Connor par ci, Connor par là

  • CONNOR BEDARD, le surdoué de Vancouver-Nord, fera ses débuts dans la

    Connor Bedard: son nom est sur toutes les lèvres.

    Ligue nationale contre SIDNEY CROSBY et les Penguins, ce soir, en Pennsylvanie. Il n’a que 18 ans, mais il a connu un très bon camp d’entraînement et on le dit capable de tenir tête aux meilleurs patineurs de la planète. «Il joue sous pression depuis l’âge de 12 ans et il n’a jamais cessé d’élever son niveau de jeu, a noté un vieil observateur. Connor est le genre de joueur qui apprend très vite. De plus, il aura beaucoup de temps de glace avec une équipe (Chicago) en reconstruction». Finalement, le SHOW CONNOR BEDARD est en marche et tous les amateurs de hockey ont hâte de voir ce qu’il a dans le ventre.

  • LES DODGERS ACCULÉS AU MUR: BOBBY MILLER n’a pas mieux fait que Clayton Kershaw dans le match précédent et les Dodgers ont encaissé un revers

    Bobby Miller n’a pas été meilleur que Clayton Kershaw et les Dodgers font face à l’élimination.

    de 4-2 face aux Diamond’Backs, tant et si bien qu’ils feront face à l’élimination quand ils se présenteront en Arizona. LOURDES GURRIEL Jr., un ancien des Blue Jays, a frappé la longue balle pour les visiteurs et il a terminé la partie avec 2 pp. ZAC GALLEN a été l’artilleur gagnant. Le vétéran LANCE LYNN sera probablement au monticule pour les Dodgers dans le 3e match, lui qui a accordé une quarantaine de circuits cette saison. Si j’ai bien compris, DAVE ROBERTS s’ennuie beaucoup de WALKER BUEHLER.

  • RALLIEMENT DES BRAVES: À Atlanta, les Braves ont effacé un déficit de 4

    Austin Riley donne la victoire aux Braves avec une claque de 2 points en fin de 8e manche. La série est égale 1-1.

    points et ils ont battu les Phillies 5-4 pour niveler les chances dans la série 3 de 5. TRAVIS D’ARNAUD a ramené son club dans la partie avec un circuit aux dépens de Zach Wheeler, excellent jusque là, puis AUSTIN RILEY a donné la victoire aux Braves avec une autre longue balle en fin de 8e manche. Les Phillies ont été menaçants à leur dernier tour au bâton, mais le voltigeur MICHAEL HARRIS II a fait un très beau catch contre la clôture du champ centre avant d’amorcer un double-jeu 8-5-3. Fin des émissions. Je me demande encore pourquoi le gérant des Phillies n’a pas laissé ALVARADO au monticule plus longtemps au lieu de faire appel à un certain HOFFMAN. «Un revers difficile à avaler pour Philadelphie», aurait dit JEAN-PIERRE ROY.

  • MATCH ULTIME À ACTON VALE: Les Castors ont arraché une victoire de 4-3 à

    Bryan Corona l’emporte à Victo et force la présentation d’un match numéro 7, mercredi soir.

    Victo pour forcer la présentation d’un match numéro 7 au pays des Valois, mercredi soir. J.F. DÉLISLE, Reinaldo Ramirez et Bryan Corona ont été les étoiles de la rencontre. On va refuser du monde au stade Léo-Asselin pour le match de l’année.

  • Les analyses et les prédictions vont bon train concernant la prochaine saison de hockey. Ça remplit du temps d’antenne, mais ça ne change pas

    Connor Hellebuyck, un des meilleurs de sa profession, obtient un contrat à la Carey Price.

    grand-chose. «Ça se joue sur le 200 X 85», dirait Boom-Boom. «Les prédictions, c’est pour les gitans!», ajouterait Toe Blake.

  • LES JETS DE WINNIPEG ont fait grand plaisir à leurs partisans en faisant signer des contrats de 7 ans à CONNOR HELLEBUYCK et à MARK SCHEIFELE. Ils toucheront tous les deux 8,5M$ par année. Hellebuyck est l’un des meilleurs gardiens de la ligue et Scheifele a marqué 42 buts la saison dernière.
  • RASMUS DAHLIN, des Sabres, passe lui aussi à la banque: 88M$ pour 11 ans.
  • Une année de trop pour BILL BELICHICK à la barre des Patriots? J’ai bien peur que oui.

    Claude Raymond avec Rita Duval, sa conjointe depuis plus de 50 ans.

