AUGUSTA, Géorgie— Avant la ronde finale du Masters, je me permets une couple de commentaires sur la fin de la saison de hockey et le début des séries.
- D’abord, bravo aux SÉNATEURS pour leur brillante remontée (23-4-4) grâce à l’éclosion d’Andrew Hammond et de Mark Stone. Je ne suis pas certain que MICHEL THERRIEN soit très content d’affronter une équipe aussi «hot» en première ronde. Tout un duel en perspective entre Hammond et CAREY PRICE.
- Pas plus que les Kings de Los Angeles, les BRUINS ne méritaient pas de participer au séries après une saison aussi pathétique. J’ai hâte de voir si on va blâmer CLAUDE JULIEN pour cette chute aux enfers.
- La série entre TAMPA BAY et Détroit devrait fournir du hockey très excitant. MIKE BABCOCK est probablement le meilleur entraîneur de la ligue, mais JON COOPER n’est pas piqué des vers. J’aime les chances du Lightning à cause de BEN BISHOP.
- En principe, les RANGERS ne feront qu’une bouchée des Penguins qui ont connu une sérieuse glissade en fin de campagne. À moins que Crosby et Malkin prennent les choses en mains et que MARC-ANDRÉ FLEURY nous réserve des surprises. Go Marty Go!
- Wahington-Islanders: pile ou face. ALEX OVECHKIN est le joueur le plus dangereux de la ligue et JOHN TAVARES est devenu tout un leader. Chaude lutte à prévoir entre Halak et Holtby.
- Dans l’Ouest, je choisis MINNESOTA, Chicago, Calgary et Anaheim. La série la plus émotive devrait opposer le Wild et les Blues. Les BLACKHAWKS ont plus d’expérience que Nashville. Les Ducks en auront plein les mains contre Winnipeg. Les FLAMES ont fini la saison en force et BOB HARTLEY aura le meilleur sur Willie Desjardins.
- Les MAPLE LEAFS n’ont surpris personne en congédiant le directeur général DAVE NONIS et l’entraîneur intérimaire PETER HORACHEK. Ça va prendre plus que ça pour redorer le blason d’une des plus vieilles et plus riches concessions de la LNH.
- JAMIE BENN, des Stars de Dallas, a volé le trophée Art Ross à John Tavares dans le dernier match au calendrier. Mince consolation.
- Facile de comprendre que le circuit Bettman est devenu une LIGUE DE GARDIENS DE BUT lorsque seulement cinq joueurs atteignent le cap des 80 points.
- CAREY PRICE temine en tête pour le nombre de victoires (44), la moyenne de buts alloués (1,96) et la moyenne d’efficacité (,933). Un p’tit gâteau Vachon avec ça?