Chez Tim Horton’s

Les retraités s’en racontent des «vertes et des pas mûres» en sirotant leur café chez Tim Horton’s. Voici quelques exemples :

  1. «Si Yvan Cournoyer jouait encore pour le Canadien, il finirait la saison avec 25

    Le Roadrunner finirait la saison avec 25 ou 30 buts, mais…

    ou 30 buts, mais il ne faut pas oublier qu’il aura 80 ans le mois prochain!»

  2. «J’ai pelleté la moitié de mes feuilles mortes dans la cour du voisin. Je ne le connais presque pas, mais il semble avoir très mauvais caractère».
  3. «Tu me dis que tu avais choisi Texas et Arizona pour atteindre la Série mondiale? Moi, je te dis que tu es un sacré menteur!»
  4. «Pas de cadeau de Noël pour ma belle-mère, cette année. L’an passé, je lui ai acheté un lot au cimetière et elle ne s’en est jamais servi!»
  5. «Pour l’Halloween, Charlie, tu me ferais grand plaisir si tu te déguisais en courant d’air».
  6. «Le p’tit Caufield est peut-être un futur marqueur de 50 buts, mais pas tout de

    André Maltais: «Aux grands maux, les grands remèdes!»

    suite avec ce club-là».

  7. «André Maltais m’a téléphoné hier pour me dire qu’il avait perdu 20 verges de plus sur ses coups de départ. Sa belle Claire va lui fabriquer une jupe écossaise et il s’élancera depuis les marqueurs rouges en 2024!»
  8. «Est-il vrai que les «têtes carrées» ne peuvent pas porter un chapeau rond?»
  9. «Mon gérant de banque m’a téléphoné hier. Il a examiné mon dossier en profondeur et il me suggère fortement de recourir à la loi Lacombe!»
  10. «Mon petit-fils joue pour une équipe atome BB et son coup de patin me permet de croire qu’il sera aussi bon que Sidney Crosby ou Connor Bedard».

    Jean Perron: «Amenez-en des conférences de presse!»

  11. «Avec ses 300 victoires et toutes ses bagues de championnat, Bill Belichick ferait bien de rentrer à la maison et de joueur au golf avec ses chums».
  12. «Je connais un gars à Laval qui se spécialise dans les pierres tombales. Je suis certain qu’il ferait un prix d’ami à la famille de Donald Trump!»

    Durant les années 1960, on collectionnait les cartes de hockey et on connaissait par coeur les 120 joueurs de la LNH.

  13. «Toe Blake et Punch Imlach auraient remis leur démission après seulement deux semaines à cause de toutes ces rencontres avec les journalistes, mais Jean Perron nagerait là-dedans comme un poisson dans l’eau!»
  14. «Mon p’tit doigt me dit que les chevreuils et les orignaux détestent octobre et novembre à s’en confesser!»
  15. «Quand j’étais jeune, je pouvais nommer les 120 joueurs de la LNH et te donner leurs numéros. De nos jours, j’aurais du mal à nommer 5 joueurs par équipe».

VICTOIRE DU CH À COLUMBUS: Le Tricolore a arraché un gain de 4-3 contre Columbus dans un match somnifère. COLE CAUFIELD a réussi le but gagnant en prolongation.

  • Les Rangers ont gagné 3-0 à Edmonton. JONATHAN QUICK a bloqué 29 tirs pour obtenir son premier zéro devant le filet des Blue Shirts et ALEXIS LAFRENIÈRE a réussi son 4e but en fin de match.

    Joseph Woll connaît un très bon début de saison devant le filet des Maple Leafs.

  • Les Blues ont également gagné 3-0 à Calgary. Le grand JOEL HOFER a repoussé 27 rondelles pour mériter le jeu blanc.
  • Les Maple Leafs ont battu Dallas 4-1 avec JOSEPH WOLL devant le filet. Le gardien de but du Missouri montre un dossier de 3-0 avec une moyenne de 1,33.
  • Les Ducks ont effacé un déficit de 0-3 pour vaincre les Bruins 4-3 à Boston. Le jeune MASON McTAVISH a tranché en prolongation. Trois passes pour McAvoy.
  • Tristan Jarry blanchit l’Avalanche.