  • C’EST TOUJOURS SAMEDI pour mon ami CLAUDE RAYMOND: «Samedi de dormir, je dors. Samedi de lire, je lis. Samedi de jouer, je joue. Samedi de regarder le baseball, je regarde le baseball. Samedi de faire l’amour, j’en parle à Rita!»
  • CÉCILE TOMBE ENCEINTE. Sa maman est en beau fusil et veut savoir quel salaud a pu lui faire ça. Le lendemain, un beau grand monsieur aux tempes grises quitte sa Ferrari rouge feu, frappe à la porte et dit: «Je suis

    Le club de golf Le Mirage, le soir. Féérique!

    parfaitement au courant de la situation, mais je ne peux pas marier votre fille. Toutefois, si elle donne naissance à une fille, je lui donnerai un million en argent, une villa sur la Côte d’Azur et la voiture de son choix. Si c’est un garçon, je lui donnerai un château à Tremblant, une Bugatti et un condo en Floride. Par contre, si l’accouchement ne réussit pas, je ne sais pas ce que je ferai». Au bout de la table de cuisine, Armand se lève et dit: «Alors, tu essayeras une autre fois!»

  • HOLDEN BAUTISTA, un jeune de 11 ans, a réussi un trou d’un coup sous les yeux de TIGER WOODS, dimanche, à Pebble Beach.
  • À LIRE AUSSI: ma chronique d’hier sur la prochaine saison du CH.
  • LE CHEF DE POLICE dit à ses hommes: «Nous allons passer le périmètre au peigne fin». -«Pourquoi donc?», demande Marcel. -«Parce que nous cherchons l’époux!»
  • TU VEUX FAIRE PEUR À TON MÉDECIN? -Enfile un gant de caoutchouc en

    À VICTO: On a célébré les 50 ans de carrière du professionnel Pierre Champeau au club de golf Victoriaville. Visiblement ému par une telle attention, Pierre pose entre ses frères Marc et Francis. Les échos dans une prochaine chronique.

    même temps que lui!

  • Les gens payent LE GROS PRIX pour aller voir des matchs pré-saison et les meilleurs joueurs sont souvent absents. Complètement ridicule.
  • WARREN CROMARTIE a joué au Japon pendant quelques années et il n’a appris que deux mots: SONY et MITSUBISHI.
  • SUR UNE AFFICHE au 16e trou: «Vous êtes à 150 verges du vert et à 160 verges d’un maison entièrement vitrée. Choisissez bien votre bâton».
  • ENTENDU AU BAR: «J’ai fait de la danse en ligne, hier soir. J’étais sur le bord de la route et le policier me regardait faire!»
  • PENSÉE DU JOUR: Les jolis seins font perdre la tête aux hommes depuis 3000 ans».

JE ME SOUVIENS: En 1979, YVAN COURNOYER, affligé par un affreux mal de dos

Yvan Cournoyer dispute la possession de la rondelle avec Gordie Howe durant les années 1960.

chronique, est forcé de prendre sa retraite… En 1979, les NORDIQUES subissent une défaite de 5-3 contre Atlanta à leur premier match dans la Ligue nationale, mais BUDDY CLOUTIER réussit le tour du chapeau… En 2008, le docteur HENRY MORGENTALER, apôtre de l’avortement, est décoré de l’Ordre du Canada… En 1968, MICKEY LOLICH bat les Cards pour la 3e fois et les TIGERS sont champions de la Série mondiale. Après la partie, ROGER MARIS et EDDIE MATHEWS annoncent leur retraite… En 1996, RICHARD DREYFUSS est immortalisé sur Hollywood Boulevard…

Le puissant Eddie Mathews a terminé sa carrière dans l’uniforme des Tigers de Détroit.

En 2008, TIM ROBBINS a droit au même honneur… En 1953, MAURICE RICHARD devient le premier joueur à marquer 350 buts dans la LNH… En 2003, la Française MAUD FONTENAY traverse l’Atlantique à la rame sur une distance de 3000 kilomètres… En 1964, TOKYO devient la première ville de l’Asie à accueillir les JEUX OLYMPIQUES… En 1951, les YANKEES gagnent la Série mondiale contre les Giants et JOE DiMAGGIO tire sa révérence. Neuf fois champion en 15 ans!… En 1970, enlèvement du ministre PIERRE LAPORTE devant sa résidence de ST-LAMBERT… En 1973, BOB GAINEY joue son premier match dans le chandail du CH…. En 2011, ANTHONY CALVILLO bat le record de DAMON ALLEN avec 72 381 verges de

