- MATTHEWS PASSE À LA BANQUE: AUSTON MATTHEWS a mis fin aux spéculations en signant un contrat de 4 ans avec les MAPLE LEAFS qui lui
rapportera la jolie somme de 52M$. Il devient ainsi le joueur le mieux payé de la ligue, devant NATHAN MacKINNON, Connor McDavid, Artemi Panarin et Erik Karlsson.
- La formation torontoise, qui n’a pas gagné la coupe depuis 56 ans, verse aussi 11M$ à JOHN TAVARES et 10,9M$ à MITCH MARNER. C’est sans compter WILLIAM NYLANDER qui en est à sa dernière année de contrat et qui veut lui aussi sa part du gâteau. Le Rocket et le Gros Bill n’ont pas fini de se retourner dans leur tombe. FLOWER non plus!
- AARON JUDGE S’ÉCLATE: Le géant des
Yankees a frappé 3 circuits et il a fait compter 6 points dans une victoire facile de 9-1 sur Washington. C’est la première fois qu’il cogne 3 CC dans la même partie. LUIS SEVERINO a pour sa part brillé au monticule pour aider son équipe à mettre fin à une série de 9 défaites.
- ELLY DE LA CRUZ, des Reds, a également produit 6 points pour mener les Reds à un gain de 9-4 sur les Angels dans la première partie d’un programme double. SHOHEI OHTANI a répliqué avec son 44e circuit, mais il n’a pas duré deux manches au monticule… Les Redlegs ont ensuite gagné 7-3 pour balayer le double. MATT McCLAIN a produit 3 points.
- On apprend maintenant que SHOHEI OHTANI s’est blessé sérieusement au coude et qu’il ne lancera plus en 2023. Un autre coup de jarnac pour les Angels et une blessure qui risque de coûter des millions de dollars à Ohtani.
- Les Rays de Tampa Bay ont battu Colorado 6-5 sur le simple de BRANDON LOWE en fin de 10e manche. YANDI DIAZ a récolté 3 pp pour les vainqueurs et ELIAS DIAZ a fait de même pour les visiteurs.
- Les Braves ont blanchi les Mets 7-0. MARCELL OZUNA a produit 4 points et CHARLIE MORTON a passé 11 frappeurs dans la mitaine.
- Les Giants ont battu les Phillies 8-6. PAUL DeJONG a fait compter 4 points pour sa nouvelle équipe. RYAN HARPER a réussi un circuit de 3 points pour Philly.
- Les Padres ont blanchi les Marlins 4-0. Un 14e circuit pour XANDER BOGAERTS.
- Les Red Sox ont gagné 7-5 à Houston sur le circuit de 3 points d’ADAM DUVALL en début de 10e manche. Les deux équipes ont utilisé 12 lanceurs.
- Les Blue Jays ont encaissé un revers de 7-0 à Baltimore. Ils ont été limités à 5 petits coups sûrs et ils n’ont pas aidé leur cause en commettant 3 erreurs. Toronto montre un dossier de 3-9 face aux Orioles.
- Les Cubs ont eu raison des Tigers 6-4 malgré le grand chelem de KERRY CARPENTER.
- Les Mariners ont perdu 5-4 à Chicago sur une erreur de J.P. CRAWFORD en 10e manche.
- Enfin, les Royals ont blanchi les Athletics 4-0. COLE RAGANS a réussi 11K et BOBBY WITT Jr. son 26e circuit.
- JAY MONAHAN, commissaire de la PGA, se dit très optimiste concernant les
négocations entre son circuit, le DP World Tour (Europe) et les milliardaires de l’Arabie saoudite. Il pense qu’on concluera une entente d’ici le 31 décembre. Cela dit, plusieurs questions demeurent en suspens au sujet des joueurs qui ont fait le saut dans la LIV pour toucher des millions de dollars.
- Très belle journée sur allées spectaculaires du club DUFFERIN HEIGHTS avec mon vieux pote Ben
Leduc, PIERRE SARRAZIN, d’Abercorn, et CLAUDE PAQUETTE, de St-Joachim-de-Shefford. Sarrazin est un ancien coéquipier de GARY CONNELLY à l’Université du Michigan et il n’a pas oublié ses exploits pugilistiques dans le chandail du CANADIEN JUNIOR. Quant à Paquette, il est super intéressant quand il raconte ses aventures dans la POLICE DE MONTRÉAL durant les années 1980-1990. Disons qu’il en a vu de toutes les couleurs!
