Eric Hosmer tranche en fin de 14e manche

Victoire historique des Royals dans le 1er match

En fin de 14e manche, avec trois coureurs sur les sentiers et aucun retrait, ERIC HOSMER a retroussé un tir du vieux Bartolo Colon au fond du champ droit pour procurer une victoire de 5-4 aux Royals de Kansas City dans le premier match de la Série mondiale.

Eric Hosmer a donné la victoire aux Royals avec un ballon sacrifice au fond du champ droit.

Eric Hosmer a donné la victoire aux Royals avec un ballon sacrifice au fond du champ droit.

Les deux équipes ont bataillé pendant cinq heures et neuf minutes avant qu’on détermine un gagnant. Dans toute l’histoire du baseball, JAMAIS un premier match de Série mondiale n’avait duré aussi longtemps.

Les Mets étaient sur le point de se sauver avec la victoire lorsque Alex Gordon a cogné un circuit contre l’as releveur Jeurys Familia en fin de neuvième pour créer l’égalité. Ils sont tenaces, ces Royals!

On a assisté à toutes sortes de rebondissements, y compris le circuit d’Alcides Escobar à l’intérieur du terrain sur le tout premier tir de la rencontre. Au total, les deux gérants ont eu recours à une trentaine de joueurs, dont 13 lanceurs.

Du haut de ses six pieds 10 pouces, Chris Young a été impeccable durant les trois dernières manches, n’accordant aucun coup sûr aux visiteurs, et c’est lui qui a récolté la victoire. Quant au rondelet Colon, 42 ans, il est devenu le plus vieux lanceur à perdre un match de Série mondiale.

Le point produit d’Hosmer était son 25e dans les séries de championnat. «J’ai pu effacer mon erreur sur le quatrième point des Mets, a-t-il déclaré. Je suis à la fois soulagé et épuisé».

Matt Harvey a très bien lancé pour les Mets. Il ressemblait à Tom Seaver jusqu’à ce qu’il concède deux points aux Royals en fin de 6e manche. Edinson Volquez, en deuil de son papa, a également bien fait comme lanceur partant.

Si on se fie à la première partie, on aura droit à tout un spectacle durant les prochains jours. Mercredi soir, Jacob deGrom sera au monticule pour les Mets et son adversaire sera Johnny Cueto. On pourrait appeler ça la bataille des vadrouilles!

DÉFAITE DU CH À VANCOUVER

Toute bonne chose a une fin. En quête d’une 10e victoire de suite en début de campagne, le Canadien s’est incliné à Vancouver par la marque de 5 à 1. Une défaite claire, nette et précise.

Les Canucks se sont donnés une priorité de 3-0 dès la première période et n’ont jamais regardé en-arrière. Le jeune Jared McCann a alors marqué ses 3e et 4e buts de la saison contre Carey Price et Brandon Prust s’est fait plaisir avec deux passes.

Ailleurs dans la LNH

  • DAVID KREJCI a obtenu ses 6e et 7e buts de la saison dans la victoire de 6-0 des BRUINS contre les Coyotes.
  • Sixième victoire de suite pour les KINGS de Los Angeles à Winnipeg. Le gros et grand MILAN LUCIC a mérité la première étoile.
  • VINCENT TROCHECK, un jeune patineur de Pittsburgh, a marqué deux fois pour mener les PANTHERS à un gain de 4-0 c0ntre l’Avalanche du Colorado. ROBERTO LUONGO a récolté la deuxième étoile du match.
  • BRAYDEN SCHENN a inscrit deux buts dans la victoire de 4-3 des FLYERS contre Buffalo.
  • BOONE JENNER (6e) a aidé les Blue Jackets de JOHN TORTORELLA à disposer des Devils au New Jersey.
  • RYAN GETZLAF, joueur étoile des Ducks, souffre de l’appendicite.
  • ALEX KOVALEV sera sur le plateau de L’Antichambre mercredi soir.

En bref

  • DANIEL FRÉCHETTE, directeur général des Tigers de Victoriaville, combat un cancer de l’oesophage. Il n’a que 42 ans.
  • Remis de sa blessure à un genou, BIG BEN ROETHLISBERGER sera de retour chez les Steelers dimanche. Il en aura plein les mains contre Cincinnati (6-0).
  • Les nouvelles ne sont pas très bonnes pour mon ami JOS SARO, hospitalisé à Jean-Talon.
  • Mes condoléances à la famille de DENISE BOURASSA, de Windsor.

Le mot d’humour

Certains jouent aux échecs. D’autres les collectionnent.