  • Les Penguins ont blanchi l’Avalanche 4-0 pour mettre fin à leur série de 15 victoires sur les patinoires étrangères. TRISTAN JARRY a repoussé 30 rondelles et RYAN SMITH a marqué 2 fois.
  • Les Sénateurs ont encaissé une défaite de 3-2 à Long Island. NOAH DOBSON a réussi le but gagnant au dernier tiers. Un 2e pour CLAUDE GIROUX.
  • Les Hurricanes ont battu le Kraken 3-2. K.K. a créé l’égalité et MARTIN NECAS a réussi le but gagnant en prolongation.
  • Tampa a blanchi les Sharks 6-0. Un 2e jeu blanc d’affilée pour JONAS JOHANSSON.
  • Le Wild a encaissé un revers de 6-2 à Philadelphie. Le jeune BOBBY BRUSK a marqué 2 fois pour les Flyers.
  • Les Jets ont défait les Red Wings 4-1. CONNOR HELLEBUYCK a bloqué 35 tirs et KYLE CONNOR a marqué son 5e but.

EN BREF

  • Les funérailles de CLAUDE BÉDARD auront lieu le 4 novembre en l’église Notre-Dame-de-la-Victoire à LÉVIS.
  • CLAUDE GAMACHE, qui a été associé au club de golf Drummondville pendant presque

    Claude Gamache poursuivra sa carrière au club La Tempête, sur la rive-sud de Québec.

    30 ans, s’est trouvé un nouveau défi. Il sera pro associé au club LA TEMPÊTE sur la rive-sud de Québec. Claude a été le pro de l’année en 2020 et il a a présidé longtemps la coopérative d’achat PRO GOLF. Je lui souhaite tout le succès possible dans sa nouvelle aventure.

  • DENIS MESSIER, de Sherbrooke: «J’échangerais volontiers VLADIMIR JUNIOR en retour d’une douzaine de vieilles balles!»
  • LA TRAGÉDIE DE LEWISTON: Quand un pays compte plus de fusils que d’habitants, ça donne ce que ça donne! Tellement que ça devient inquiétant d’aller en vacances au pays de l’Oncle Sam.
  • CARBO aimerait que le grand JOSH ANDERSON joue plus souvent avec hargne. Il n’est pas le seul.
  • Le beau SERGE a été couronné «homme de l’année» au camping des nudistes. Il est parfaitement capable de transporter un café dans chaque main et une demi-

    Maurice Bachand; un des héros de ma jeunesse. Un défenseur extraordinaire à 20 piastres la game!

    douzaine de beignes!

  • Le WILD DE WINDSOR joue à Val-des-Sources, vendredi soir. Ça me rappelle la très grande rivalité entre les PAPETIERS de Maurice Bachand et les MÉTÉORS de Richard Champagne. Avec RAINVILLE DUBOIS devant le filet!
  • JOCELYN THIBAULT agira comme parrain d’honneur du 41e tournoi bantam de SHERBROOKE. L’ouverture officielle aura lieu le merdredi 1er novembre au complexe Thibault-GM.

LES SOUVENIRS SE RAMASSENT À LA PELLE: En 2020, les DODGERS gagnent la

Joe DiMaggio était fou de Marilyn, mais leur mariage n’a duré que 9 mois.

Série mondiale pour la première fois en 32 ans et COREY SEAGER est élu joueur par excellence de la série… En 1954, le divorce entre JOE DiMAGGIO et MARILYN MONROE fait jaser toute l’Amérique. Leur mariage n’aura duré que 9 mois… En 1995, les RED WINGS écrivent une page d’histoire avec 5 Russes sur la patinoire: LARIONOV, Fetisov, Kozlov, Fedorov et Konstantinov…. En 1998, CAMILLE LAURIN, père de la loi 101, quitte la scène politique pour des raisons de

Le fameux Russian Five des Red Wings.

santé… En 1968, GORDIE HOWE devient le premier joueur de la LNH à accumuler 600 buts et 900 passes… En 1979, la centrale électrique LG-2 est mise en service par le premier ministre RENÉ LÉVESQUE. Parmi les invités, il y a ROBERT BOURASSA, chaudement applaudi par tout le monde… En 1991, les TWINS l’emportent 1-0 sur les Braves dans le 7e match de la Série mondiale. Excellent duel de lanceurs entre JACK MORRIS et JOHN SMOLTZ… En 1962, ROD GILBERT joue son premier match avec les RANGERS… En 1949, le champion boxeur MARCEL CERDAN, ami de coeur d’ÉDITH PIAF, perd la vie lors de l’écrasement de son avion aux AÇORES… En 1999, une 25e victoire des YANKEES en Série mondiale…. En 2021, GUY LAFLEUR, gravement malade, est fêté sur la Place

Édith Piaf avec son champion boxeur en 1948.

