J’aurais voulu être chanteur

Chaque fois que je vois mourir un grand nom de la chanson, que ce soit PAVAROTTI,

Je n’ai jamais eu le bonheur d’assister en personne à un concert de Jacques Brel, mais je me suis fait un devoir de visiter son musée à Bruxelles. Ses chansons continueront encore longtemps de tourner dans nos têtes.

Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Elvis, Sinatra, Jacques Brel, Claude Léveillée, Michel Louvain ou JEAN-PIERRE FERLAND (je pourrais en nommer tant d’autres), je me dis que ces gars-là sont chanceux parce que leurs chansons continueront de tourner pendant encore très longtemps. Ils sont partis, mais demeurent parmi nous. On pourrait quasiment dire qu’ils sont plus vivants que jamais!

C’est la magie de la célébrité et des enregistrements. Il en va de même pour les plus grandes stars du cinéma. On parle encore souvent du génie artistique de CHARLES CHAPLIN, de Jean Gabin, Louis de Funès, Marlon Brando ou Katharine Hepburn comme on le fera un jour pour TOM HANKS, Al Pacino, Robert DeNiro ou Meryl Streep. Des figures immortelles…

C’est aussi vrai dans le monde du sport avec JOE DiMAGGIO, Ted Williams, Gordie Howe, Maurice Richard, Bobby Hull ou GUY LAFLEUR. Des athlètes qui transcendent leur sport. Des légendes qu’on conserve

Jean-François Grégoire, du Drakkar de Baie-Comeau, gagne le trophée Brian Kilrea en tant que meilleur entraîneur de la Ligue canadienne de hockey junior majeur. Bravo!

jalousement dans nos coeurs.

Cette chance-là n’est pas donnée à tout le monde. Pour un MARIO LEMIEUX ou un WAYNE GRETZKY, il y a des millions de jeunes qui croupissent dans les ligues mineures ou n’atteignent même pas le Junior Majeur. La gloire ne rejoint pas tous les rêveurs et elle est bien éphémère.

Je me console en pensant que je laisserai derrière moi des milliers de chroniques sur du papier jauni ou des tablettes virtuelles. C’est mieux que rien!

Et le spectacle continue…

DANS LE CALEPIN

  • LEON DRAISAITL après la victoire contre Dallas: «Je n’ai pas à vous le répéter. CONNOR (McDavid) sait très bien ce que je pense de lui. Je l’ai en très haute estime. Il réussit des jeux que personne d’autre n’est capable de faire».
  • GERRIT COLE, as lanceur des Yankees, amorce sa remise en forme avec leur

    Connor McDavid et ses amis des Oilers auront un grand défi à relever face à la redoutable équipe des Panthers.

    équipe de calibre AA. Il a 33 ans.

  • Après avoir signé un contrat de 62M$ pour deux ans, BLAKE SNELL ne fait rien de bon au monticule pour les GIANTS. Pis encore, il soigne maintenant une blessure à l’aine.
  • CONNOR McDAVID atteindra rapidement le cap des 1000 points l’hiver prochain. Il ne lui en manque que 18.
  • MAVRIK BOURQUE, ancien joueur étoile des Cataractes, a participé au dernier

    ALBUM SOUVENIR: Une rare photo de Ted Williams en compagnie de Jackie Robinson à la fin des années 1950.

    match de la série Oilers-Dallas.

  • UNE JEUNE MARIÉE PLEURE à chaudes larmes dans les bras de sa maman et lui dit: «Tu sais, Michel n’est pas si méchant que cela. Quand je lui ai annoncé que je retournais vivre chez ma mère, il a immédiatement appelé le taxi et il a réglé la note!»
  • BASEBALL MAJEUR: Les Phillies ont battu Milwaukee

    Zack Wheeler: un des meilleurs lanceurs des ligues majeures.

    3-1 derrière l’excellent ZACK WHEELER et un duo de releveurs. Il montre une fiche de 7-3 avec 91K en 80 manches.

  • Les Astros, qui tentent désespérément de sauver leur saison, son venus de l’arrière pour vaincre les Cards 7-4. ALVAREZ, Bregman et Yainer Diaz ont frappé la longue balle pour Houston. NOLAN GORMAN en a réussi 2 en solo contre le vieux JUSTIN VERLANDER (41 ans).
  • Les Reds ont cogné 18 c.s. pour écraser les Rockies 13-3 à Denver.
  • Les Angels, déjà éliminés, ont battu leurs voisins de San Diego 2-1. LUIS GUILLORME a produit le point gagnant.
  • Arizona a doublé les Giants 4-2 sur le circuitde PAVIN SMITH en fin de 9e manche.

