ENTRE VOUS ET MOI

  • LES CHIFFRES DISENT QUE MICKEY MANTLE était le joueur le mieux payé

Mickey Mantle était le joueur le mieux payé des Yankees en 1960. Il était à son apogée et touchait un salaire de 60 000$.

des Yankees en 1960. Son salaire était de 60 000$. YOGI BERRA touchait 57 500$, WHITEY FORD 36 000$, ELSTON HOWARD et GIL McDOUGALD 35 000$ chacun. À noter que ROGER MARIS, sur le point de connaître la gloire avec les Bombardiers du Bronx, ne gagnait que 18 000$.

  • Je vous rappelle la mort subite de MAX G. OXFORD, ancien pro de Milby et ancien vice-président de Titleist Canada. Il avait 73 ans. Voir l’article précédent svp.
  • Les Jets de WINNIPEG, meilleur club de la LNH depuis le début du calendrier, sont venus de l’arrière pour l’emporter 2-1 sur San Jose. JOSH MORRISSEY a créé l’égalité 26 secondes avant la fin du match, puis MARK SCHEIFELE a tranché en prolongation avec son 32e but de la saison.
  • LA DÉMOLITION du vieux COLISÉE DE QUÉBEC est une chose inévitable.

    La démolition du vieux Colisée de Québec est une chose inévitable. On n’oubliera jamais l’ambiance qui y régnait durant les belles années des As, des Remparts et des Nordiques.

    Point, à la ligne. C’était quand même un très bon aréna pour un match de hockey. Il y avait de l’ambiance… comme c’était le cas au Forum de Montréal, au Boston Garden ou au Chicago Stadium…. Plein de beaux moments avec JEAN BÉLIVEAU d’abord, puis GUY LAFLEUR, Marc Tardif, J.C. Tremblay, les frères Stastny, Buddy Cloutier, le Tigre et tant d’autres. Le tournoi

    Jean Béliveau a été la première grande étoile du vieux Colisée de Québec en 1949-50. Il a conservé ce chandail rouge et vert jusqu’à sa mort.

    Pee-Wee aussi et MICHEL LOUVAIN qui y est devenu une vedette en chantant Buenas Noces Me Amor!

  • J’ai apprécié le DÉBAT entre les candidats à la chefferie du PARTI LIBÉRAL du Canada malgré certaines longueurs. Ils se sont tous bien débrouillés dans la langue de Molière et ils avaient deux ennemis communs: TRUMP et POILIÈVRE.
  • LA BELLE ALICE va voir son médecin après avoir été opérée et lui demande: «Quand est-ce que je pourrai reprendre ma vie sexuelle?» Le docteur Trahan lui répond: «C’est la première fois qu’on me pose cette question suite à une opération pour les amygdales!»
  • Mon ami CLAUDE LORANGER, de Trois-Rivières, se remet d’un sévère bronchite. Il nous enverra bientôt des échos de sa très chère Mauricie.

    POUR LA RELÈVE EN GOLF: La Fondation Aléo, de concert avec Golf-Québec, a remis 72 000$ à 27 étudiants-athlètes. On voit ici plusieurs boursiers avec Jean-Pierre Beaulieu, d.g. de Golf-Québec, François Gagnon, président de la fédération, et Jonathan Collin, coordonnateur des programmes de bourses de la Fondation.

  • MATYAS MELOVSKY, joueur de centre du Drakkar de Baie-Comeau, est le héros de la semaine dans la LHJMQ. Il vient de la Tchéquie et il a 19 ans.
  • ENTENDU AU BAR: «Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, je parie que ce sera un clou!»
  • UN GOUVERNEUR RÉPUBLICAIN: «J’ai un seul défaut: je suis un fieffé menteur!»
  • CHRISTIAN MANÈGRE, de la Vallée du Richelieu, s’est blessé en jouant au hockey et il ne pourra pas jouer au golf avant plusieurs mois. Il pourra cependant enseigner à ses amis golfeurs.

HIER ENCORE: En 2006, la patineuse de vitesse CLARA HUGHES gagne l’épreuve

Clara Hughes a marqué l’histoire du sport olympique au Canada.

de 5000 mètres aux Jeux olympiques de TURIN… En 2009, L’IMPACT surprend le Santos Laguna 2-0 devant plus de 55 000 partisans au STADE OLYMPIQUE… En 2004, sortie du film LA PASSION DU CHRIST, une production de MEL GIBSON  avec son propre argent… En 2010, MARIE-PHILIP POULIN réussit les 2 buts du Canada dans une gain de 2-0 sur les Américaines aux J.O. de VANCOUVER… En 2021, THIERRY HENRY remet sa démission comme entraîneur-chef du CF Montréal, invoquant des raisons d’ordre familial…. En 1984, MICHEL GOULET devient le premier joueur des NORDIQUES à marquer 200 buts

Marie-Philip Poulin, étoile du hockey féminin.

dans la LNH…. En 2022, VALÉRIE LEMERCIER reçoit un César pour son interprétation de CÉLINE DION dans le film ALINE… En 1961, le 25 février devient la JOURNÉE ELVIS PRESLEY dans le Tennessee… En 1947, AURÈLE JOLIAT entre au Panthéon du hockey avec EDDIE SHORE, Frank Nighbor, Lester Patrick et CYCLONE TAYLOR… En 1964, CASSIUS CLAY passe le knockout à SONNY LISTON au 7e round, à Miami, et devient champion poids lourd du monde entier à 22 ans… En 1996, NANCY SINATRA fait sensation avec la chanson These Boots Are Made For Walkin’… En 1945, naissance du Service international de RADIO-CANADA… En 2007, le Canadien échange CRAIG RIVET aux Sharks de San Jose en retour de JOSH GORGES et

