Crenshaw: la fin d’un long voyage

AUGUSTA, Géorgie— Ben Crenshaw, à la fois champion golfeur, architecte et historien de son sport, participera à la compétition Par 3 avec Jack Nicklaus et Gary Player, mercredi après-midi, puis il s’offrira quelques heures de repos avant d’attaquer le Masters pour la 44e et dernière fois de sa carrière.

Champion ici en 1984 et 1995, Crenshaw aime tout ce qui entoure cet événement, à commencer par les efforts de Bobby Jones et de Cliff Roberts pour en faire un tournoi unique au monde.

Ben Crenshaw participe au Masters pour la 44e et dernière fois de sa carrière.

Ben Crenshaw participe au Masters pour la 44e et dernière fois de sa carrière.

«C’est pour moi une semaine très émotive, avoue le golfeur de 63 ans. J’ai pensé à ce tournoi durant toute ma vie et je me considère privilégié de l’avoir gagné deux fois. J’ai aussi eu la chance d’avoir Carl Jackson comme caddie pendant 39 ans. Nous avons été complices dès le premier jour (1976) et ses conseils ont été précieux. Je savais que j’avais choisi le meilleur».

L’ancien protégé d’Harvey Penick est d’avis qu’il est impossible de gagner le Masters en jouant très prudemment. «Il faut courir des risques, mais le faire au bon moment, dit-il. De la façon dont le parcours a été construit, il peut se produire toutes sortes de choses ici, bonnes et mauvaises. Des exploits et des catastrophes. Il y a aussi un peu de chance dans l’équation».

Originaire du Texas, Crenshaw est évidemment dans le coin de Jordan Speith, vedette montante de la PGA. «Il est très mature pour un gars de 21 ans et il a du feu dans les yeux. Je lui souhaite tout le succès possible», dit-il.

Enfin, Little Ben sympathise avec Tiger Woods et ses disciples parce que leurs faits et gestes sont maintenant scrutés à la loupe 24 heures par jour avec les réseaux sociaux et les stations de nouvelles continues. «Nous vivons dans un monde complètement différent», conclut-il.

Sous les grands pins

  • Mardi soir, mes camarades et moi étions les invités de GOLF CANADA dans un quartier cossu de la banlieue d’Augusta. Nous en avons profité pour discuter avec BILL PAUL, directeur général de l’Omnium canadien, CONSTANT PRIONDOLO, président de la PGA du Canada, et son épouse Linda.
  • Priondolo est directeur de golf au club de la VALLÉE DU
    Constant Priondolo assiste au tournoi des Maîtres en tant que président de la PGA du Canada.

    Constant Priondolo assiste au tournoi des Maîtres en tant que président de la PGA du Canada.

    RICHELIEU et il a une quinzaine de pros à son emploi, dont Dave Lévesque et Serge Thivierge. Durant sa jeunesse, Constant a porté les couleurs des Seigneurs de Longueuil, du National de Laval et du Canadien Junior avant de connaître une très belle carrière en ITALIE. Il a une grande passion pour le golf.

  • Est-ce que l’Omnium canadien sera présenté au club LAVAL-SUR-LE-LAC en 2017? Une décision sera prise d’ici le 1er mai. Mon petit doigt me dit qu’on va réévaluer la situation avant de tenir le tournoi dans la région de Montréal. L’événement s’est avéré un FIASCO au club Royal Montréal, l’an passé.
  • Dans le terrain de stationnement du club Augusta National, il y a un HUBERLULU (comme dirait Jean Perron) qui hurle le message de JÉSUS-CHRIST et nous menace d’aller en ENFER. Ça commence bien la journée!
  • NATHANIEL CROSBY, fils du légendaire Bing Crosby, participe au tournoi Par 3 avec FUZZY ZOELLER et Hubert Green.
  • À plus.