Des Blackhawks impressionnants

«Et ça continue, encore et encore», chante Cabrel.

Une chanson qui n’a rien à voir avec le hockey, mais qui illustre bien l’incroyable début de saison des Blackhawks de Chicago.

Les hommes de Joel Quenneville étaient sur le point de subir leur première défaite en 22 parties, dimanche après-midi, sur la patinoire du Joe Louis Arena, mais Patrick Kane a sauvé la mise.

Patrick Kane n'a laissé

Patrick Kane n’a laissé aucune chance à Jimmy Howard en tirs de barrage.

Kane a d’abord inscrit le but égalisateur avec environ deux minutes à jouer dans la partie, puis il a donné la victoire aux siens en déjouant Jimmy Howard evec des feintes «au ralenti» en tirs de barrage.

Corey Crawford, de Châteauguay, a aussi joué un rôle majeur dans la victoire des visiteurs. Il a stoppé 32 des 33 rondelles dirigées vers lui, puis il a résisté aux attaques de Datsyuk, Brunner et Zetterberg en tirs de barrage.

Les Hawks sont encore loin du record des Flyers qui ont accumulé au moins un point dans 35 parties consécutives à la fin de années 1970, mais leur tenue est vachement impressionnante. Ils ont vraiment tous les éléments d’une équipe championne.

À West Palm Beach

Dans un autre ordre d’idées, Michael Thompson a causé une surprise en enlevant les honneurs de la Classique Honda au club PGA National.

Le golfeur de 27 ans a résisté à la pression pour jouer une dernière ronde de 69 et vaincre l’Australien Geoff Ogilvie par deux coups. Avant le début du tournoi, Thompson était relativement peu connu même s’il a mérité une égalité en deuxième place dans l’Omnium des Etats-Unis, l’an passé, au club Olympic de San Francisco. Il aura maintenant la chance de se faire valoir au tournoi des Maîtres du 11 au 14 avril.

Le Canadien Graham DeLaet s’est sorti de la course avec deux doubles-bogeys sur le deuxième neuf, mais un birdie au 18e lui a permis de mériter une égalité en neuvième place et son plus gros chèque sur le circuit de la PGA.

Tiger Woods a déçu ses admirateurs avec une dernière ronde de 74.

Tiger Woods a déçu ses admirateurs avec une dernière ronde de 74.

Tiger Woods n’a jamais été dans le coup. Après trois rondes consécutives de 70, il n’a pu faire mieux que 74 en dernier parcours. Il a cependant épaté la galerie avec un aigle au dernier trou. Lee Westwood en est un autre qui a déçu avec une dernière ronde de 74.

Le champion en titre Rory McIlroy a abandoné la compétition dès la deuxième journée parce que sa dent de sagesse le faisait trop souffrir.

Le tournoi a été précédé d’une compétition Pro-Am dont les profits ont été remis à la Fondation parrainée par Jack Nicklaus et son épouse Barbara. Les Nicklaus sont installés dans la région de West Palm Beach depuis 48 ans.