuk a atteint le cap des 900 points dans une victoire de 6-5 sur les Bruins.

  • À Détroit, les RED WINGS ont vaincu les Bruins 6-5 dans un festival offensif. PAVEL DATSYUK et HENRIK ZETTERBERG ont obtenu deux et une passe chacun. Datsyuk, un de mes favoris, a aussi atteint le cap des 900 points.
  • Au Madison Square Garden, DEREK STEPAN a marqué deux buts en 3e période et les Rangers ont vaincu les Flyers 3-1. C’était le premier affrontement entre les deux clubs depuis l’incident Simmonds-McDonagh. DERICK BRASSARD a réussi l’autre but des Rangers, son 19e de la campagne.
  • À Buffalo, JACK EICHEL, Evander Kane et Sam Reinhart ont trouvé le fond du filet en première période pour mener les Sabres à une victoire de 4-1 sur Colorado. C’était la première fois que ROBIN LEHNER battait l’Avalanche depuis presque 11 ans.
  • À Tampa, BRIAN ELLIOTT a stoppé 37 rondelles et les Blues ont vaincu le Lightning 2-1. Le but gagnant appartient à PATRICK BERGLUND.
  • Au New Jersey, le réserviste KEITH KINKAID a blanchi les Kings 1-0. DAVID SCHLEMKO a inscrit le seul but du match.
  • À Trois-Rivières, THOMAS BEAUREGARD a marqué quatre buts pour mener le Blizzard à un gain de 5-2 sur Saint-Georges-de-Beauce. Son coéquipier YANN JOSEPH a atteint ce cap des 600 points dans la LNAH.
  • MIKE CONDON sera devant le cage du Canadien, ce soir, à Glendale.
  • Le policier THIERRY LEROUX a perdu la vie quand il a été attein par une balle dans une intervention qui a mal tourné au LAC SIMON. Il avait seulement 26 ans. Thierry était très impliqué dans le hockey mineur à AMOS. Nos sympathies à la famille.
  • À ma courte honte, je ne savais pas que MES AÏEUX avaient composé des chansons sur le GRAND ANTONIO, sur Howie Morenz et sur le Stade olympique. Très bon.
  • LIGUE SENIOR DE LA MAURICIE: Des victoires pour Waterloo, Saint-Léonard d’Aston, Joliette et Windsor. En vedette: MARC-OLIVIER BROUILLARD, Jonathan Bouchard, Jérémy Plourde, Marc-André Labelle et KEVIN LADOUCEUR. Ce dernier a été presque parfait dans un gain de 4-1 sur Sainte-Anne-de-la-Pérade.
  • Quasiment incroyable: les YANKEES n’ont pas embauché un seul joueur autonome durant la saison morte. C’est pourtant pas l’argent qui leur manque.

Le mot d’humour

Dans le bulletin paroissial:

Lundi: réunion des AA.

Mardi: réunion des femmes victimes de violence et d’abus sexuels.

Mercredi: Assemblée de tous ceux et celles qui n’arrivent pas à contrôleur leur appétit.

Jeudi: Dites «non» à la drogue.

Vendredi: Le suicide chez les jeunes.

Samedi: Soupe populaire.

Dimanche: Allez en paix. La vie est belle!