Jean-Béliveau à QUÉBEC… En 2004, les RED SOX balayent les Cards pour mettre fin à la malédiction du BAMBINO… En 1978, GLORIA GAYNOR triomphe avec la chanson I Will Survive… En 1920, la première station de radio voit le jour à PITTSBURGH… En 2004, la balle du 700e circuit de BARRY BONDS est vendue aux enchères pour la jolie somme de 804 000$… En 1960, BEN E. KING enregistre la chanson Stand By Me… En 1964, mariage entre CHER et SONNY BONO… En 1993, DENIS SAVARD devient le 20e joueur à accumuler 1200 points… En 1987, BUCK

Buck Rodgers a fait du bon boulot à la barre des Expos.

RODGERS, des Expos, est nommé gérant de l’année dans la Ligue nationale… En

Régis Lévesque a tenté en vain d’organiser un combat entre Joe Frazier et Robert Cléroux. Il voulait même que le combat ait lieu dans un avion!

1977, libération de CHARLES MARION après 82 jours de séquestration en ESTRIE… En 1998, première publication du NATIONAL POST… En 1955, le feu détruit une grande partie des installations de la DAVIE SHIPBUILDING à Lauzon… En 1947, LUCIEN BORNE obtient un 5e mandat comme maire de QUÉBEC… En 1904, inauguration du métro de NEW YORK… En 1856, un premier TRAIN de passagers relie Montréal et Toronto… En 1492, CHRISTOPHE COLOMB découvre l’île de CUBA… Nous ont quittés un 27 octobre: RÉGIS LÉVESQUE, coloré promoteur de boxe; PAUL-O. TRÉPANIER, maire de Granby à deux reprises; LOU REED, chanteur et guitariste; JOE NIEKRO, lanceur des Astros; ARTHUR TREMBLAY, politicien; JUDY LaMARSH, première femme ministre à Ottawa.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 27 octobre

  • LEON DRAISAITL, joueur étoile des Oilers, 28 ans.

    Gilles Vigneault: 95 chandelles pour le grand poète de Natashquan.

  • GILLES VIGNEAULT, le grand poète de Natashquan, 95 ans.
  • LUC BRIEN, professionnel de golf, 83 ans.
  • PAT SHEEHAN, ex-golfeuse de la LPGA, 67 ans.
  • OSCAR GAUDET, légende du hockey dans les Maritimes, 82 ans.
  • MIKE RICCI, ancien des Nordiques, 52 ans.
  • BRANDON SAAD, des Blues

    Oscar Gaudet: une légende du hockey dans la Maritimes.

    de St-Louis, 31 ans.

  • RICHARD NANTAIS, ancien des Remparts, 69 ans.
  • PETE DÉSILETS, de Québec, 63 ans.
  • JILL HETHERINGTON, tennis, 60 ans.
  • DAWSON MERCER, des Devils, 24 ans.
  • RITA DUVAL, sainte épouse de Claude Raymond.
  • MANON CHARETTE, ex-employée de RueFrontenac.com.
  • DANNY SAVOY, de La Tuque.
  • U.L. WASHINGTON, ancien des Athetics, 70 ans.
  • YVES BOUCHARD, de St-Lin des Laurentides.
  • JERRY FRIESEN, ancien des Alouettes, 68 ans.
  • BIP ROBERTS, ancien des Reds et des Padres, 60 ans.

    Luc Brien fête ses 83 ans.

  • YVON PICOTTE, ex-politicien de Maskinongé, 82 ans.
  • MIKE LUM, ex-voltigeur des Braves, 78 ans.
  • CLAUDE A. VINCENT et DAN PERRAULT, amis Facebook.
  • RICHARD FORTIER, de Valleyfield.
  • BILL SWIFT, ancien des Giants, 62 ans.
  • CARLOS PEREZ, ancien des Angels, 33 ans.
  • RICHARD PATENAUDE, de Sorel, 89 ans.
  • RICK GIBSON, vétéran de la PGA, 62 ans.
  • JACQUES LAFLEUR, de Longueuil, 64 ans.
  • YVON (Pépère) ÉMOND, de Verdun, 83 ans.
  • JEAN-PIERRE DESCHÊNES, de Vimont, 84 ans.