Comme dirait si bien Stéphane Richer, il n’y a pas juste le hockey dans la vie.
La semaine dernière, j’ai passé une couple de jours en Outaouais. Comme il ne faisait pas très beau, j’en ai profité pour faire un saut au Marché By. Il y a quelque chose de magique dans ce coin de pays et ça n’a rien à voir avec Stephen Harper!
Avant le premier match de la série Canadien-Bruins, je me suis retrouvé par accident dans le grand parc qui fait face au Parlement canadien. J’ai souvent visité les alentours (y compris le parlement lui-même), mais c’était la première fois que je mettais les pieds dans ce grand parc. J’ai été estomaqué par la beauté des lieux. À deux pas du Château Laurier et de l’Ambassade des États-Unis, la vue est magnifique, à couper le souffle.
Peu importe vos allégeances politiques, il faut que vous alliez faire un tour dans cette région. On m’assure que ce sera encore plus beau durant le Festival des tulipes, du 9 au 19 mai.
Rapido du lundi
- J.B. HOLMES, un des plus longs cogneurs sur le circuit de la PGA, a mis fin à une longue disette en gagnant le tournoi de CHARLOTTE. Ça devrait relancer sa carrière.
- MIKE JOHNSON, analyste de hockey à TSN, ne tarit pas d’éloges à l’endroit de PATRICK ROY. Il estime qu’il a accompli une besogne colossale à sa première saison derrière le banc de l’Avalanche du Colorado. «Il sait comment préparer ses joueurs et comment négocier avec les journalistes», dit-il. Ancien ailier droit, Johnson a porté les couleurs des Maple Leafs, des Coyotes, du Lightning et du Canadien avant de devenir commentateur sportif.
- BRAD MARCHAND, des Bruins, est un ancien coéquipier de KRIS LETANG chez les Foreurs de Val-d’Or. Il avait été impliqué dans l’échange qui avait envoyé le défenseur LUC BOURDON dans les Maritimes. Ce dernier a trouvé la mort dans un accident de moto en 2008.
- DOMTAR FÊTE SES 150 ans: ÉRIC ASHBY, directeur général de l’usine Domtar à Windsor, a procédé au lancement des activités soulignant les 150 ans de la papetière lors d’une conférence de presse au site historique La Poudrière. Il a insisté sur le fait que cette usine est une HISTOIRE DE FAMILLE. Le monde politique était représenté par ANDRÉ BELLAVANCE, Luc Cayer et Sylvie Bureau. Les gens sont invités à visiter l’exposition GÉNÉRATIONS à La Poudrière durant les prochaines semaines.
- MIKE KEENAN a mené l’équipe Magnitogorsk au championnat en RUSSIE.
- BRIAN GIONTA connaît très bien la région de Boston. Durant sa jeunesse, il a joué au hockey pour BOSTON COLLEGE.
- La colonne des POINTS PRODUITS est la plus importante au baseball. Cette saison, il y a de nouveaux noms parmi les meneurs: Stanton, Tulowitzki, Morse, Blackmon, Abreu, Colabello, Cruz, Donaldson et Plouffe.
- Les GIANTS de San Francisco ont gagné neuf de leurs 10 dernières parties pour grimper en tête de leur division.
- L’humoriste BOB BISSONNETTE est un ancien joueur de la LHJMQ (Gatineau et Bathurst). Il a aussi évolué à Pont-Rouge et à Saint-Jean dans la Ligue nord-américaine.
- Le nouveau lanceur MASAHIRO TANAKA présente une fiche de 4-0 chez les Yankees.
- RICHARD MARR, de Saint-Eustache: «Les non-partisans du CH sont des hommes de peu de foi!»
- JEAN-LUC MONGRAIN n’oubliera jamais le jour où il a fait la chasse à l’éléphant dans les rues de SHERBROOKE en compagnie du regretté ROBERT DE COURCEL. Il est très drôle quand il raconte cette folle aventure de jeunesse.
- ALAIN GAGNON, directeur des opérations au club Le Drummond de Saint-Majorique, a réussi TROIS trous d’un coup l’an passé. Il pourra difficilement faire mieux en 2014!
- JON LESTER, l’as gaucher des Red Sox, a passé 15 joueurs du Tampa dans la mitaine, samedi soir.
- Avez-vous vu les anciens uniformes des CUBS de Chicago et des CARDS de Saint-Louis? Magnifique.
- PEYTON MANNING et son frère ELI étaient parmi les spectateurs au stade des YANKEES, dimanche soir.
- ROGER SMITH, de Gatineau: «Il y a un seul joueur chez le Canadien capable de battre les Bruins: le numéro 31».
- RENÉ RANCOURT, qui chante les hymnes nationaux à Boston depuis bientôt 40 ans, est un fan de GINETTE RENO. C’est ce qu’il a confié à Jean-François Chaumont.
- Porté disparu: le SOLEIL.
- CLAIRE TURCOTTE et BILL WILSON forment un excellent duo à la barre du club DUFFERIN HEIGHTS (près de Stanstead). Ils ont été récompensés en signant un contrat de 4 ans avec la direction du club.
- Lorsque je vois les champions de la PGA frapper un fer 9 à 175 verges, ça me rend jaloux. Pas vous?
- Il y a 65 ans aujourd’hui, la GRÈVE DE L’AMIANTE s’envenimait avec l’arrivée d’une centaine d’agents de la POLICE PROVINCIALE à Asbestos.
- MARIO BOUCHARD, directeur général du club Royal Québec, a fait ses classes au GRAND PORTNEUF.
- RAYMOND LÉTOURNEAU amorce une 10e saison avec ses AMIS DU GOLF à travers les Cantons de l’Est.
- Dur début de saison pour les PIRATES de Pittsburgh (12-19).
- Avez-vous déjà entendu parler d’un homme qui prenait sa retraite et choisissait de déménager vers le NORD?
Le mot d’humour
C’est l’histoire de la blonde qui pleure à chaudes larmes dans son automobile.
– Mais pourquoi pleures-tu, ma jolie?
– «Il y a trois pédales et j’ai seulement deux pieds».
André, lors de ton prochain voyage à Myrtle Beach, il te faut visiter “Ripken Expérience”…il s’agit d’un centre d’entraînement dédié au Baseball. Formation, tournois nationaux etc…7 terrains gazon synthétique s’y trouvent avec un superbe club housse “Cal Ripken Battlefield”. Qui ne se souvient pas de Cal Ripken, arrêt-court et 3e but des Orioles de Baltimore, 21saisons dont 18 nominations à la classique d’étoile, un des trois meilleur arrêt-court dans l’équipe du siècle. Tout un joueur…
Tu as sans doute raison. Merci de me suivre sur le web.
Ping : wow gold online
Ping : cheap wow gold