Heureusement, il y a le trio EGG

Le Canadien a su profiter d’une couple d’avantages numériques pour stopper sa glissade et remporter une victoire de 4-2 contre les Islanders.

Le choix des trois étoiles indique très clairement que le trio Eller-Galchenyuk-Gallagher a fait la différence dans la partie. C’est avec des joueurs comme ceux-là qu’on pourra éventuellement bâtir quelque chose de solide à Montréal.

Alex Galchenyuk a mérité la première étoile contre les Islanders.

Alex Galchenyuk a mérité la première étoile contre les Islanders.

Pour le reste, attendons un peu avant de pavoiser. Et bravo à Michel Therrien pour sa 250e victoire dans la Ligue nationale. C’est 250 de plus que vous et moi.

Au panthéon du hockey

  • CHRIS CHELIOS, Brendan Shanahan, Scott Niedermayer et le regretté FRED SHERO seront officiellement admis au Panthéon du hockey, lundi soir, à Toronto. Personne ne s’opposera à ces choix.
  • Chelios avait une telle PASSION pour le hockey qu’il a joué dans la Ligue  pendant 26 ans. D’ailleurs, il jouerait encore si on le laissait faire! Il était solide sur ses patins et parfois SALAUD. Je n’oublierai jamais la violente mise en échec qu’il a infligée à BRIAN PROPP, des Flyers, vers la fin des années 1980. Sur la patinoire du vieux Forum, Chelios s’était donné un élan d’une quarantaine de pieds avant de «planter» son adversaire dans la bande. Je me demande encore comment Propp a fait pour jouer au hockey par la suite.
  • BRENDAN SHANAHAN a marqué 656 buts dans la LNH même s’il a passé près de 2500 minutes au cachot. Il n’avait pas froid aux yeux et il avait le compas dans l’oeil. Il relève aujourd’hui un défi tout aussi grand en tant que préfet de discipline du circuit Bettman.
  • SCOTT NIEDERMAYER possédait un coup de patin exceptionnel. Il a gagné partout où il est passé, y compris aux Jeux olympiques et au championnat du monde. Il a vraiment marqué l’histoire des Devils et des Ducks d’Anaheim.

    Chris Chelios adorait le hockey, mais il était parfois un joueur salaud.

    Chris Chelios adorait le hockey, mais il était parfois un joueur salaud.

  • FRED SHERO a gagné deux coupes Stanley à la barre des Broad Street Bullies. Il a aussi connu beaucoup de succès chez les Rangers et dans les ligues mineures. On l’appelait «Freddie The Fog» à cause de son style particulier et de ses déclarations bizarres, mais il connaissait son affaire. Parlez-en à BOBBY CLARKE, Moose Dupont, Simon Nolet ou Carol Vadnais. À Philadelphie, Shero doit une grande partie de ses succès au gardien de but BERNARD PARENT, mais il a vraiment sa place au panthéon.

Lundi Express

  • Les ALOUETTES ont failli remporter la victoire contre les Tiger-Cats, mais leur saison s’est terminée comme elle a commencé: en queue de poisson. JIM POPP devra se regarder dans le miroir et prendre les bonnes décisions pour l’avenir de son équipe.
  • DALE TALLON, sévèrement critiqué pour les insuccès des Panthers de Miami, est le même homme qui a bâti le noyau des BLACKHAWKS, deux fois champions de la coupe Stanley durant les quatre dernières années. Ça change vite dans le monde du sport.
  • SERGE CHAPLEAU me fait rire quand il fait chanter RON FOURNIER à l’émission de Gérard-D. Laflaque.
  • PEYTON MANNING présente une fiche de 21-4 dans l’uniforme des Broncos de Denver.
  • CHANTAL HÉBERT, Gabriel Arcand, Marc Laurendeau, Nathalie Petrowski, Pascale Wilhelmy et Louis-José Houde ont illuminé le plateau de GUY A. LEPAGE. Excellente émission.
  • Premiers FLOCONS DE NEIGE et premières chansons de Noël. Restons calmes!

Le mot d’humour

Voici un drame insoutenable. La femme épouse l’homme en espérant qu’il va changer et il ne change jamais. De son côté, l’homme épouse la femme en espérant qu’elle ne changera jamais et elle change. Bonne chance à tous!