En direct de Boynton Beach

BOYNTON BEACH, Floride— J’avais oublié de vous dire que je suis en Floride depuis déjà cinq ou six jours. La mer est bleue et les palmiers sont contents de vivre au soleil. Il fait tellement beau que je suis un peu gêné de vous en parler.

Avant d’enfiler ses bottes et son manteau d’hiver, mon fils Alex, professionnel de golf en Outaouais, voulait s’offrir quelques rondes sur les plus beaux parcours de la région de Boca Raton et il m’a demandé de l’accompagner. Pensez-vous que j’allais refuser?

Cette semaine, nous visiterons Key West et South Beach avant d’assister au match du 2 décembre entre les Dolphins et les Patriots à Miami.

Nous sommes installés dans le condo d’un ancien joueur du Canadien, à deux minutes de marche de tous les services. Disons que nous ne sommes pas trop à plaindre!

Ici, personne ne me parle du triste lock-out qui frappe la Ligue nationale de hockey. Il ne connaissent même pas Gary Bettman. Tout ce qu’on voit à la télé, ce sont des images de Tom Brady, Aaron Rodgers, Peyton Manning, Koby Bryant et LeBron James.

Je peux quand même sympathiser avec tous ceux et celles qui s’ennuyent du hockey. Si on ne trouve pas bientôt une forme de compromis…

Les échos du lundi matin

  • Si j’ai bien compris, GEORGES SAINT-PIERRE était passablement rouillé après 19 mois d’absence, mais il a quand même réussi à s’imposer face à CARLOS CONDIT devant 20 000 partisans réunis au Centre Bell. La question est maintenant de savoir s’il osera affronter le Brésilien ANDERSON SILVA, un pugiliste plus gros et plus grand que lui.
  • Triste fin de saison pour NOS MOINEAUX. J’avais un mauvais pressentiment et je ne m’étais pas trompé. Les temps semble venu pour ANTHONY CALVILLO de tirer sa révérence et de céder sa place à un plus jeune. Comme disent les Anglais: «He had a good run».
  • Les PATRIOTS de la Nouvelle-Angleterre ont marqué 358 points depuis le début de la saison pour une moyenne de 35,8 points par match. Avec ses six pieds et sept pouces, ROB GRONKOWSKI représente une cible de choix pour l’excellent TOM BRADY.
  • Dimanche contre les Colts, c’était la 51e fois que Brady gagnait 300 verges et plus par la voie des airs. C’était aussi la cinquième fois que l’équipe de BILL BELICHICK marquait 50 points et plus dans une partie.
  • DANIEL PESANT, l’ancien professionel du club de golf Saint-Jean, en est déjà à sa 10e année comme gérant du VILLAGE GOLF CLUB à Royal Palm Beach. Il est secondé par son fils Carl dans la gestion du club. Depuis deux ans, ils doivent composer avec une économie au ralenti. Un des marshals m’a dit que c’était la faute de BARACK OBAMA. Espèce d’idiot!
  • Le plus grand danger qui guette la Ligue natinale de hockey: L’INDIFFÉRENCE DES AMATEURS.
  • Samedi soir, je suis allé voir SKYFALL, le dernier James Bond. DANIEL CRAIG est excellent dans la peau de l’agent 007 et il est bien appuyé par JUDI DENCH, Javier Bardem, Naomie Harris et Bérénice Marloche. Un très bon divertissement. Le film a coûté environ 200 millions, mais il génère déjà des profits très importants. Toujours la même histoire: l’argent attire l’argent.
  • Les BLUE JAYS semblent décidés à dépenser beaucoup d’argent pour rivaliser avec les puissances de la Ligue américaine. Après la méga-transaction avec les Marlins, les voici qui font signer un contrat de 16 millions pour deux ans à MELKY CABRERA.
  • Le coup miracle qui a permis à BUBBA WATSON de gagner le dernier tournoi des Maîtres a mérité le titre de «shot of the year» aux Etats-Unis.
  • Au club Boca Lago, j’ai fait la connaissance de RAYMOND MARTIN et d’ÉGIDE MALTAIS, deux golfeurs de Saint-Hyacinthe. Raymond est membre du club La Providence tandis qu’Égide s’en donne à coeur joie sur les allées d’Acton Vale.
  • MIKE TROUT, jeune voltigeur des Angels de Los Angeles, aurait été le choix de CURT SCHILLING pour le titre de joueur par excellence de la Ligue américaine. Selon l’ex-lanceur des Red Sox et des Phillies, Trout est un joueur plus complet que MIGUEL CABRERA.
  • ALBERT EINSTEIN a joué au golf seulement une fois dans sa vie. Il a trouvé ça trop compliqué et n’a plus jamais touché à un bâton. J’en connais qui auraient dû faire la même chose!

Le mot d’humour

Le rêve de toute femme n’est pas de rencontrer l’homme de sa vie, mais de pouvoir manger sans engraisser!