De retour devant ses partisans après des performances affreuses à Ottawa et à Boston, le CANADIEN a «dormi au gaz» pendant 40 minutes pour finalement s’incliner devant les Sénateurs par la marque de 4-1. Une 8e défaite de suite contre les représentants de la capitale nationale.
Une game de hockey, ça dure 60 minutes. S’ils ne savent pas ça, la fin du calendrier
sera interminable. «Le premier but nous a fait mal, a dit Coach St-Louis. Notre confiance est fragile présentement. Tu ne peux pas faire des cadeaux à l’adversaire et espérer gagner dans cette ligue-là. De plus, on ne gagne pas suffisamment de batailles pour prendre possession de la rondelle». Méchant cocktail! St-Louis aurait pu ajouter que son jeu de puissance est nul à chier…
Très mauvais contexte pour la visite de PATRICK ROY et des Islanders, jeudi soir. Pour tout vous dire, je ne vois pas le jour où cette équipe sera une puissance avec des leaders comme SUZUKI et CAUFIELD. Si je me trompe, vous me corrigerez.
POT-POURRI SPORTIF
- RYNE SANDBERG, ancien joueur étoile des Cubs, souffre du cancer de la
prostate.
- NIKITA KUCHEROV a mené le Lightning à une victoire de 6-3 à Philadelphie. Il a complété son tour du chapeau dans un filet désert et il a repris le premier rang des pointeurs avec 80. MacKinnon en a 77.
- Les Oilers ont battu Columbus 4-1 pour
enregistrer une 14e victoire de suite, un record de la ligue pour une équipe canadienne. EVANDER KANE a réussi le but gagnant. Ils joueront contre Chicago et Nashville avant le congé du match des Étoiles.
- Les Golden Knights ont mis fin à une série de défaites à l’étranger en l’emportant 3-2 sur la patinoire des Islanders. Le filet gagnant appartient à NICOLAS ROY. Première défaite de Patrick avant de s’amener au
Centre Bell.
- Le Wild a défait Washington 5-3. ANTHONY MANTHA a marqué 2 fois pour les visiteurs.
- Les Sharks ont eu raison des Rangers 3-2 sur un but de TOMAS HERTL en prolongation. Les Blue Shirts montrent un dossier de 3-5-2 dans leurs 10 dernières parties.
- Dallas a gagné 5-4 à Détroit. ROOPE HINTZ a été le meilleur avec 2 buts et une passe.
- Le gardien de but CARTER HART a quitté les Flyers pour des raisons personnelles. Une histoire à suivre.
- DAVE POULIN, un ancien des Flyers, a été embauché par les SÉNATEURS à titre de conseiller. Un homme très respecté à travers la ligue.
- ENTENDU AU BAR: «Ma souffleuse a vu son ombre. Ne reste plus que six semaines de déneigement!»
- AU MOTEL, CHARLES DIT À CAROLE: «T’es déjà venue ici, ma chérie?» -«Non, pourquoi?» -«C’est juste que, vois-tu, ton
portable a capté le signal directement!»
- SÉDUCTION: Il existe mille façons de séduire une femme. Pour un homme, c’est beaucoup plus simple. Tu te mets à poil et tu lui apportes une Molson bien froide!»