    Fernand Lapierre effectue un retour au jeu pour les Cardinaux des Laurentides. Une recrue de 84 ans!

  • Les Orioles ont frappé 3 circuit contre le vétéran KEVIN GAUSMAN pour vaincre les Blue Jays 7-2 à Toronto. AUSTIN HAYS en a réussi 2.
  • JAKE ROGERS a frappé 2 circuits en solo pour mener Détroit à un gain de 2-1 au Texas.
  • SERGE SAVARD se range lui aussi dans le camp des OILERS même s’il ne les avait pas choisis pour se rendre aussi loin.
  • GEORGES GUILBAULT concernant sa carrière au baseball: «Je ne connais pas ça, le mot léthargie. En fait, je n’ai jamais eu

    François Lafrenière: l’homme à tout faire des Pirates de St-Jean.

    une séquence heureuse au bâton!»

  • BASEBALL SENIOR: FRANÇOIS LAFRENIÈRE (St-Jean), JOHN ANTHONY LANTIGUA (Sherbrooke) et KENSUKE MIURA (Laurentides) sont les héros de la semaine dans le circuit Bélisle.
  • BASEBALL JUNIOR: WILLIAM COULOMBE, des Guerriers de Granby, mérite le titre de joueur de la semaine dans la LBÉQ.
  • On me dit qu’on veut revaloriser le centre-ville de SOREL. Ça ne serait pas une vilaine idée.

HIER ENCORE: En 1972, les DODGERS retirent le numéro 42 de JACKIE

Sandy Koufax: les Dodgers ont retiré son numéro (32) le même jour qu’ils l’ont fait pour Jackie Robinson (42) et Roy Campanella (39).

ROBINSON, le numéro 39 de ROY CAMPANELLA et le numéro 32 de SANDY KOUFAX. Un grand moment dans l’histoire de l’illustre concession… En 2005, BERNARD LANDRY remet sa démission comme chef du PQ et député de Verchères malgré un appui de 76% de la part des militants. Une décision qu’il regrettera amèrement… En 1963, le Canadien échange JACQUES PLANTE, Phil Goyette et Don Marshall aux Rangers en retour de LORNE WORSLEY, Léon Rochefort, Dave Balon et Len Ronson… En 1989, l’armée populaire de Libération envahit la PLACE TIANANMEN à Pékin, semant la terreur et la mort… En 1997, les Prédateurs de GRANBY déménagent au CAP-BRETON, 1 an après avoir gagné la coupe Memorial…. En 2009, le

Le Canadien a fait éclater une bombe le jour où il a échangé Jacques Plante aux Rangers en retour de Lorne Worsley. Plante s’est retrouvé au sein d’une équipe perdante et Worsley a aidé le CH à gagner 4 coupes Stanley. Remarquez l’équipement à comparer à celui d’aujourd’hui.

grand RANDY JOHNSON remporte sa 300e victoire dans le chandail des Giants de SAN FRANCISCO… En 2011, les funérailles d’ALYS ROBI attirent plus de 2000 personnes dans la Vieille capitale… En 1973, le film DERNIER TANGO À PARIS fait scandale en ITALIE… En 1964, SANDY KOUFAX égale le record de BOB FELLER avec son 3e «no-hitter»…. En 2014, JUSTIN BOURQUE abat trois policiers de la GRC dans la région de MONCTON… En 1970, MICHEL CHARTRAND est radié du Conseil de la CSN après avoir vertement

Michel Laplante a brillé au monticule pour les Capitales de Québec avant de devenir président de l’équipe. L’aventure se poursuit depuis 25 ans. Michel est le même homme qui a failli perdre la vie dans un accident d’avion avec son ami Bob Bissonnette dans le secteur de Restigouche.

critiqué les dirigeants de la centrale syndicale… En 1999, le baseball organisé est de retour à QUÉBEC et le Valdorien MICHEL LAPLANTE s’installe au monticule pour les CAPITALES… En 1984, BRUCE SPRINGSTEEN lance son fameux album BORN IN THE USA… En 1981, BOB GAINEY gagne le trophée Selke pour la 4e fois… En 1965, CLAUDE WAGNER devient le premier titulaire du nouveau ministère de la JUSTICE instauré par le gouvernement LESAGE… En 1907, ouverture de l’hippodrome BLUE BONNETS près du

Alexandre Despatie nous a fait honneur sur la scène internationale pendant une bonne douzaine d’années.

boulevard Décarie… En 2016, le cinéaste XAVIER DOLAN reçoit un doctorat honorifique de l’Université BISHOP’S… En 1989, les BLUE JAYS effacent un déficit de 0-10 pour l’emporter 13-11 au Fenway Park… En 1944, les troupes américaines font leur entrée à ROME… En 2013, le champion plongeur ALEXANDRE DESPATIE accroche son maillot au clou de la retraite… En 1991, le comédien

Marlon Brando a fait scandale dans le film «Dernier Tango à Paris».