Les Phillies ont eu la main heureuse quand ils ont échangé Rick Wise aux Cards en retour du gaucher Steve Carlton, 4 fois vainqueur du Cy Young.

d’un choix de première ronde… En 1972, les Cards cèdent STEVE CARLTON aux Phillies en retour du vétéran RICK WISE. Erreur magistrale. Carlton deviendra le dieu du stade en Pennsylvanie… En 1973, les joueurs et les propriétaires du BASEBALL MAJEUR s’entendent sur un nouveau contrat de 3 ans. Le salaire minimum passe à 15 000$ et les joueurs auront droit à l’arbitrage après un certain nombre d’années…. En 1993, DICK VAN DYKE est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1945, MAURICE RICHARD fait tomber le record de JOE

Le Rocket en 1945.

MALONE avec son 45e filet de la saison… En 1978, le CH encaisse un revers de 6-3 face aux Rangers et voit sa série de matchs sans défaite s’arrêter à 28… En 2021, le juge MICHEL GIROUARD, de Val-d’Or, est forcé de remettre sa démission au ministre de la Justice… En 2010, le chantier maritime DAVIE se met sous la Loi de protection de la faillite… En 1924, TY COBB, joueur-gérant des Tigers de Détroit, défend à ses ouailles de jouer au golf durant le camp d’entraînement… En 2009, la CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT du Québec confirme des pertes désastreuses de l’ordre de 39,8 milliards de dollars à cause du papier commercial et des soubresauts de la Bourse… En 1967, Mgr LOUIS LÉVESQUE est nommé archevêque de RIMOUSKI… En 1956, NIKITA KHROUCHTCHEV fait une sortie en règle contre son

Nikita Khrouchtchev ne s’est pas fait prier pour accuser Josef Staline des crimes les plus ignobles.

prédécesseur JOSEF STALINE, l’accusant des crimes les plus ignobles… En 1836, SAMUEL COLT invente son fameux revolver… Nous ont quittés un 25 février: MAURICE TANGUAY, homme d’affaires averti, fondateur de l’Océanic et du Rouge & Or; LEO LABINE, légende des Bruins; EDDIE CONSTANTINE, étoile du cinéma français; PAUL BERVAL, comédien, chanteur et fantaisiste; ANGÈLE ARSENAULT, chanteuse acadienne; HOSNI MOUBARAK, président égyptien; JERSEY JOE WALCOTT, champion boxeur; TENNESSEE WILLIAMS, écrivain, poète et auteur dramatique; JIM NORRIS, propriétaire des Blackhawks.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 25 février

  • EUGÉNIE BOUCHARD, championne de tennis, 31 ans.

    Anders Hedberg a marqué 236 buts en quatre saisons avec les Jets de Winnipeg. Il formait un trio du tonnerre avec Bobby Hull et Ulf Nilsson.

  • ANDERS HEDBERG, ex-étoile des Rangers et des Jets de Winnipeg, 74 ans.
  • MICHEL FORGET, comédien et grand amateur de golf, 84 ans.
  • PAUL O’NEILL, ex-voltigeur des Yankees, 62 ans.
  • CARL MAROTTE, ex-vedette de la télésérie Lance et Compte, 66 ans.
  • BROCK BOESER, des Canucks, 28 ans.
  • HERCULES KYVELOS, ancien boxeur, 50 ans.

    Michel Forget: 84 chandelles.

  • HIDEKI MATSUYAMA, champion du Masters, 33 ans.
  • CESAR CEDENO, ex-voltigeur des Astros, 74 ans.
  • PIERRE PICHÉ, ancien des Bruins de Victoriaville, 79 ans.
  • FRANCIS CHAMPEAU, ancien patron du club Laurier de Princeville, 59 ans.
  • TOM MARTEL, ex-gardien de but et ex-représentant O’Keefe, 76 ans.
  • DORIS GUÉRETTE, veuve de Jean Neveu.
  • JOEL FARABEE, des Flyers, 25 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS GODIN, ami Facebook.
  • ANDRÉ PÉLOFFY, ancien des Bombardiers de Rosemont, 74 ans.

    Bob Bouchard: quatre fois 20 ans.

  • DOMINIC TURGEON, ex-espoir des Red Wings, 29 ans.
  • JOE ZUGER, ancien des Tiger-Cats, 85 ans.
  • BOB BOUCHARD, professeur de golf, 80 ans.
  • LUCIEN DALLAIRE, légende du soccer.
  • CLAUDE DEBLOIS, de Nicolet, 82 ans.
  • DONALD POIRIER, d’Aylmer.
  • PIERRE GAUTHIER, de St-Hippolyte, 57 ans.
  • HERB ELLIOTT, athlétisme, 87 ans.
  • LINE DUMOUCHEL, de St-Constant.
  • BOB BRENLY, ancien des Giants, 71 ans.
  • KEN DAYLEY, ex-lanceur des Cards, 66 ans.
  • GHISLAIN DESROCHERS, Jean-Robert Arel et André Ben, amis Facebook.
  • DENIS HÉNEAULT, de Joliette, 77 ans.
  • SYLVIE POULIN, de Gatineau.
  • CARL ELLER, ancien des Vikings, 83 ans.

    Francis Champeau frise la soixantaine.

  • BRUNO POIRIER, de Lanaudière.
  • PATRICK HANSEN, des JSH.
  • DENNY LEMASTER, ex-lanceur des Braves, 86 ans.

Laisser un commentaire