JE ME SOUVIENS: En 2006, MARIO LEMIEUX, qui souffre d’arythmie cardiaque,
accroche ses patins pour de bon. Certes un des meilleurs joueurs dans toute l’histoire du hockey… En 2009, début du triste LOCK-OUT au Journal de Montréal. Il durera 25 mois et détruira bien des vies… En 1975, RICHARD BLASS est abattu de 27 balles par un détachement de policiers dans un chalet de VAL-DAVID… En 1981, MIKE BOSSY égale le record du ROCKET en marquant 50 buts en autant de parties… En 1990, JEAN CHAREST, ministre de la Condition physique et du sport amateur, remet sa démission à BRIAN MULRONEY suite à son rôle dans l’affaire DANIEL ST-HILAIRE… En 1998, SARGEANT PEPPER’S LONELY HEARTS BAND est proclamé meilleur microsillon de tous les temps en GRANDE-BRETAGNE… En 2018,
VLADIMIR GUERRERO entre au Panthéon du baseball avec CHIPPER JONES, Jim Thome et Trevor Hoffman… En 1974, ROGER LEMELIN est admis au sein de l’Académie GONCOURT… En 1962, sortie du film JULES ET JIM, une réalisation de FRANÇOIS TRUFFAUT… En 1988, le sprinter canadien BEN JOHNSON est nommé athlète de l’année par Associated Press… En 2000, ROGER D. LANDRY quitte son
poste de président et éditeur de LA PRESSE… En 1962, BRIAN EPSTEIN devient officiellement gérant des BEATLES. Il touchera 25% des profits… En 1986, MIKE BOSSY joue son 1000e match face aux Maple Leafs… En 2001, DIANE DUFRESNE triomphe au Grand Théâtre de QUÉBEC dans un spectacle multicolore… En 1943, CHURCHILL et ROOSEVELT, réunis à Casablanca, annoncent qu’ils n’accepteront rien de moins qu’une capitulation sans
conditions de la part de L’ALLEMAGE, l’Italie et le Japon… En 1972, le leader révolutionnaire PIERRE VALLIÈRES se livre à la justice… En 1983, ouverture du nouveau Cegep de DRUMMONDVILLE…. En 1957, ELVIS enregistre son fameux Teddy Bear… En 2006, DISNEY fait l’acquisition de PIXAR (films d’animation) pour la jolie somme de 7,4 milliards de dollars… En 1984, inauguration du musée MARC-AURÈLE FORTIN dans le Vieux-Montréal… En 1979, le COCA-COLA est maintenant vendu en CHINE…. En 1924, la ville de PETROGRAD change de nom pour devenir LENINGRAD en hommage au fondateur du Parti communiste soviétique… En 1848, JAMES MARSHALL lance la
RUÉE VERS L’OR en Californie… Nous ont quittés un 24 janvier: GEORGE ARMSTRONG, capitaine des Maple Leafs pendant 12 ans; GEORGE KNUDSON, peut-être le meilleur golfeur de tous les temps au Canada; TOLLER CRANSTON, champion de patinage artistique; WINSTON CHURCHILL, un des plus grands hommes du XXe siècle; STANLEY LORD, capitaine du paquebot SS Californian; DENISE PROVOST, comédienne; GAÉTAN LAVALLÉE, politicien de l’Estrie; RON HUBBARD, écrivain et fondateur de l’Église de Scientologie; BILL WILSON, cofondateur des AA; CALIGULA, empereur de Rome.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 24 janvier
- GUY CHARRON, ancien joueur du CH, des Red Wings et des Capitals, 75 ans.
- BENOÎT HUOT, champion nageur de Longueuil, 40 ans.
- JULIEN BRISEBOIS, patron du Lightning, 47 ans.
- DANNY GEOFFRION, ancien du CH et des Nordiques, 66 ans.
- NEIL DIAMOND, chanteur américain, 83 ans.
- FANNY LÉTOURNEAU, championne de nage synchro, 45 ans.
- JEAN-PIERRE DUBOIS, ancien du Canadien Junior,
65 ans.
- LAURENT DELAINEY, historien du club Sorel-Tracy, 81 ans.
- DANIEL VEILLEUX, sportif de Richmond, 58 ans.
- VÉRONIQUE BÉLIVEAU, chanteuse.
- STAN HOMENIUK, golfeur du Manitoba, 84 ans.
- GAÉTAN BONO, trot et amble, 72 ans.
- ISABELLE DARVEAU, de Montréal, 44 ans.
- NICOLE LAMOUREUX, ex-secrétaire de Serge Savard.
- NEIL ALLEN, ex-lanceur des Mets, 66 ans.
- ROB DIBBLE, ex-lanceur des Reds, 60 ans.
- MARY LOU RETTON, championne de gymnastique, 56 ans.
- BRUNO LANDRY, comédien et golfeur, 65 ans.
- ATLEE HAMMAKER, ex-lanceur des Giants, 66 ans.
- SERGE MONTREUIL, de Laval, 69 ans.
- TOM KOSTOPOULOS, ancien du Tricolore, 45 ans.
- JOHANNE PLUMADORE, de Huberdeau.
- PATRICK GODIN, vétéran golfeur.
- NATHALIE CYR-LAROSE, des JSH.
- CLAUDETTE DAVIDSON, baseball amateur, 77 ans.
- SCOTT KAZMIR, ex-lanceur des Rays et des Angels, 40 ans.
- PIERRE ARCHAMBAULT, de Val-des-Sources, 92 ans.
Neil Diamond….83 ans….celle-la fait mal …..