Charles Côté, de Thetford-Mines, est le nouveau champion amateur du Québec avec un combiné de 289, soit un coup au-dessus de la normale.
Une dernière ronde de 72 sur le difficile parcours du club Summerlea a permis au représentant du club Royal Québec de devancer Alexis Gemme Piacente, du Mirage, par trois coups.

Charles Côté, de Thetford-Mines, est le nouveau champion amateur du Québec. Il a joué 289 (plus 1) sur le difficile parcours du club Summerlea.
Le champion en titre Nicolas Fortin n’a pu faire mieux que 78 en dernière ronde et il a chuté en troisième place à «plus 4». Le golfeur de Lévis a été victime d’un double-bogey dès le premier trou et d’un triple-bogey au 12e.
Sonny Michaud, du Royal Québec, a terminé quatrième, deux coups devant Raoul Ménard, du club Pinegrove. Ce dernier était parmi les favoris, mais il a joué 78 et 76 lors des deux dernières journées.
Le favori local Graham Cooke, quatre fois champion du Québec, a ramené une dernière carte de 74 et il a terminé en 12e position.
Charles Côté, Nicolas Fortin et Sonny Michaud seront les représentants du Québec lors du championnat canadien, du 6 au 10 août. Ce tournoi aura lieu au club Camelot, en Outaouais.
N.B. Tous les détails sur le site de Golf Québec.