Colsaerts vole la vedette dans une cause perdante

Les Américains auraient pu balayer les honneurs de la compétition «deux balles, meilleure balle», vendredi après-midi, mais le Belge Nicolas Colsaerts en a décidé autrement et les Européens entreprendront le troisième bloc de compétition avec un recul de 3-5. C’est pas mal mieux que 2-6!

Jumelé au vétéran Lee Westwood, Colsaerts a pris les choses en mains pour éviter la débandade à son équipe. Il a réussi huit birdies et un eagle pour infliger à Tiger Woods et à Steve Stricker leur deuxième défaite de la journée. Woods n’a cependant rien à se reprocher. Il a réussi cinq birdies sur le deuxième neuf pour garder son équipe dans le match jusqu’au tout dernier trou.

nicolas

Le Belge Nicolas Colsaerts a volé la vedette dans le deuxième bloc de compétition de la coupe Ryder. Il a réussi huit birdies et un eagle pour battre Tiger Woods et Steve Stricker presque à lui seul. Les Américains ont une avance de 5-3 après la première journée.

Phil Mickelson et Keegan Bradley ont récolté leur deuxième victoire de la journée en disposant de Rory McIlroy et de Graeme McDowell 2 et 1. McIlroy a bien joué, mais son compatriote a connu toutes sortes d’ennuis.

Dustin Johnson et le grand Matt Kuchar ont uni leurs efforts pour battre Justin Rose et Martin Kaymer 3 et 2. Kuchar a été la vedette avec quatre oiselets consécutifs sur le premier neuf.

Enfin, Webb Simpson et Bubba Watson ont été sans pitié pour Paul Lawrie et Peter Hanson. La victoire était dans le sac dès le 14e trou.

Au 19e trou

  • KEEGAN BRADLEY était fou de joie après avoir gagné ses deux matchs en compagnie de PHIL MICKELSON. «J’adore jouer avec Phil, a-t-il dit. Il est membre du Panthéon du golf et il a démontré pourquoi au 17e trou. La journée a été longue, mais je jouerais encore 36 trous s’il le fallait».
  • «Le tournoi est loin d’être terminé, a déclaré JUSTIN ROSE. Les Américains ont présentement le vent dans les voiles, mais ça pourrait changer samedi».
  • Le Belge NICOLAS COLSAERTS est en train de se faire un nom. Il frappe la longue balle et il est très habile avec le fer droit.
  • La PARTISANERIE des commentateurs américains est tout simplement gênante.
  • TIGER WOODS est très familier avec le parcours du club Medinah. Il y a remporté le championnat de la PGA en 1999 et en 2006.
  • BUBBA WATSON: «Le partenaire idéal? Un gars qui joue bien!»

P.S. Bravo à DAVE LÉVESQUE pour sa victoire au championnat de la PGA du Québec au club Montcalm. Il a joué 64 en dernier parcours  pour effacer un déficit de huit coups. Le représentant du club LA PRAIRIE a ainsi raflé la première bourse de 6000$.