Eugénie: les yeux et la rage de vaincre de Maurice Richard

Même si elle a perdu en demi-finale à Paris, le nom d’Eugénie Bouchard est sur toutes les lèvres et avec raison. Selon Chris Evert, elle est présentement la joueuse «la plus hot» sur le circuit de la WTA.

Voici les commentaires recueillis à son sujet durant les dernières heures:

FRANÇOIS GODBOUT: «C’est fascinant de la voir aller. Elle est venue à un cheveu de l’emporter au deuxième set. Ce qui m’a impressionné, c’est sa sortie du court. Elle a à peine serré la main de sa rivale et à peine salué la foule dont elle était pourtant le chouchou. Elle semblait furieuse d’avoir perdu et elle a regagné le vestiaire avec du feu dans les yeux. Ce regard-là est celui de Maurice Richard. Elle a, comme lui, la rage de vaincre».

Eugénie Bouchard: son nom est sur toutes les lèvres.

Eugénie Bouchard: son nom est sur toutes les lèvres.

RÉJEAN GENOIS: «Deux fois dans le carré d’as en l’espace de quelques mois, ce n’est pas rien. Il faut se rappeler qu’elle est la plus jeune dans le Top 15. Elle a du caractère et de la hargne. Personne ne l’intimide. Elle se croit capable de battre n’importe qui. Si elle poursuit sa progression, elle sera dans le Top 5 d’ici deux ans. Eugénie a le potentiel de devenir une vedette planétaire. Quelle source d’inspiration pour nos jeunes!»

SYLVAIN BRUNEAU, entraîneur de l’équipe féminine du Canada: «Eugénie est bien meilleure que l’an passé. Elle est plus forte mentalement. Ses coups sont plus lourds, plus rapides, plus puissants. Elle se déplace mieux sur le court, elle a un an de plus et elle a plus d’expérience sous la ceinture».

ROLLAND GODIN: «Eugénie a tout pour réussir, mais elle doit améliorer sa deuxième balle de service. C’est donc plaisant de la voir jouer».

MAURICE LECLERC: «Elle a été flamboyante durant une bonne partie du match et elle a forcé Sharapova à sortir ses meilleurs coups de raquette. Elle l’a poussée au pied du mur au deuxième set, mais Maria a été parfaite sur les retours de service et Eugénie a commis quelques erreurs. Sharapova a fini par prendre le contrôle du match. Eugénie n’a que 20 ans et elle aura sa revanche, peut-être même lors du prochain tournoi à Wimbledon».

Eugénie attire les réflecteurs et s’en accomode très bien. Pensez un instant à l’atmosphère qu’il y aura au stade UniPrix (parc Jarry) au mois d’août. Ce sera l’enfer!

Des billets à 1800$

Si ce n’est pas de la folie pure, je me demande bien ce que c’est.

Le prix moyen des billets sur le «marché noir» est d’environ 800$ pour les deux premières parties de la finale de la coupe Stanley et il grimpera jusqu’à 1800$ lorsque la série se transportera au Madison Square Garden de New York.

Il faudra payer un prix ridicule pour assister à la finale Kings-Rangers au Madison Square Garden.

Il faudra payer un prix ridicule pour assister à la finale Kings-Rangers au Madison Square Garden.

Il faut être joliment cinglé ou bien riche à craquer pour payer autant d’argent pour un billet de hockey… même si on peut comprendre le vieux principe voulant que la rareté fasse grimper les enchères.

Selon un article du Globe & Mail de Toronto, il y a des gens qui payeront jusqu’à 2300$ pour un billet au Madison Square Garden si jamais les Rangers sont en position de gagner leur première coupe en 20 ans.

Dans le fond, je ne devrais pas m’indigner outre-mesure. En 1979, durant la série demi-finale entre Rangers et les Islanders, j’ai vu des «scalpers» qui exigeaient 500$ pour un simple billet.

Tournée des Anciens Canadiens

Mes copains des Anciens Canadiens participeront à une tournée de balle molle au mois d’août.

Parmi les joueurs qui ont confirmé leur présence, il y a Guy

Guy Carbonneau participera à la tournée de balle molle des Anciens Canadiens.

Guy Carbonneau participera à la tournée de balle molle des Anciens Canadiens.

Carbonneau, Stéphane Richer, Chris Nilan, Yvon Lambert, Sergio Momesso, Enrico Ciccone, Mathieu Dandenault, Gilbert Delorme, Pierre Dagenais, Mathieu Darche, Richard Sévigny, Dave Morissette, Pierre Dagenais et Jocelyn Lemieux.

Le monde du baseball sera représenté par Claude Raymond, Steve Rogers, Denis Boucher et Derek Aucoin.

Le premier match aura lieu à Granby le jeudi 7 août. Les Anciens visiteront ensuite Victoriaville (8 août), Saint-Frédéric-de-Beauce (9 août), Lanaudière (10 août) et Gatineau (16 août). Il se peut qu’on ajoute des parties au calendrier d’ici là.

Pour en savoir plus sur cette tournée, il suffit de téléphoner au 514.925.2550.

Le cercle de la vie

Avec les années, les perspectives changent en ce qui concerne «avoir du succès».

À 4 ans, avoir du succès, c’est de ne pas pisser dans ses culottes.

À 12 ans, c’est d’avoir des amis.

À 16 ans, c’est d’obtenir son permis de conduire.

À 20 ans, c’est d’avoir du sexe.

À 35 ans, c’est de faire de l’argent.

À 50 ans, c’est d’avoir beaucoup d’argent.

À 60 ans, c’est d’avoir encore du sexe.

À 75 ans, c’est d’avoir gardé ses amis.

À 80 ans, c’est de ne pas pisser dans ses culottes!