En direct du Centre Bell

  • BRIAN BELLOWS, gagnant de la coupe Stanley en 1993, a fait le voyage depuis le MINNESOTA pour assister au dernier match du Canadien. Il était accompagné de son fils Kiefer. Bellows travaille pour Piper Jaffray, une compagnie qui transige des actions cotées à la bourse. Il se dit très heureux au Minnesota et il parle avec enthousiasme du nouveau stade de baseball des TWINS.

    Brian Bellows a marqué 485 buts dans la Ligue nationale, dont 40 avec le Canadien en 1992-93.

    Brian Bellows a marqué 485 buts dans la Ligue nationale, dont 40 avec le Canadien en 1992-93.

  • MARCEL BONIN, un vrai de vrai, était accompagné de son fils Richard, orthopédiste à Joliette, et de sa fille France, pharmacienne à la retraite. À 82 ans, Marcel aimerait encore chausser les patins pour aider la cause des Glorieux. Depuis la mort de sa femme l’an passé, il vit dans une maison pour personnes âgées à JOLIETTE. Il est un fidèle lecteur de ma chronique sur internet.
  • À la fin des années 1950, Marcel Bonin a marqué 10 buts dans les séries de la coupe Stanley après avoir emprunté les gants du ROCKET. À la blague, il dit: «J’aurais dû emprunter son jock-strap. J’aurais eu deux ou trois enfants de plus!»

    Marcel Bonin: un vrai de vrai.

    Marcel Bonin: un vrai de vrai.

  • Tout le monde parle des prestations de GINETTE RENO au Centre Bell, mais il faut aussi féliciter la jeune SARA DIAMOND qui fait de l’excellent travail dans l’interprétation de l’hymne national américain.
  • GILBERT DELORME: «Il y a trois mois, certains journalistes et amateurs voulaient échanger P.K. SUBBAN. Voyons donc! Je me demande si le Canadien n’aurait pas dû lui faire signer un contrat à long terme il y a deux ans. Il coûtera maintenant beaucoup plus cher».
  • GASTON GINGRAS, ex-défenseur du Canadien et des Maple Leafs, donne des cliniques de hockey dans la région de Montréal. Il surveille aussi le rendement de son fils SÉBASTIEN qui vient de remporter le championnat collégial américain (division 1) avec l’équipe de hockey de UNION COLLEGE (Schenectady). Âgé de 22 ans, Sébastien joue à la ligne bleue comme son père et il est étudiant en NEUROLOGIE.
  • GAÉTAN PÉLISSIER, ex-défenseur des Gee Gees d’Ottawa, a assisté au Derby du Kentucky avec sa belle Brigitte. On me dit qu’ils ont eu droit au TAPIS ROUGE.

    Réjean Houle: «Il faut accepter de souffrir pour battre les Bruins».

    Réjean Houle: «Il faut accepter de souffrir pour battre les Bruins».

  • Jamais vu autant de CHANDAILS DU CANADIEN de toute ma vie.
  • RÉJEAN HOULE a raison: il faut accepter de souffrir pour battre les Bruins. C’était comme ça il y a 40 ans et ça n’a pas changé.
  • Il y a beaucoup d’action sur L’AVENUE DES CANADIENS avant chaque match des séries. Les gens se pressent pour obtenir un autographe de VINCENT DAMPHOUSSE, Yvon Lambert, Chris Nilan, Mario Tremblay, Dave Morissette ou Ron Fournier. Ils répondent aux questions d’ALAIN CHANTELOUIS, se font photographier avec YOUPPI et chantent «Go Habs Go». Happening et marketing!
  • MARIO LANGLOIS a discuté de hockey avec l’arbitre PIERRE CHAMPOUX.
  • DARY LAFLAMME, président de Boscus, a assisté au match avec son fils Marco, maintenant âgé de 32 ans. Le temps file.
  • J’ai aussi croisé YVES TREMBLAY, professionnel de golf à Boucherville et propriétaire de deux boutiques de vêtements de golf. Yves a le CH tatoué sur le coeur depuis sa tendre enfance. Il était content de revoir YVON LAMBERT, le king de Saint-Germain-de-Grantham.

    Yves Tremblay était content de revoir son vieux pote Yvon Lambert.

    Yves Tremblay, du club Boucherville, était content de revoir son vieux pote Yvon Lambert.

  • Jeudi soir, en face du resto Saint-Hubert, il y avait une vieille PLYMOUTH peinturée aux couleurs du Canadien et une FERRARI de couleur or. Les deux voitures ont attiré des centaines de curieux.
  • YVAN COURNOYER devrait connaître une excellente saison au club FONTAINEBLEAU. Il a joué 81 depuis les marqueurs noirs à sa première partie. Son ami Bernie est encore étourdi!
  • La VILLE DE MONTRÉAL est tellement plus belle au printemps. M. Coderre, faudrait maintenant remplir les nids-de-poule!