Coriaces, les Orioles!

PAPINEAUVILLE, Québec— Jeudi soir, je me suis tapé un autre marathon de baseball après une visite à Guy Beaulieu au club de golf Le Sorcier, dans la campagne de Gatineau.

Après avoir vu Jason Werth donner la victoire aux Nationals de Washington et forcer la présentation d’un cinquième match, je me suis installé confortablement pour surveiller le duel entre Baltimore et les Yankees.

Un excellent match de baseball où la victoire aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. Il a fallu attendre 13 manches avant de voir J.J. Hardy clore le débat avec un long double dans la gauche. Le jeune Manny Machado avait mis la table en s’offrant lui aussi un double contre le huitième artilleur des Yankees.

Les Orioles ont la couenne dure et ils livrent toute une bataille aux Yankees. J’ai hâte de voir comment ils vont se débrouiller face à C.C. Sabathia dans le match décisif.

En marge des séries

  • JUSTIN VERLANDER a été magistral dans ses deux sorties face aux Athletics d’Oakland. Il n’a donné que des miettes à ses rivaux et il a passé 22 frappeurs dans la mitaine. Des performances à la BOB GIBSON.
  • Le rendement d’ALEX RODRIGUEZ est pathétique. À ses 34 dernières présences au bâton dans les séries de championnat, il n’a obtenu que quatre petits coups sûrs. De plus, A-Rod n’a frappé aucun circuit à ses 73 dernières apparitions. Et le gars gagne plus de 20 millions par année. Une vraie joke!
  • CURTIS GRANDERSON en est un autre qui traverse une léthargie chez les Yankees et ROBINSON CANO ne fait guère mieux.
  • Le jeune joueur de troisième but MANNY MACHADO, des Orioles, a tout un avenir devant lui.
  • Les GIANTS de San Francisco ont réussi un exploit en balayant les Reds à Cincinnati après avoir perdu les deux premières parties à domicile. Le chef de file est le receveur BUSTER POSEY, auteur d’un grand chelem dans le match décisif.
  • Je reprends la route. À plus tard.