- BROOKE HENDERSON connaît une saison plutôt difficile sur le circuit de la LPGA. Elle a raté la coupure à 5 reprises. La golfeuse de Smiths Falls sera le POINT DE MIRE au club Shaughnessy de VANCOUVER, en fin de semaine, et on lui souhaite de connaître un regain de vie devant ses milliers de partisans.
- Ainsi donc, l’anglais continue sa progression au Québec alors que le français poursuit son déclin en Ontario. Ça vous surprend? Pas moi.
- LES CHIFFRES DISENT que le CANADIEN gagnait la coupe Stanley au FORUM de Montréal et à RADIO-CANADA… Pas à RDS, à TVA Sports ou au CENTRE BELL!
- Réponse à la question d’hier: CASEY STENGEL, célèbre gérant des Yankees,
était surnommé THE OLD PROFESSOR. Stengel était tout un personnage et il a joué un rôle important dans les succès de MICKEY MANTLE.
- CONSEIL À MES AMIS GOLFEURS: Faites attention de ne pas jouer trop vite si le groupe devant vous comprend un boxeur, un joueur de football, un meurtrier ou un percepteur de l’impôt sur le revenu!
- PENSÉE DU JOUR: «Il est plus facile de détruire un atome qu’un préjugé».
(Albert Einstein)
- FAIRE CONFIANCE À UN IDIOT, c’est comme confier sa cave à vin à un ivrogne!
- La prochaine journée FÉNÉRICK aura lieu le 30 août au club LE DRUMMOND de St-Majorique.
- AVANT LE MARIAGE: soirées fiévreuses. Trois ans plus tard: soirées de football…
- ENTENDU AU BAR: «Je ne suis pas un alcoolique. Au lieu d’assister à des réunions, je participe à des partys!»
- LES ÎLES-DE-LA-MADELEINE sont plus populaires que jamais. Un coin de paradis au coeur du golfe St-Laurent.
- Comment le prix de l’essence peut-il varier de 17 cents entre Sherbrooke et Ayer’s Cliff?
- JOHANNE A MIS UNE ANNONCE sur Facebook disant qu’elle était à la recherche d’un mari. Elle a reçu 450 réponses identiques: «Viens donc chercher le mien!»
- Quel était le surnom d’AURÈLE JOLIAT?
- GEORGES GUILBAULT: «Après quelques verres de scotch, j’ai décidé de faire moi-même mon rapport d’impôt. Vous savez quoi? Ils me doivent 3 millions!»
JE ME SOUVIENS: En 2008, on célèbre la chanson francophone sur les PLAINES
D’ABRAHAM dans le cadre du 400e anniversaire de QUÉBEC. En vedette: PATRICK BRUEL, Diane Dufresne, Hugues Aufray, Michel Fugain, ISABELLE BOULAY, Lynda Lemay, Yves Duteuil, GAROU, Ariane Moffat, Daniel Lavoie et ROCH VOISINE… En 1980, PETER STASTNY et son frère ANTON font défection à Innsbruck pour fuir le régime communiste et
venir jouer au Canada… En 1997, CAROLINE BRUNET, de Lac-Beauport, est championne mondiale de canoë-kayak en NOUVELLE-ÉCOSSE… En 1989, RONALD COREY confirme le projet de construction d’un nouvel amphithéâtre pour le CANADIEN près de la Gare Windsor… En 1984, réunion du groupe BEAU DOMMAGE dans le cadre de QUÉBEC 84… En 1972, BERNARD GEOFFRION entre au Panthéon du hockey avec JEAN BÉLIVEAU et