Bob Gainey à ses débuts avec le Canadien.

gains par la passe… En 1998, on honore la mémoire de LOUIS CYR à St-Cyprien-de-Napierville… En 1957, LEW BURDETTE dispose des Yankees pour la 3e fois et les BRAVES de Milwaukee sont champions de la Série mondiale… En 1996, lancement en 15 langues de LA GALERIE D’OBÉLIX. C’est la 30e aventure d’Astérix… En 1973, SPIRO AGNEW, éclaboussé par une histoire d’évasion fiscale, est forcé de remettre sa démission comme vice-président des USA… En 1965, DIANA ROSS et les SUPREMES sont les invités d’ED SULLIVAN… En 2016, BIG PAPI s’en va à la retraite avec 541 circuits, 1768 points produits et 3 bagues de la Série mondiale… En 1987, DOUG JARVIS, des Whalers, tire sa révérence après avoir joué 964

Jean-Paul Sarault était tout un personnage. Ils nous a quittés en 2010.

parties consécutives… En 1845, inauguration de l’Académie de la MARINE AMÉRICAINE à Annapolis, dans le Maryland… Nous ont quittés un 10 octobre: ORSON WELLES, légende du cinéma américain; JEAN-PAUL SARAULT et ROBERT RIVEST, journalistes sportifs; CHRISTOPHER REEVE, acteur américain; YUL BRYNNER, acteur d’origine russe; KEN CAMINITI, joueur des Astros; ÉDITH PIAF, super étoile de la chanson française; ADOLPHUS BUSCH, brasseur américain; PHILIPPE DE RIGAUD, marquis de Vaudreuil, gouverneur de la Nouvelle-France.

Merci à MM. Champoux et Goulet.

ANNIVERSAIRES du 10 octobre

  • PETE MAHOVLICH, ancien du CH, des Red Wings et des Penguins, 77 ans.

    Une paire de 7 pour le grand Pete Mahovlich.

  • BRETT FAVRE, légende des Packers, 54 ans.
  • BOB NYSTROM, ancien des Islanders, 71 ans.
  • GENE TENACE, ex-receveur des Athletics, 77 ans.
  • SHANE DOAN, ex-capitaine des Coyotes, 47 ans.
  • ANDRÉ LAGUEUX, ancien des Pats de Regina et des Aigles de D’Ville, 79 ans.
  • ANDRÉ ROY, ex-journaliste et barbier de St-Eustache, quatre fois 20 ans.
  • MIKE GAGNÉ, du Collège Champlain à Lennoxville.
  • LARRY LINTZ, ancien des Expos, 74 ans.
  • ROBERTO ROMANO, ex-gardien des Penguins, 61 ans.

    André Roy (2e à gauche)  fête ses 80 ans. Il pose ici avec ses amis golfeurs au club Le Diamant.

  • CHRIS PRONGER, ancien des Blues et des Flyers, 49 ans.
  • DANIEL LEMIRE, humoriste, 68 ans.
  • TROY TULOWITZKI, ancien des Blue Jays, 39 ans.
  • BRUCE DEVLIN, vétéran de la PGA, 86 ans.
  • ANDREW McCUTCHEON, des Pirates, 37 ans.
  • MARCELLE ROY, amie Facebook, 96 ans!
  • MARC MOUNICOT, de Laval.
  • PAT BURRELL, ancien des Phillies, 47 ans.
  • SERGE BEAULÉ, de St-Hubert, 60 ans.

    Mike Gagné, du Collège Champlain.

  • RON FLOCKART, ancien du CH, 63 ans.
  • JEURYS FAMILIA, vétéran lanceur, 34 ans.
  • ALBAN ASSELIN, retraité de la Brasserie Molson, 82 ans.
  • ALEXEI ZHITNIK, ancien joueur de la LNH, 51 ans.
  • KOLTEN WONG, baseball, 33 ans.
  • MIKE VAIL, ancien des Expos, 72 ans.
  • MICHAEL McCORMACK, trot et amble, 88 ans.
  • ANDRÉ MONDION, de St-Eustache, 77 ans.
  • NORMAND PION, de Pierrefonds, 91 ans.
  • FRANÇOIS CHÊNEVERT, de Val-Joli, 52 ans.
  • ROGER METZGER, ancien des Astros, 76 ans.
  • ROBERT THYER, des JSH.