BILLY CRYSTAL, chaud partisan des Yankees, est immortalisé sur Hollywod Boulevard… En 2010, SHELL annonce la fermeture de sa raffinerie de MONTRÉAL… En 1958, les Maple Leafs réclament le vétéran BERT OLMSTEAD, du Canadien… En 2012, arrestation de LUKA ROCCO MAGNOTTA à Berlin… En 1942, début de la bataille de MIDWAY dans le Pacifique… En 1896, HENRY FORD teste sa première voiture dans les rues de DÉTROIT… Nous

Don Zimmer a travaillé pour de nombreuses équipes, dont les Expos, les Yankees et les Red Sox.

ont quittés un 4 juin: CLETE BOYER, joueur de 3e but des Yankees; DON ZIMMER, joueur des Dodgers et gérant de plusieurs équipes; BILL FRANCE Jr., gestionnaire de sport; GIOVANNI GIACOMO CASANOVA, aventurier et écrivain italien; GUILLAUME II, roi de Prusse et dernier empereur allemand.

Merci à MM. Champoux et Goulet.

ANNIVERSAIRES du 4 juin

  • SANDRA POST, championne golfeuse, 76 ans.
  • AARON NOLA, as lanceur des Phillies, 31 ans.
  • GILLES YERGEAU, légende du golf en

    Gilles Yergeau, un autre élève de Gilles Bourassa, est une légende du golf en Mauricie.

    Mauricie, 76 ans.

  • MARYSE PERREAULT, championne de patinage de vitesse sur courte piste, trois

    Maryse Perreault est entrée au Panthéon des sports de Sherbrooke en compagnie de sa soeur Annie. Elles posent ici avec les anciens maires Steve Lussier et Jean Perrault.

    fois 20 ans.

  • FRANÇOIS BEAUCHEMIN, ex-défenseur des Ducks et de l’Avalanche, 44 ans.
  • CLAUDE ALAIN, ancien des Bruins de Victoriaville et des Gee Gees d’Ottawa, 79 ans.
  • PATRICK LADOUCEUR, de Shawinigan, 54 ans.
  • LAURIE BOSCHMAN, ancien des Jets de Winnipeg, 64 ans.
  • CLAUDE PARENT, retraité des Laurentides, 85 ans.
  • MICHEL BOLDUC, de Sports-Québec.
  • TONY PENA, ancien des Pirates, 67 ans.

    Claude Alain, ancien joueur des Bruins de Victoriaville, fête ses 50 ans de mariage sous le ciel de la Toscane avec sa belle Édith.

  • SANDRA HAYNIE, légende de la LPGA, 81 ans.
  • NICK KYPREOS, ancien des Rangers et des Whalers, 58 ans.
  • SCOTT SERVAIS, gérant des Mariners, 57 ans.
  • RÉAL LÉTOURNEAU, sportif de Sherbrooke, 71 ans.
  • CLAUDETTE AUCHU, de Shawinigan.
  • GEORGES ROBERT, de Granby.
  • JACQUES GOSSELIN, ami Facebook.

    Claudette Auchu: une chandelle de plus sur le gâteau.

  • JACQUES OLIVIER, président d’Olivier Ford, 55 ans.
  • TERRY KENNEDY, ex-receveur des Padres, 68 ans.
  • RENÉ KENDALL, de Windsor, 60 ans.
  • TONY MORENO, ancien des Braves de Plessisville, 81 ans.
  • JEAN-YVES LESSARD, de St-Jean-sur-Richelieu, 81 ans.
  • YANICK MICHAUD, baseball amateur, 51 ans.
  • ART MAHAFFEY, ex-lanceur des Phillies, 86 ans.
  • DUCK PLOUFFE, de Gatineau.

    Une paire de 4 pour le Sorelois François Beauchemin.

  • MARIUS BRISSON, de Laval.
  • BERNARD BIGRAS, de Boucherville.
  • DIANE LUSSIER, de Soccer-Laurentides.
  • DERIAN HATCHER, ancien des Phillies, 52 ans.
  • KURT STILWELL, ancien des Royals, 59 ans.
  • PIERRET BEAUCHAMP, chanteuse.
  • RÉAL DESJARDINS, des JSH, 82 ans.

Laisser un commentaire