GORDIE HOWE… En 2012, LANCE ARMSTRONG est radié du cyclisme professionnel et on lui retire ses 7 championnats au TOUR DE FRANCE… En 1938, CLARK GABLE accepte finalement le rôle de RHETT BUTLER dans le film Autant en emporte le vent… En 2020, ERIN O’TOOLE est préféré à PETER MacKAY et devient chef du PC… En 1991, SCHUMI fait ses débuts en F-1… En 2017, CHARLES
AZNAVOUR a maintenant son étoile sur HOLLYWOOD BOULEVARD… En 2004, ALEXANDRE DESPATIE gagne la médaille d’argent à la tour de 3m à ATHÈNES… En 1977, BOOG POWELL joue son dernier match avec les DODGERS… En 2004, LOUISE ARBOUR et ROSALIE ABELLA sont nommées juges à la COUR SUPRÊME du Canada… En 2001, le commandant PICHÉ réussit son exploit aux AÇORES et sauve la vie à ses 304 passagers… En 1991, L’UKRAINE amorce la dissolution de l’URSS… En 1971, ERNIE BANKS frappe son 512e et dernier circuit… En 1945, BOB FELLER est de retour chez les Indians après avoir complété son service militaire… En 1952, dernier match de LOU BOUDREAU avec les Red Sox… En 1974, naissance de L’UNIVERSITÉ
CONCORDIA suite à la fusion de Sir George Williams et du Collège Loyola… En 1967, TWIGGY visite Expo 67… En 1842, fondation de CHICOUTIMI… Nous ont quittés un 24 août: CHICO MAKI, joueur des Rangers; BUDDY O’CONNOR, joueur du CH et des Rangers; ANDRÉE P. BOUCHER, mairesse de Québec; JUSTIN WILSON, pilote automobile; HANK SAUER, légende du baseball; RICHARD ATTENBOROUGH, acteur britannique; LOUIS PRIMA, chanteur et trompettiste; SIMONE WEIL, philosophe et écrivaine; FÉLIX-ANTOINE SAVARD, auteur de Menaud maître-draveur; JACQUES DATIN, compositeur de la chanson Le jazz et la java; JOHN LITTLETON, chanteur religieux; JOSEPH MORRIN, médecin, politicien et fondateur de l’Asile de Beauport.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 24 août
- CAL RIPKEN Jr., l’homme de fer du baseball, 63 ans.
- BENOÎT BRUNET, analyste à RDS, 55 ans.
- JEAN-LUC BRASSARD, un de nos grands olympiens, 51 ans.
- ANZE KOPITAR, capitaine des Kings, 36 ans.
- RICHARD LEDUC, ex-vedette des Ducs de Trois-Rivières, 72 ans.
- ALAIN DAIGLE, ancien des Blackhawks, 69 ans.
- MARC VILLENEUVE, de CIBC Wood-Gundy.
- JACQUES CHAPDELAINE, le «Jack of all trades» de la LCF, 62 ans.
- BRETT GARDNER, ancien des Yankees, 40 ans.
- MARC LALIBERTÉ, de Rouyn-Noranda, 65 ans.
- DEREK MORRIS, ancien des Flames et des Rangers, 45 ans.
- HÉLÈNE TRUDEL, de la maison Éducalivres.
- MIKE BOONE, de Montréal, 75 ans.
- DANIEL DAVID, du Journal de Montréal, 62 ans.
- RICHARD HOULE, de Magog, 77 ans.
- RÉJEAN TREMBLAY, journaliste et scénariste, 79 ans.
- JACQUES DENAULT, de Laval, 72 ans.
- CLAUDIA SCHIFFER, reine de beauté, 53 ans.
- NUNZIO FAZIOLI, de Montréal, 61 ans.
- RENÉ JARRY, ancien joueur de baseball à Jonquière, 82 ans.
- ANDREW BRUNETTE, ancien du Wild du Minnesota, 50 ans.
- LINDA BÉLANGER et RICHARD SIMARD, trot et amble.
- RICH BEEM, vétéran de la PGA, 53 ans.
- JEAN-MARC DUBOIS, sportif de Windsor, 58 ans.
- GUILLAUME RANCOURT, fils de Michaël Rancourt, 31 ans.
- JOCELYNE NICOL, de Windsor.
- RICARDO CADENAS, de Montréal-Concordia.
- TONY BERNAZARD, ancien des Expos, 67 ans.